13 conseils à suivre pour avoir des jambes de rêve

Hello les chéries,

Qui a dit que nous ne cherchons a avoir de belles jambes que pour l’été et la plage ? En hiver aussi nous voulons être belles et afficher des jambes de rêve. Notamment pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An.
Voici quelques conseils et exercices faciles à appliquer pour ne plus hésiter à porter des robes cet hiver !
Ces conseils et exercices sont a pratiquer au quotidien. Il va de soi qu’ils ne donneront pas un résultat au bout de deux jours (même si on aurait adoré !).

**** **** ****

Les exercices à faire chez vous

Pour les hanches.

fr.wikihow.com
fr.wikihow.com

Mettez-vous à genoux, avec les coudes au sol.
Levez une jambe derrière vous et étirez-la, dans le prolongement de votre corps.
Pliez la jambe étirée et ramenez-la juste derrière votre autre genou puis étirez-la à nouveau. Ensuite changez de jambe.

Pour muscler l’intérieur des cuisses.

fr.wikihow.com
fr.wikihow.com

Allongez-vous par terre, les genoux pliés et les pieds collés au sol.
Mettez une balle, ou quelque chose de souple (une serviette de toilette roulée en boule par exemple) entre vos jambes et serrez les genoux environ 30 secondes. Relâchez puis recommencez.

La totale.

fr.wikihow.com
fr.wikihow.com

Allongez-vous sur le côté gauche, la main gauche sous la tête, la jambe gauche pliée, la jambe droite tendue.
Mettez votre main droite devant vous pour davantage d’équilibre. Effectuez de larges cercles avec la jambe droite (partez du sol et montez-la à la verticale en formant un cercle avec le pointe de votre pied, puis redescendez). Faites 50 rotations avec chaque jambe.

Les réflexes quotidiens :

zergh

Le sport, encore et toujours. Comment parler de silhouette sans passer par cette étape… Impossible. L’idéal est de pratiquer un sport 2 à 3 fois par semaines. La natation, la course à pied, le vélo, l’aquabiking ou encore la zumba sont des disciplines idéales pour amincir et raffermir vos jambes.

– Comme souvent, encore, difficile de faire l’impasse sur la marche. Marchez aussi souvent que possible et prenez conscience de cet exercice. Ne marchez pas comme un robot. Soyez attentive à vos mouvements et ressentez vos muscles.

zsedfghj

– On vous le répète aussi assez souvent : boudez l’ascenseur, il ne vous veut pas que du bien. Choisissez plutôt les escaliers afin de faire travailler au maximum vos jambes.

L’alimentation :

– Pour lutter contre la rétention d’eau, mangez plus de fruits et légumes. Vitamines, minéraux, fibres, apports antioxydants… Tout bénéfices pour le corps et vos jambes.

rfghjn

– Pensez à boire souvent afin d’éviter la rétention d’eau. Pas de sodas ni de sirops. Buvez de l’eau, du thé ou des infusions pour un effet amincissant assuré.

tofuu

Prenez des protéines : pour alimenter vos muscles et non vos graisses, manger des aliments riches en protéines comme le poisson, la volaille ou le tofu (même si il a peu de gout…).

Les astuces bonus :

Les secrets des jambes fines se cachent aussi dans une bonne circulation sanguine. Voici quelques astuces pour la favoriser et, par conséquent, affiner un peu plus vos jambes.

dfd817c6992e08ce4f33ddc72453fc57

Le jet d’eau froide.
Après la douche, rincez vos jambes, des pieds jusqu’aux fesses, à l’eau froide. L’action aura pour effet de raffermir vos jambes, de booster la circulation sanguine et de raffermir vos belles gambettes.

Le massage.
Petit bonus plaisir, vous pouvez appliquer après la douche un lait hydratant et en profiter pour vous masser. Massage drainant ou massage anti-cellulite, vous aurez toujours à y gagner. (Vidéos exemples ici).

745dec7894ad48f10287fb916dad623f

Pas de talons.
Les talons donnent une allure plus élancée à votre silhouette, mais en porter n’est pas très bon pour la circulation sanguine. en porter peut favoriser un gonflement des jambes. Pas terrible.

– Toujours pour une question de circulation et de gonflement, évitez de vous trouver dans des lieux trop chauds ou de porter des pantalons trop serrés.

Voilà, nous vous donnons les clés, à vous d’en faire bon usage pour trouver ou retrouver les jambes de vos rêves.

plkjh