12 gaffes à éviter lorsqu’on est en couple

Coucou les filles !

La vie en couple est parsemée de petits obstacles qui entravent parfois le bonheur. Savoir éviter les bêtises qui peuvent pourrir la vie conjugale devient alors une nécessité.

Voici 12 gaffes à éviter lorsque l’on est en couple !

1- Un peu d’intimité non mais !

Le manque d’intimité est la cause première de la lassitude dans le couple. Alors ne laissez pas la porte des WC ouverte pour la grosse commission. Mesdames, fermez la porte de la salle de bain lorsque vous vous épilez et évitez de montrer les bandes de cire à votre compagnon, c’est rédhibitoire !

2- Dire que c’était mieux avant !

belle-mere-marocaine-155959_L

Ne faîtes jamais référence à votre ex car c’est une véritable torture pour votre partenaire. Évitez par exemple des situations gênantes comme : “Au moins mon ex, il n’oubliait jamais mon anniversaire et j’avais un super cadeau” ou pire encore “Tu n’as pas envie ce soir, mon ex il était toujours partant”. A proscrire complètement.

3- C’est toujours de ta faute !

N’insistez pas systématiquement sur les faiblesses et les erreurs de votre partenaire en faisant abstraction des vôtres. Choisissez de partager les torts et d’évoluer ensemble pour une meilleure compréhension. Ayez le sens des responsabilités.

4- Respect de la vie privée

Vous ne pouvez pas vous empêcher de fouiller le portable de votre compagnon pour savoir à qui il a pu téléphoner dans la journée. Manque de confiance en soi, jalousie instinctive. Chacun a droit à sa part de vie privée et nul n’est tenu de rendre des comptes tous les soirs sur ses activités. Ne vous torturez plus l’esprit.

5- De la discrétion et autre vertu de modération

Si vous parlez avec vos copines ou avec votre mère de vos problèmes de couple, faîtes en sorte que votre partenaire n’en sache jamais rien. Afficher ses problèmes conjugaux sur la place publique est considéré comme une véritable trahison par son compagnon. Mesurez vos paroles.

6- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander

Vos relations physiques avec votre amoureux sont décevantes ou vous voudriez tenter de nouvelles expériences avec lui mais vous n’osez pas exprimer vos désirs. Erreur fatale. La vie sexuelle est un plaisir et elle doit toujours le demeurer. Apprenez à vous exprimer sur ce que vous aimez ou n’aimez pas. Soyez honnête et sensible sur le sujet car il est déterminant pour votre couple.

7- Chéri, tu ne trouves pas que j’ai grossi !

Gardez pour vous les petits kilos qui apparaissent et disparaissent au gré des régimes. A force d’étaler son poids comme une maladie, votre compagnon va finir par avoir inconsciemment une image dégradée de votre corps.

8- Jalouse de ta meilleure amie, moi jamais !

jalouse-meilleure-amie

Vous n’êtes pas jalouse évidemment mais vous finissez par avoir des doutes parce que votre mari rentre toujours à l’heure après la sortie du bureau. Jamais de retard, toujours un petit geste d’amour et d’affection quand il rentre à la maison. Chut, profitez en, votre homme est fidèle. Faîtes taire votre jalousie impulsive.

9- Ta famille quand même, ils ont de sacrés problèmes !

Si vous commencez à critiquer sa famille en large et en travers, vous courez à votre perte. Vous avez choisi votre partenaire et la famille est dans le pack toute option qui va avec. Alors on fait le dos rond même avec le beau-frère qui est persuadé que les extra-terrestres débarquent sur terre jeudi prochain.

10- Ne jamais dire jamais !

Ne prenez pas de décisions hâtives et prenez le temps de réfléchir. Il vous suffit de dire jamais à un sujet qui lui tient à coeur et votre couple peut courir à sa perte. Échangez le mot “jamais” par “pourquoi” pas ou “peut-être” et ménagez votre vie conjugale.

11- Et la tendresse non ?

Vous vous aimez mais les marques de tendresse se font de plus en plus rare. Attention, la pente est savonneuse. Ces petits gestes sont la marque de fabrique de la longévité du couple.

12- Respect !

Ne manquez jamais de respect à votre partenaire même dans les moments les plus compliqués de la vie conjugale. Les mots restent comme des cicatrices à la surface de la peau et ils finissent toujours par réapparaître.

Vous savez quoi faire et surtout ne pas faire !