13 idées de colorations Tie & Dye sur nuances de blond

Coucou les chéries, je vous ai trouvé 13 idées de colorations Tie & Dye qui pourrait grandement vous inspirer avec des superbes idées de colorations Tie & Dye sur nuances de cheveux blonds qui donnent un effet magnifique.

Tie & Dye sur différentes nuances de blond un effet recherché et original

Le Tie & Dye est un style de coloration et non une couleur. Il peut donc être appliqué sur toutes les colorations possibles et imaginables avec des rendus divers et variés les uns par rapport aux autres. Le Tie & Dye s’applique habituellement sur une chevelure brune qui est éclaircie à ses extrémités. Mais les blondes ont aussi le droit d’opter pour ce style de coloration. Sur le blond, on obtient un nuancier de couleurs assez riche.

Il s’agit d’un Tie & Dye très intéressant car la transition entre le blond et le sombre qu’il implique permet de passer par des teintes caramélisées du plus bel effet. Il est ici nécessaire de se mettre d’accord sur la terminologie. Le Tie & Dye qu’il soit effectué sur une base blonde ou brune aboutit au même résultat. La partie haute du cheveu celle qui est proche de la racine est toujours plus foncée que l’extrémité du cheveu. Tout se joue simplement sur les dosages et sur l’intensité des nuances. 

Tie & Dye sur cheveux bruns

Il s’agit de la version la plus courante et même la plus classique. Les racines du cheveu restent dans leur couleur naturelle, le brun ou encore le châtain, et l’oxydation entraînant la dépigmentation du cheveu, se fait en aval du cheveu du côté de la pointe. De plus il est bien plus facile d’éclaircir les pointes lorsque la couleur naturelle est foncée que lorsque la couleur naturelle est claire. Pour réaliser ce Tie & Dye la méthode est exactement la même que pour une décoloration généralisée du cheveu, la nuance se situe, comme vous l’avez certainement deviné, dans le fait que le traitement ne concerne que la moitié de la longueur du cheveu, du côté de la pointe. Ce qui nous amène à conclure que les effets du Tie & Dye blond sur un brun entraînent les mêmes conséquences de fragilisation du cheveu.

Elles sont dues au processus d’oxydation nécessaire afin d’obtenir la suppression du pigment du cheveu et ainsi aboutir à sa décoloration. Plus la couleur naturelle est sombre, plus l’oxydation est soutenue, plus le cheveu est fragilisé. Bien que le Tie & Dye soit connu pour être un type d’application de couleur qui fait une scission nette entre les deux teintes, il subsiste malgré tout une zone de transfert progressif. Elle est juste minime et donc elle ne se remarque que lorsque l’on s’attarde sur le détail. Dans cette légère zone de transfert de teintes, une douce couleur de caramel, issue de la fusion entre le brun et le blond apparaît et donne de l’intensité au résultat final. Les nuances peuvent être obtenues sur ce mode de décoloration, il suffit simplement de doser le pourcentage de la longueur du cheveu occupé par chacun des deux teintes. Cela vous permettra de nuancer et de varier les rendus au sein même de ce type de Tie & Dye. 

Tie & Dye sur cheveux blonds

Le Tie & Dye sur cheveux blonds n’est pas l’inverse du premier, il est le même avec les mêmes modalités. Cela veut dire que le blond est lui-même éclaircit en aval de la longueur du cheveu pour monter d’une ou deux teintes au-dessus du blond naturel. La nuance entre les deux couleurs, sera de ce fait, et bien entendu moins intense que la nuance entre un brun et un blond, mais l’effet sera tout de même bien visible. La décoloration des cheveux blonds sera donc logiquement moins intense que celle du brun puisque la quantité de pigment à retirer est moindre. Sur cheveu blond, la décoloration est donc moins stressante pour la fibre capillaire qui la tient bien.

Certaines blondes optent en plus de la décoloration des extrémités, de les colorer d’une teinte de leur goût, ce qui aboutit à un rendu qui mérite que l’on s’y attarde. Souvent, ce sont des teintes originales et non-naturelles, comme un léger rosé par exemple du meilleur effet. Certaines femmes blondes préfèrent faire l’opération inverse. Étant donné que la chevelure est naturellement “décolorée”, il suffit de colorer la base pour obtenir un Tie & Dye plus conventionnel. La décoloration d’une chevelure dont la teinte est à l’origine naturellement claire, aboutit à un effet moins visible plus léger, certains diront plus subtil.

Tie & Dye sur base blonde fantaisie, nuances de violet et de mauve

Quand on vous disait qu’il existe des Tie & Dye, avec une transition vers une couleur non-naturelle, et d’après le cliché nous somme forcés de reconnaître que le rendu est des plus agréables au regard. On aurait presque l’impression de se trouver face à une œuvre d’art pictural. Le tombé du cheveu, est étudié pour qu’il soit lui aussi en deux phases, une phase lisse en début de cheveu côté racine et un bouclage de l’extrémité dont le début correspond au début de la couleur. L’extrémité du cheveu est bleue.

Et l’entre deux teintes violettes tirant vers le rose, n’est que la teinte bleutée dont la densité est moindre qu’à l’extrémité. Notons par ailleurs qu’il existe une teinte supplémentaire à la toute base du cheveu plus sombre. Nous sommes donc sur une même chevelure face à quatre teintes différentes. Pourtant, en balayant rapidement du regard le rendu, on jurerait qu’il ne s’agit que d‘une nuance entre deux couleur. Cette illusion trompeuse est le témoin de l’expertise du praticien qui a oeuvré ce résultat resplendissant. 

Le Tie & Dye partiel en back ou en front ground

Sur ce cliché, ce n’est pas la couleur qui nous intéresse, mais la répartition de celle-ci sur la chevelure. Si le Tie & Dye usuel intéresse l’ensemble de la chevelure, certaines femmes préfèrent faire un croisement du balayage et du Tie & Dye. Ou plus précisément faire un balayage de leur Tie & Dye. Tandis que des mèches entières ont leurs extrémités colorées comme pour n’importe quel Tie & Dye, d’autres restent telle quelle. Toutes se mélangent et donnent un effet poivre sel typique du balayage, et ceci ne concerne que les extrémités des cheveux.

Il existe une autre nuance à ajouter à celles que l’on vient d’évoquer. Le modèle peut très bien décider de ne colorier que les extrémités de certains cheveux, uniquement en second rang, nous disons en back ground. C’est-à-dire derrière les cheveux qui sont visibles et qui cachent ceux qui sont derrière. En agissant de cette manière, le Tie & Dye partiel sera moins visible que s’il concernait les cheveux avant, soit en front ground. Il est évident qu’il s’agit d’une touche créative qui mérite toutes les considérations.