11 idées de coiffures folles pour Halloween

Halloween est une fête très appréciée par les enfants qui adorent se déguiser ! Sorcières, momies, vampires, loups-garous… Toutes sortes de monstres y passent ! Pour changer des habituels costumes, nous vous avons dégoté des idées originales de coiffures qui raviront petits et grands lors de cette fête où bonbons et chocolats coulent à flot.

1. La citrouille

La star incontestable d’Halloween depuis des décennies est la célèbre citrouille. Avec un air sympathique ou effrayant, elle peut être déclinée selon les envies de chacun et peut être portée par filles et garçons. On vous présente ici une jeune fille qui arbore plusieurs citrouilles, reconnaissables grâce à des rubans de couleur orange et verte dans ses cheveux.

Cette technique permet de ne pas colorer les cheveux pour des enfants et/ou parents qui ne le souhaiteraient pas ou dans le cas d’une allergie de l’enfant. A contrario, ces images nous montrent des chevelures devenues oranges, partiellement et associée à des accessoires pour le chignon de cette petite fille. Pour ce petit garçon, la totalité de sa chevelure est devenue orange et même associée à d’autres couleurs. Ces types de coiffures ont également l’avantage de convenir à tous les âges.

2. Les araignées

Autres vedettes de cette fête, les araignées ne font pas exception dans les déguisements, les accessoires et naturellement, les coiffures. Avec des couleurs plus sobres, ces enfants portent fièrement sur leur tête des toiles et leurs araignées. Que les arachnophobes retiennent leur souffle, les enfants eux n’ont aucune peur ! Il est possible d’ajouter des accessoires formant la toile ou les araignées avec différents matériaux dans la chevelure, comme pour ces deux enfants. Le garçon porte une fausse toile ainsi que des araignées en plastique.

Pour la jeune fille, on lui a confectionné la toile et l’araignée avec des  fils chenille  et des perles, cela donne un très beau rendu. Cette technique permet également d’éviter la coloration et aussi d’associer une coiffure plus travaillée avec le thème de la soirée. De plus, les cheveux peuvent directement prendre la forme de ces araignées à huit pattes comme pour ces deux filles, coiffure qui sera plus facilement réalisable sur un enfant disposant d’une certaine longueur de cheveux, avec ou sans couleur ajoutée.

3. Les monstres en tout genre

Halloween porte aussi son lot de bizarreries et ces enfants l’ont bien compris ! Les monstres sont représentés ici par l’incorporation d’yeux globuleux dans les cheveux. Ces yeux peuvent être associés à d’autres accessoires ou même à une coloration. On voit ici que les parents de ce petit garçon, après lui avoir collé des yeux dans les cheveux, lui ont dessiné sur le front un sourire et des bras. Cette coiffure amusante, rendant le monstre sympathique, est très facile à réaliser et ne demande que peu de temps et de budget pour les agréments.

D’autres accessoires peuvent être mis dans les cheveux, comme ce squelette en plastique complètement enroulé dans la queue de cheval de cette jeune fille, la coiffure est sobre mais convient parfaitement au thème. Pour ces deux jeunes garçons qui arborent des coiffures plus extravagantes, ce sont toutes sortes d’insectes qui semblent se promener dans leurs cheveux colorés, et même sur leur front.

Voici quelques idées pour vous inspirer :

11 idées de coiffures folles pour halloween 1
11 idées de coiffures folles pour halloween 2
11 idées de coiffures folles pour halloween 3
11 idées de coiffures folles pour halloween 4
11 idées de coiffures folles pour halloween 5
11 idées de coiffures folles pour halloween 6
11 idées de coiffures folles pour halloween 7
11 idées de coiffures folles pour halloween 8
11 idées de coiffures folles pour halloween 9
11 idées de coiffures folles pour halloween 10
11 idées de coiffures folles pour halloween 11

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page