11 signes qui montrent qu’il faut rompre

Lorsqu’une histoire d’amour commence, c’est toujours un moment très spécial. On a des papillons dans le ventre et l’on se sent vivante sans la moindre raison. Ou plutôt, sans la moindre raison mise à part le fait que l’on est enfin avec l’homme de nos rêves. Pourtant, comme tout dans la vie ce qui a un début à une fin. Et la fin d’une histoire n’est jamais agréable. Il faut pourtant que vous appreniez à  identifier les signes qui ne trompent pas quant à la nécessité de rompre avec votre partenaire. Souvent nous n’avons pas la force de sauter le pas. Nous nous raccrochons à nos souvenirs et à nos bons moments. Mais c’est en laissant le passé derrière soi, que l’on fait de la place à un avenir plus radieux. Je suis moi-même en train de me remettre péniblement d’une rupture amoureuse. Mon histoire a durée six longues années. Et nous savons toutes que plus une histoire dure dans le temps plus il est dur de s’en remettre. La décision de la rupture a donc été difficile à prendre d’autant plus que j’aimais encore mon compagnon lorsque j’ai sauté le pas. Si je l’ai fait, c’est parce que j’étais sûre que ce qu’il y avait entre nous était mort, et que j’étais allongée sur les ersatz de notre relation. Je vous donne 11 signaux d’alerte qui vous renseigneront sans l’ombre d’un doute qu’il est temps de tourner la page.

Votre attirance physique pour lui est morte

L’attirance physique ne se commande pas. Soit elle est présente, soit elle ne l’est pas. Elle peut aussi se flétrir à la manière d’une fleur. Sa mort est causée par la routine, l’habitude ou encore le manque de créativité au lit. Si c’est votre cas, sachez qu’il y a peu de chances pour que cette attirance redevienne comme aux premières heures de votre relation. Il est peut-être temps de tourner la page dans un cas comme celui-ci.

Il devient violent

Les hommes ne vous diront jamais qu’ils ne veulent plus de vous, en revanche, ils vous le signifieront clairement. Si votre compagnon commence à vous parler mal ou carrément s’il ose lever la main sur vous, prenez vos jambes à votre cou sans vous retourner. Cette violence n’est pas nécessairement active. Elle peut aussi être passive. Il ne tient plus compte de votre présence dans le domicile, il ne vous laisse plus votre part du dîner si vous entrez tard, ou encore s’il ne décolle pas son regard du téléviseur lorsque vous franchissez le pas de la porte, comprenez par là que l’importance que vous avez dans son univers est allée en diminuant. Réagissez donc par la symétrique en mettant fin à la relation.

Le rire a disparu de votre relation

Le rire est un indicateur fort de la complicité qui règne dans un couple. Si vous cessez de rire et de blaguer entre vous c’est que cette complicité est entamée. Or la complicité est fondamentale dans u couple, et son départ est malheureusement un signe avant-coureur du votre.  

Il n’a soudain plus le temps pour vous

Ceci est tout bonnement irréel. Un homme qui n’a pas le temps pour la femme qu’il désire est tout simplement un homme imaginaire. Si son attachement à vous est toujours intense, il trouvera systématiquement le temps pour vous voir. Si ce n’est pas le cas c’est que vous n’importez que peu à ses yeux et qu’il est temps de voguer vers de nouveaux cieux.

Vous rêvez de coucher avec d’autres hommes

C’est un signe qui ne trompe pas. Si un homme peut ressentir de l’attirance pour d’autres femmes tout en aimant la sienne, c’est en revanche rare du côté de la femme. Si c’est le cas, c’est que votre compagnon passe doucement mais surement en second plan de vos préoccupations. Rester avec lui ressemblera progressivement à vous enfermer volontairement dans une prison. Il est temps de partir.

Il n’y a plus que ses défauts qui sont évidents

Tandis qu’au début de votre relation vous n’aviez d’yeux que pour ses qualités, voilà que c’est précisément l’inverse qui se produit. Non seulement vous ne voyez plus que ses défauts mais en plus ils vous deviennent de plus en plus insupportables. Cessez de vous infliger cette torture et changez de cap.

Vous n’avez pas de vision d’avenir

C’est le pire, une relation sans vision est une relation qui stagne. Or la vie elle ne stagne pas, elle passe. C’est lors de vos conversations intimes, juste avant de dormir ou devant la télé que ce genre de choses peut se sentir. Tandis que votre entourage construit son futur, et avance concrètement, vous procrastinez toute forme d’engagement. Le message et que votre compagnon n’a pas parmi ses projets celui de faire sa vie avec vous, dans de telles conditions, votre présence à ses côtés n’est que pure perte de temps.

Votre entourage valide vos choix

Premièrement votre entourage n’à rien à voir dans votre relation, et doit s’en tenir éloigné sauf si vous lui demandez de vous aider. Cependant, lorsque tous les autres signaux sont au rouge, il devient peut-être intéressant d’entendre les avis de vos proches. Obligatoirement de vos intimes qui vous connaissent le mieux. S’ils valident votre discision, c’est un point à ajouter dans le lourd dossier de séparation qui se forme entre vous et votre compagnon.

La question se pose

Dans un couple sain la question ne s’envisage même pas. Si c’est le cas c’est déjà qu’il y a anguille sous roche.

Vous ne cherchez plus à lui plaire

Si sa présence vous indiffère au point de vous laisser sombrer dans le confort de la négligence, c’est bien que ce confort est devenu plus important que son opinion sur vous. Cela veut tout simplement que vous vous êtes recentrée sur vous-même le faisant passer en second plan. Sachez donc interpréter ce signal à sa juste mesure et prenez les décisions en conséquence.

Ses absences ne vous inquiètent plus

Il s’agit d’un signe clair qui penche vers la rupture proche. Toute femme se fait un sang d’encre quant à la possibilité que son homme aille voir ailleurs durant ses heures d’absence, d’où une inquiétude naturelle qui émerge en son for intérieur. Si ce n’est plus votre cas, cela signifie que votre compagnon ne l’est plus que par la forme.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez