100 trucs faciles à faire dans le jardin

Coucou les filles, je vous invite à découvrir aujourd’hui dans cet article les 100 plus belles idées de trucs faciles à faire pour décorer et embellir votre jardin d’une façon créativité et unique selon vos préférences. Il va de soit qu’en ayant pris le temps de découvrir le plus d’idées possibles on aura d’autant plus de choix et d’inspiration pour sélectionner quelle conception de décor de jardin on veut adopter. C’est pour cela que je vous ai rassemblé les 100 plus jolies idées de décors de jardin à faire soi-même ici sur une seule et même page.

Vous avez toujours rêvé de trouver des idées de trucs cools à essayer dans votre jardin ? Mais genre beaucoup d’idées et seulement des idées géniales (selon moi bien sur) ? Et bien dans cette collection d’idées je vous ai rassemblé les 100 meilleures idées de trucs cool à essayer dans votre jardin que j’aime le plus parmi toutes les idées que je vois chaque jour pendant.

J’aurai pu en rajouter beaucoup plus mais une collection de plus de 100 idées risque de ne pas être vue jusqu’au bout donc j’ai rajouté seulement les 100 idées que je préfère comme dans chaque collection que je fais

J’espère que vous aussi vous trouverez des nouvelles idées d’organisation pour le jardin, des idées de plantes et de meubles pour le jardin qui vous donneront des idées créatives à faire vous aussi dans votre jardin.

Il y a également des idées de designs de jardin et de décors de jardin que vous risquez de beaucoup aimer comme sur la première image de cette collection qui est une idée originale pour aménager son jardin.

Pour voir les autres idées de la collection rendez-vous en bas de cette page

Des idées de jardinières en spirales

Dans cet article vous allez découvrir plusieurs façons créatives de concevoir de belles jardinières en forme de spirales entre autre et aussi plein d’idées et tutoriels géniaux pour apprendre à faire des décors de jardin que ce soit en gabion, en bois ou en briques installez-vous confortablement pour continuer le visionnage des idées de cet article et savoir enfin laquelle de ces idées vous intéresse le plus.

Un tuto pour faire une jardinière en spirale avec des pierres

Voici un tuto très simple et sympa à faire pour passer un bon moment à construire quelque chose de joli dans le jardin que ce soit vous même toute seule ou avez l’aide d’une amie vous allez pouvoir découvrir les étapes à suivre pour obtenir le même style de jardinière que sur la dernière photo du tutoriel ci-dessous.

Pour réaliser cette idée : Rassemblez des pierres de taille moyenne et de même taille, préparez un nid avec du sable au sol pour accueillir votre décor de jardin. Disposez vos pierres de façon à donner la première forme de votre jardinière tout en commençant a rajouter de la terre au centre pour maintenir la base. Ajoutez ensuite des pierres pour faire le premier étage de votre jardinière en pierre. Continuez en rajoutant des pierres sur un troisième étage pour donner la forme quasi finale à votre jardinière. Vous pouvez rajouter un quatrième étage ou laisser seulement 3 étages selon la configuration que vous souhaitez adopter pour faire ce décor de jardin.

Un décor de pot de fleur en spirale

Vous avez aimé le style de décor de jardin en spirale et vous aimeriez l’essayer dans d’autres endroits du jardin comme à l’intérieur même d’un pot de fleur ? Voici une idée qui vous inspirera certainement de part son originalité et sa simplicité à réaliser en quelques minutes seulement.

Pour réaliser cette idée : Il vous suffit de récupérer des bout de bois en forme de baguette similaires à ceux que vous pouvez apercevoir sur l’exemple de la photo ci-dessous. Piquez vos baguettes de bois directement dans le pot pour leur donner la forme d’une spirale.

Une astuce : Vous pouvez utiliser un ciseau ensuite pour découper le bout supérieur des baguettes de bois que vous avez planter en forme de spirale dans votre pot et faire en sorte que le haut soit à la même hauteur de façon aligné. Aidez-vous du tutoriel ci-dessous pour suivre les prochaines étapes.

Faire une jardinière en spirale plus grande

Vous faites partit de ceux et celles qui ont la chance d’avoir un plus grand jardin et vous aimeriez pousser l’idée de la jardinière en spirale pour en faire une plus grande ? Voici donc un tutoriel étape par étape qui vous conviendra à ravir.

Ici nous allons découvrir ensemble comment concevoir une superbe jardinière spirale en pierres pour accueillir toutes vos plus belles plantes et fleurs en donnant un style unique à votre jardin, et tout cela sans avoir dépenser une forture.

Pour réaliser cette idée : Rendez-vous dans votre jardin, et choisissez l’emplacement parfait qui pourra accueillir volontiers votre nouvelle jardinière spirale grand format. Ensuite rassembler des pierres de taille moyenne et de même taille (vous pouvez aussi utiliser des briques si vous préférez, il y a différentes formes de briques qui pourraient vous intéresser et donner un autre style unique à cette idée). Commencez ensuite par aligner vos premières pierres pour donner forme à votre édifices et créer le premier étage de votre jardinière. Ensuite munissez-vous d’une autre rangée de pierres à aligner sur le dessus des premières pour donner forme au deuxième étage de votre construction.

Suivez ensuite les étapes du tutoriel ci-dessous pour découvrir quelles sont les étapes suivantes à faire pour atteindre le résultat final.

Astuce : vous pouvez rajouter de la terre mouillée au centre dès le début de la construction pour rendre l’ensemble plus solide dès le début si vous savez déjà la forme exacte que vous voulez donner à votre édifice.

Un autre tutoriel de jardinière en spirale

Des idées de jardinières faites avec des bouts de bois

Une magnifique bordure de jardin en bois

Une jardinière que vous pouvez faire à partir de palettes

Un autre style de jardinière en spirale qui ne vous laissera pas de marbre

Une jardinière conçue et réalisée à partir d’un tonneau recyclé

Une jardinière pour succulente faite à partir d’une roue en bois

Des pots de fleurs intégrées directement dans le sol

Un contour d’arbre en forme de spiral avec des pierres

Un jardinière en spirale en gabion

Un modèle de jardinière spirale avec des briques

Une plus grande jardinière spirale avec des briques

D’autres idées de décors de jardin à faire avec des briques

Un décor de jardin facile à faire avec quelques pots de fleurs

Un jardin de féé mystique fait à partir d’un pot cassé

Un cascade dans le jardin pour avoir le coin le plus zen de la maison

Décorez votre allée de jardin avec des pierres en forme de fleurs

Des jardinières gabion que vous pouvez fabriquer vous même

Une jardinière géante faite à partir de briques

Envie de découvrir les autres idées que je vous ai trouvé pour fabriquer des décors de jardin magnifiques ? Prévoyez quelques minutes devant vous et je vous invite à découvrir ensemble quelles sont les autres idées de trucs faciles à faire dans son jardin pour le décorer, l’embellir ou lui donner une touche unique sur mesure.

Voyons maintenant quelles sont les prochaines idées que j’aimerai vous faire découvrir :

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez