12 astuces pour réussir à tous les coups son selfie

Salut les filles !

Le selfie est la tendance du moment en matière de photo. Il s’agit d’un autoportrait pris la plupart du temps avec son smartphone. Si cela peut paraître très simple au premier abord, il y en a réalité tout un tas de paramètres à pendre en considération pour bien réussir son selfie.

Entre la lumière, la pose à adopter ou encore l’arrière plan, cette photo qui peut paraître anodine est en réalité l’association de beaucoup de paramètres.

Voici donc un petit récapitulatif en 12 points qui vous aidera surement à faire le meilleur selfie possible.

1) La lumière :

lumière

Il est essentiel de faire attention à l’exposition de la lumière. Un contre jour pourrait totalement gâcher votre selfie et vous donner un teint terne et peu avantageux. Mettez vous le plus près possible d’une fenêtre lorsque vous êtes en intérieur et en extérieur prenez le soleil de façon idéale.

2) Le flash :

Même s’il peut paraître indispensable dans certains cas, il n’est vraiment pas flatteur pour le teint. Il donne une mine limite cadavérique avec un teint beaucoup trop clair. Alors si la luminosité n’est pas suffisante pour faire un selfie, abstenez vous tout simplement au risque d’avoir un rendu très médiocre.

3) L’arrière plan :

fond

Cela peut paraître évident mais nombreuses sont les photos sur lesquelles on aperçoit en arrière plan des choses qui viennent gâcher votre selfie. Entre la chambre mal rangée, les produits de salle de bains et bien d’autres, pensez à vous mettre dans un endroit ou rien ne traîne.

4) La fonction auto portrait :

La fonction reverse de votre smartphone est d’une moins bonne qualité que la fonction normale. Les couleurs sont ternes et la netteté laisse à désirer. Alors préférez la fonction classique de votre appareil photo, quitte à recommencer plusieurs fois son selfie avant de trouver le bon.

5) Les retouches :

N’ayez pas peur de les utiliser. N’en abusez pas non plus mais cela permet d’avoir un teint plus net, une peau plus lisse et une luminosité plus optimale. Instagram a d’ailleurs des bons filtres sans avoir besoin de se servir d’un logiciel compliqué.

6) Les duck face, vu et revu :

7e93588ee0de2b3d7055aae5b5133748

A bannir de toute urgence! La bouche en cul de poule n’est vraiment pas avantageuse et donne plutôt l’air ridicule qu’autre chose. Alors par pitié, arrêtez le massacre! Adoptez des poses plus cools et qui vous sont personnelles !

7) L’angle de prise de vue :

Faites attention à ne pas prendre votre photo sous un mauvais angle qui pourrait accentuer voire même vous créer des défauts. Par exemple évitez de le prendre juste en dessous de votre nez, on aura l’impression que celui ci est énorme.

8) Le reflet dans les lunettes :

On y pense pas assez souvent mais qu’est ce que c’est assez ridicule lorsque l’on voit son téléphone refléter dans ses lunettes sur un selfie…

9) Faire semblant de dormir :

Cela ne sert à rien de faire semblant de dormir, et s’il n’y a personne d’autre dans la pièce, on aura vitre compris la supercherie.

10) Ne pas bouger :

C’est tout simple mais une photo nette c’est quand même plus joli qu’une photo toute floue. Pensez y si vous voulez réussir votre selfie.

11) Recommencer :

N’hésitez pas à prendre pleins de photos afin de choisir LA photo qui sera celle que vous publierez.

12) Regarder l’objectif :

Le regard fuyant, ce n’est pas fait pour les selfies! Regardez donc l’objectif bien en face de préférence et adoptez un regard de braise !

Tous à vos portables maintenant !

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez