11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants

Fabriquer des objets à la main est un excellent moyen de communiquer avec vos enfants et de leur montrer comment les choses sont faites. C’est aussi une façon amusante de passer du temps ensemble, et cela apprend aux enfants à suivre les instructions, à faire preuve de patience et de savoir-faire. Voici onze fleurs en papier faciles que les enfants peuvent réaliser avec quelques matériaux simples.

11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 1

Une très belle rose réalisée avec du papier coloré, une excellente façon d’initier les enfants à l’art plastique et à développer leur créativité, de simples étapes à suivre pou fabriquer cette rose, il vous faudra découper les pétales que vous allez enrouler un par le haut, ensuite les coller en commençant par les bas de la fleur et en remontant petit à petit, pour finir vous allez fabriquer les feuilles de la tige avec un papier de couleur verte, et ça reste l’étape la plus simple.

11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 2

De magnifique fleures colorés fabriqué avec du papier, dans un premier temps, vous enroulez les feuilles de papier en forme de cornets, essayez d’utiliser plusieurs couleurs pour faire de jolies fleurs, ensuite vous collez les cornets sur un support en carton en commençant de l’extrémité et en allant vers le centre, ça va donner un résultat exceptionnel pour élément décoratifs que vous pouvez mettre dans la chambre des enfants.

11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 3

Si vous voulez apprendre à vos enfants à faire des origamis, commencer par des fleurs comme celle dans l’image est parfaite, c’est facile, très jolie et aussi idéale pour les initier ace genre de travaux manuels, pour commencer vous allez découper un cercle en papier, ensuite enrouler du papier en forme de cornet que vous allez coller sur le support de l’extérieur vers le centre, en quelques instants vous aurez cette magnifique fleur qui servira comme élément décoratif.

11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 4

Dans cette image on vous montre comment passer au niveau supérieur en matière de création avec du papier coloré, de très belles fleurs réalisées avec du papier de différentes couleurs, vous avez dans les premières images, les étapes de découpe et d’assemblage ensuite la manière de les attacher pour former ces magnifiques bouquets plus vrais que nature.

11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 5

De magnifiques fleurs fabriquées avec du papier coloré, dans limage le papier utilisé est de couleur jaune et violette, vous pouvez prendre la couleur que vous voulez, pour réaliser ces fleurs, il faut toujours commencer par un centre en forme de cercle, ensuite découper des pétales en forme de goutte d’eau, et enrouler un petit peut le haut de la feuille pour donner la forme de du pétale, pour finaliser coller le tout sans que ça déborde, et en quelque instants vous aurez cette magnifique fleur.

11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 6

Une très belle fleur réalisée avec du papier coloré rouge et vert, vous commencez par enrouler le papier rouge en forme de grand cornet, dans lesquels vous allez mettre des cornets plus petits de couleur verte, et comme ça vous allez alterner les cornets à chaque fois d’une couleur différente et Dune taille plus petite.

11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 7
11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 8
11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 9
11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 10
11 fleurs en papier à faire soi-même pour les enfants 11

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page