100 top idées déco faciles à faire pour Noël

Comme vous le savez peut être déjà Noël arrive à grand pas, dans quelques semaines ce sera le moment de fêter Noël avec vos amis ou votre famille et en attendant vous avez encore le temps de vous inspirer d’une des idées de cette collection pour fabriquer ou acheter des objets de décorations d’ici là.

Dans cette collection d’idées j’ai rassemblé par moins de 100 super idées que j’aime beaucoup pour faire sa déco de noël soi même et avoir des nouvelles idées de décorations à fabriquer ou acheter pour rendre les fêtes plus magiques que ce soit pour les petits ou pour les grands.

Au début de la collection il y a des idées à faire avec des pommes de pins, des bocaux, des feuilles de papiers journaux réutilisés entre autre.

Plus loin dans cette collection vous allez trouver des décors de tables de Noël ainsi que des idées de sapins de Noël originaux à essayer chez vous cette année entre autre. En vous souhaitant un bon visionnage de cette collection d’idées je vous souhaite de passer un bon moment à découvrir chacune des idées que j’ai rassemblé dans cette collection.

Pour voir la collection entière il vous faut prévoir 5-10 minutes de votre temps, si vous n’avez pas le temps ou que vous devez arrêter entre temps n’oubliez pas d’ajouter l’adresse de la page ou vous vous trouvez à vos favoris dans votre navigateur en appuyant sur CTRL + D

Des mini-sapins confectionnés avec des pommes de pin

Il faut avoir l’œil attentif pour remarquer que la pomme de pin ressemble en sa silhouette à celle d’un sapin. Elle est en réalité un sapin miniature dont il s’agit de tirer profit. Dans la fabrication de ces charmantes petites décorations à poser sur la table par exemple. 

Guirlandes lumineuses dans un bocal

Et la féerie opère. Encore une fois il s’agit seulement d’y penser. Vous avez le choix entre placer une guirlande en prévoyant une ouverture dans le couvercle du bocal pour la brancher à une alimentation extérieure, ou opter pour des guirlandes à piles. 

Danseuse de ballet en papier journal

La finition est tellement bien faite qu’on en oublierait presque le papier journal qui pourtant, est bien visible. Cet élément de décoration est à disposer où bon vous semble à travers la maison. Si vous en possédez plusieurs, vous avez la possibilité d’en faire une frise à accrocher. 

Une frise avec des pommes de pin et de la ficelle de sacs de toile à mailles larges

Ce qu’il y a de magique avec un tel accessoire de décoration c’est qu’il rend à la fois hommage à Noël par la présence des pommes de pin et à l’automne par le thème chromatique qu’il exalte. Les couleurs allant du beige de la ficelle au marron des pommes de pins évoquent immédiatement à leur vue les feuilles mortes des arbres qui tapissent les jardins et les allées durant la période allant de Septembre à Novembre. 

Des pots colorés pour célébrer Le père Noël

C’est principalement par la présence de rouge, mais aussi par celle des étiquettes portant des messages explicites que l’on devine que le père Noël est le premier célébré par ces pots peints avec attention et amour. En partant de ce principe, le choix des couleurs et des messages est sans limite. Il est même possible de préparer un pot par membre de la famille.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Inscrivez-vous à la newletter Astuces de filles !Pour recevoir nos meilleures astuces seulement 😍

- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page