100 top idées de tatouages pour homme

Salut à tous, je vous ai rassemblé dans cet article une collection des 100 plus beaux tatouages pour homme que j’ai pu trouver pour vous inspirer et vous apporter le plus d’idées diverses et variées possibles sur une seule et même page dans la page de cet article.

Le tatouage est une œuvre d’art à part entière. Au lieu d’utiliser une toile comme on pourrait en utiliser pour de la peinture, nous allons nous servir de la surface que procure un corps humain. A défaut d’une toile classique, la peau est une matière particulière à tatouer. Elle peut varier en épaisseur selon l’emplacement choisi pour accueillir le tatouage. Si l’épaisseur varie, la sensibilité sera également différente en fonction de la position du tatouage. Un avant-bras ou un mollet n’aura pas la même sensibilité que les mains, le cou ou encore les chevilles. Si vous discutez avec un artiste tatoueur, il pourra vous aiguiller sur les parties du corps les plus douloureuses à se faire tatouer. Nous retrouvons donc dans le top 3 les côtes, le cou et le crâne. Ce sont des parties du corps ou l’épaisseur de la peau est très fine. Nous rappelons donc qu’un tatouage est généralement un acte réfléchi. Le fait d’y réfléchir vous fera accepter la douleur, et donc la rendra beaucoup plus supportable qu’elle n’est en réalité.

Lors de la conception d’un tatouage, plusieurs paramètres vont rentrer en compte. Dans un premier temps, vous aller devoir choisir le motif qui vous conviendrait au mieux. C’est un choix important afin que vous puissiez être pleinement satisfait de votre pièce. De ce choix en découlera la sélection d’un ou de plusieurs emplacements destinés à accueillir votre idée. Le budget est également un élément important à prendre en compte. Il ne sera jamais le même en fonction des tatoueurs. Mais d’une manière générale, plus une pièce sera grande plus son prix sera élevé. C’est comme si vous achetiez votre propre œuvre d’art en commandant directement à votre artiste.

En parlant de votre commande d’œuvre d’art, lors de la sélection de votre motif vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Vous pouvez le créer vous-même de toute pièce. C’est un travail conséquent mais le résultat vous correspondra parfaitement. Vous pouvez également vous tourner vers votre artiste afin qu’il vous le dessine. Cela reflètera tout le potentiel de votre tatoueur. Vous avez aussi la possibilité de vous inspirer des tatouages d’autres personnes et de faire un mixe entre plusieurs tatouages pour créer le vôtre. Vis-à-vis du budget, une pièce qui fera la taille de votre dos complet sera plus couteuse qu’un tatouage discret derrière l’oreille, cela va de soi. D’autant plus que le temps de tatouage ne sera pas le même. Pour les tatouages très conséquents, les sessions de tatouages seront espacées dans le temps. Afin de laisser le temps à votre peau de cicatriser.

Nous allons vous parler à présent des différents styles de tatouages qui existent dans le monde. Nous vous en détaillerons certains avec quelques mots.

Il existe une multitude de style de tatouage. Les tatouages de style polynésien par exemple. La signification des tatouages polynésien est multiple. Elle va dépendre des différents motifs que vous souhaitez insérer dans votre tatouage. L’assemblage de ces motifs rendra votre tatouage sublime en plus de la richesse de sa symbolique.

Nous retrouvons également le tatouage traditionnel dit « old school ». Il se représente par un tatouage simpliste avec des contours relativement épais. Il était constitué de très peu de couleur et servait principalement à marquer son appartenance à un clan ou à une communauté.

Le style réaliste, quant à lui, va représenter le plus fidèlement possible un élément de notre monde. Cela peut aller d’un animal d’une personne ou encore d’un objet. Tant que la ressemblance est au résultat, vous pouvez vous faire tatouer n’importe quelle image qui vous conviendrait.

Nous avons parlé du style old school précédemment, nous allons parler du new school à présent. Contrairement à l’autre style, le new school se rapproche le plus du cartoon. On y retrouve des personnages très colorés et avec des contours déformés, à la limite des caricatures.

Certaines personnes aimeraient posséder des parties de leur corps robotisé. Afin de ressemble à des cyborgs, mi-homme et mi-machine. Pour se faire, certains n’hésitent pas à se faire tatouer moultes engrenages et pièces mécaniques. On appelle cela le style biomécanique.

Comme dernier style, nous allons parler du style ornemental. Il convient de mettre certaines parties du corps en valeur grâce à des tatouages. Il arrive que des personnes qui ont eu des accidents ou qui ont fait face à des maladies choisissent de se faire tatouer dans le style ornemental afin de masquer des cicatrices. C’est également une preuve de courage qu’exposer ses cicatrices ornées d’un tatouage. Cela permet également de tirer un trait sur une expérience traumatisante.

Les tatouages peuvent également être considérés comme une forme d’expression à part entière. Dans certaines cultures les tatouages sont considérés comme des symboles de force et de puissance. Tandis que dans d’autres ils peuvent être assimilés à des organisations criminelles. C’est notamment le cas au Japon, où il est très mal vu d’être tatoué. L’art du tatouage reste néanmoins une des diverses formes d’expression de l’art en général. Peu importe le style ou les différents motifs utilisés, le tatouage prône une valeur de fierté et de liberté d’expression inégalable.

Nous vous avons détaillé quelques styles de tatouage parmi tant d’autre et nous espérons que les collections qui suivent vous donneront de l’inspiration.

Voici des exemples de tatouage polynésien / maori :

A lire aussi :

Des portraits en style réaliste

A lire aussi :

Un peu de style News School

A lire aussi :

Quelques clichés pour représenter le tatouage dit old school

A lire aussi :

Quelques tatouage avec un style biomécanique

A lire aussi :

Quelques pièces géométriques :

Des mollets avec des styles bien différents :

Nous finissons cette collection avec des tatouages dans le dos :

A lire aussi :

Et pour voir si d’autres idées de tatouages pour hommes ont étés ajoutés à cette collection d’idées ça se passe par ici

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page