100 décors de jardin cools à faire soi-même

Coucou les filles, je vous ai trouvé 100 trucs cools et faciles à faire dans le jardin pour le décorer ou l’embellir d’une façon unique qui vous correspondra le plus et qui correspondra surtout au style que vous aimez après avoir prit le temps de consulter chacune des idées pour voir laquelle vous inspirera le plus.

Quand on la chance d’avoir un jardin ou rien qu’une terrasse on adore prendre du temps pour s’en occuper, ajouter des fleurs ou du mobilier de jardin. C’est pour cette raison que j’ai rassemblé ici les idées que je préfères pour le jardin.

Je t’invite à découvrir chaque idée en te rendant plus bas sur cette page pour prendre connaissance des autres idées que je t’invite à découvrir dans cette collection. Tu pourras ainsi découvrir de nouvelles inspirations déco pour ton jardin et peut être même avoir un coup de cœur pour une de ces idées que j’aime moi même beaucoup.

Si tu débutes en jardinage je t’invite d’ailleurs à rejoindre un groupe Facebook de jardinage et d’entre aide pour le jardin. C’est un moyen cool et pratique de pouvoir poser tes questions à d’autres personnes passionnées de jardinage et aussi de voir leur conceptions de jardin, leurs choix de plantes et de fleur dans leur jardin et leurs astuces et techniques pour le jardinage.

Commençons à visualiser la première idée de cette collection qui est simple mais que j’aime également beaucoup

Une jardinière avec un tronc d’arbre

Voici une magnifique idée et simple à faire en plus pour créer une petite jardinière toute mignonne dans le jardin et y déposer vos plantations et fleur favorites. Vous pouvez choisir de mettre les plantes que vous voulez dans cette jardinière bien sur, vous n’êtes pas obligé de faire exactement comme sur la photo.

Certains choisissent d’y placer des fraisiers, d’autres préféreront y mettre des fleurs, vous pouvez aussi choisir d’y mettre des cactus ou des plantes grasses si vous avez pas le temps de vous en occuper ensuite. Les plantes grasses demandent bien moins d’entretiens que la plupart des autres plantes et peuvent très bien procurer un effet de décoration agréable et satisfaisant pour la décoration du jardin.

Un vélo transformé en porte jardinière

Que vous soyez cycliste ou non vous risquez de trouver cette idée très mignonne également. Avec un vélo dont vous ne vous servez plus ou un vélo cassé que vous n’allez pas réparer vous pouvez concevoir un élément de décoration unique dans votre jardin.

Placez le vélo dans l’endroit choisit et ajoutez y des jardinière ou paniers de fleur comme sur la photo. Vous pouvez également décider de repeindre le vélo de la couleur des fleurs ou des plantes choisies ou bien de choisir des plantes de la même couleur que le vélo fain de maximiser le style de votre nouvel objet déco de jardin.

Un illusion d’optique dans le jardin

D’un certaine angle (voir la photo ci-dessous) avec cette idée vous créez une forme d’illusion d’optique laissant croire à vos yeux que l’oiseau est beaucoup plus grand ou petit que la réalité.

Vous pouvez choisir de placer autre chose à la place de l’oiseau bien sur et modifier l’effet que vous voulez obtenir avec la traînée de fleurs qui s’y rattache.

Un arbre d’une forme insolite

Si vous arrivez à trouver un arbre avec ce genre de forme et que vous arrivez à le transporter jusqu’à chez vous, vous pourrez le placer directement tel quel dans votre jardin pour créer un élément de décoration naturel et design avec une forme unique.

Evitez de couper un arbre pour en faire un objet de déco, pensez toujours à utiliser un arbre déjà mort pour réaliser ce genre d’idée et utilisez également des matériaux de récupération comme les palettes ou du bois de coupe est idéal pour allier l’utile à l’agréable tout en respectant la nature.

Un salon de jardin en pelouse

Si vous êtes du genre à aimer vous rouler par terre dans la pelouse vous allez adorer cette idée de salon de jardin tout en pelouse. Cette idée est un peu plus compliquée à réaliser mais l’effet proposé par cet idée est unique.

Vous pouvez placer votre nouveau salon de jardin dans un coin de votre terrain en guise de déco et si vous aimez vraiment cette texture vous pouvez très bien vous y rendre de temps en temps pour boire un thé ou un café tout simplement.

Une sculpture de plantes et de fleurs

On arrive vers une idée qui commence à ne pas être simple du tout à réaliser. Mais si vous vous renseigner comme la faire et que vous arrivez à faire ça dans votre jardin je peux vous assurer que chacune des personnes qui viendra dans votre jardin sera éblouit et vous prendra pour un génie du jardinage en voyant ce que vous avez fais dans votre jardin avec les plantes.

Des plantes taillées en forme d’étoiles

Vous aimez les plantes ? Vous aimez les étoiles ? Cette idée est faite pour vous ! Avez cette idée de conception de jardin design vous allez créer un objet de décoration unique vous même dans votre jardin.

Si vous ne savez pas comment faire ou que vous êtes débutant en jardinage et que vous voulez absolument choisir de faire cette idée je vous conseil fortement de vous inscrire à un groupe Facebook de jardinage ou de vous rendre sur un forum de jardinage pour poser vos questions aux autres membres et vous faire aider à réaliser votre projet déco de jardin.

Si tu lis ce message c’est que tu as pris connaissance de chaque idée se trouvant dans cette collection.

Je voulais juste te remercier d’avoir consulté ma collection d’idées et j’espère que tu as trouvé au moins une idée qui t’auras apporté une satisfaisante inspiration.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez