11 preuves que vous êtes manipulé dans votre couple. S’il fait la 7, quittez le de suite !

Dans la vie, parfois nous rencontrons les bonnes personnes et parfois les mauvaises ! Dans un couple, c’est exactement la même chose. Vous pouvez tomber sur un partenaire honnête qui vous aimera sincèrement et avec qui vous finirez votre vie mais vous pouvez aussi sur un véritable manipulateur, sur une personne toxique qui va vous nuire ! Voici toutes les preuves pour que vous sachiez si oui ou non vous êtes manipulé !

Publicité

Comment savoir si votre partenaire est un manipulateur ?

Il ment effrontément !

Une personne qui ment sans sourciller, est une personne malhonnête à qui vous ne pouvez pas faire confiance sinon vous risquez d’avoir d’importantes déconvenues. Fuyez cette personne aussi vite que vous le pouvez !

Il nie des faits dont vous êtes sûr !

Ces personnes sont des personnes qui arrivent à nier des faits dont vous êtes sûr à 100%. Par exemple, il vous dit qu’il fera des choses alors qu’il ne les fait pas. Plus cette situation se répète et moins vous aurez du mal à le quitter.

Il retourne ce qui est important pour vous contre vous !

Cette personne toxique pour vous qui est pourtant la personne qui partage votre vie va chercher à vous nuire. Il va retourner ce qui est important pour vous directement contre vous et vous mettre plus bas que terre. Il va attaquer votre personnalité, votre physique, votre façon de faire, etc… Il va aller aussi loin que possible pour vous détruire.

Il agit de manière lente et progressive

La personne qui veut vous détruire ne va pas le faire d’un coup, en une seule fois. Il va mettre son plan à exécution et cela va se faire progressivement, petit à petit pour que vous ne vous en rendiez pas compte.

Ses actes ne correspondent pas à ses paroles !

Faites attention aux actes des personnes manipulatrices car ils vont souvent à l’encontre de leurs paroles.

Il utilise le renforcement positif pour vous embrouiller !

Le manipulateur va souvent vous rabaisser, puis soudainement il va se mettre à vous complimenter mais sachez que ces compliments ne sont pas sincères et qu’ils sont là pour que vous gardiez confiance afin de mieux vous détruire par la suite.

La confusion affaiblit la victime !

Ce manipulateur, ce type de personne sait très bien ce qu’il fait. Il sait que la confusion affaiblit sa victime pour mieux lui donner un coup de grâce par la suite. La victime ne pourra pas se détacher de son bourreau.

Il fait de la projection !

Cette personne vous accuse d’actes dont vous n’êtes pas coupable pour que vous ayez peur, que vous lui montriez encore plus votre amour par peur de le perdre. Il crée une dépendance à son égard.

Il essaie de monter votre entourage contre vous !

Les manipulateurs savent très bien mettre les gens de leur côté même si ce sont des mensonges. Il va essayer de monter votre entourage contre vous, vos proches vont vous tourner le dos. En les montant contre vous, il va vous isoler des autres.

Il vous dit que vous êtes fou ou folle !

Vous pensez que vous allez devenir fou ou folle, il va vous le répéter chaque jour pour que vous tombiez encore plus sous sa coupe. Il va dire à tout le monde que vous avez perdu la tête, que vous ne savez plus ce que vous dites.

Il fait croire que tout le monde autour de vous ment !

Il ne va jamais dire que c’est lui qui ment ! Il va vous dire que toutes les personnes autour de vous sont des menteuses !

Si vous reconnaissez votre compagnon ou votre compagne dans ces quelques preuves, c’est que vous vivez avec un manipulateur ou une manipulatrice et qu’il est temps de reprendre le dessus et de partir !

Source: santeplusmag

(Visited 608 times, 24 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !