100 top idées de tatouages lion

Le lion, animal mythique et légendaire fait consensus dans toutes les cultures pour représenter à la fois la puissance et la sagesse induite par celle-ci. Sa crinière, mais aussi son agilité ainsi que ses capacités amplifient la fascination qu’il exerce. Les populations ayant vécu et continuant à vivre à son contact forgent des mythes et des légendes qui contribuent à renforcer sa réputation. Le lion, c’est avant le roi de la savane, mais pas uniquement pour sa crinière et pour sa prestance. Il est le chef de la troupe. L’espèce présente la particularité d’être la seule représentante de l’ordre des félidés à être une espèce sociale. Mécaniquement, elle en est donc plus puissante et étend donc son pouvoir sur les régions où elle vit. Le lion, c’est donc la rencontre de l’agilité et la grâce du félin et de l’organisation des autres espèces sociales, faisant en définitive de lui, un redoutable prédateur. Choisir pour motif de son tatouage une représentation du lion est donc un message fort adressé à ceux qui posent le regard sur lui. Et pour vous aider dans les possibilités qui s’offrent à vous dans une telle entreprise, j’ai sélectionné pour vous certains des tatouages les plus originaux sur ce thème.

Le lion qui sort la tête de la végétation

C’est bien ce qu’il faut comprendre par ce motif, bien que la végétation soit exclusivement représentée par des fleurs. Il faut donc entendre l’union de la force et de la délicatesse. Un message des plus petinents pour la jeune femme vigoureuse que vous êtes.  

Crinière et couronne de fleurs

La crinière est en elle-même déjà une couronne. Elle est cependant la couronne associée à la virilité et donc à la masculinité. Ajouter des fleurs par-dessus, c’est revendiquer la primauté de la féminité sur la masculinité et en même temps ajouter une couronne supplémentaire pour magnifier le rayonnement du lien qui figurera sur votre tatouage et donc par transitivité la vôtre auprès de votre entourage.  

Une tête de lion en toute simplicité

Le tatouage minimaliste applique à merveille son style même lorsqu’il s’agit de représenter une tête de lion. Sans ajouts et sans artifices, demandez à votre tatoueur de vous apposer une tête de lion toute seule afin qu’elle puisse adéquatement être mise en valeur sur votre peau et ainsi signifier clairement le message qu’elle est censée transmettre. 

Des traits féériques représentant le félins dans un endroit sensuel

Les pieds d’une femme sont une région très importante de son corps. Le pieds et cce que l’homme regarde en premier pour juger de la féminité d’une femme, puisque étant une extrémité exposée aux aléas de l’environnement, son entretien indique à quel point la femme se soucie d’elle-même, donc à quel point elle désirte plaire, ce qui implique in-fine à quel point elle est réceptive à l’avance. Alors imaginez si en plus d’être au petit soin pour vos pieds vous les magnifiez d’un délicat tatouage.

La géométrisation de la représentation

Ce type de motif est d’un intérêt particulier. Il permet de se rendre compte des capacités incroyables de l’esprit, puisque ce dernier est en mesure de reconstituer le sens d’une représentation combien même celle-ci s’éloigne dans ses détails de la réalité. Ce tatouage en est un excellent exemple. La moitié gauche du lion, n’étant qu’un assemblage de traits et d’angles, tout le monde s’accordera à dire qu’il s’agit bel et bien de la représentation d’un lion. Et tout le monde saluera la créativité du tatoueur pour une telle approche. 

Le simplisme dans la représentation et dans les dimensions

Puisque le minimalisme a ses adeptes en plus de produire un effet particulièrement raffiné, associé à la discrétion d’un motif de taille réduite, le charme diffusé par le minimalisme de la représentation est amplifié par celui de la discrétion. 

La fusion de l’art abstrait et du représentatif

Le tatouage en tant qu’activité artistique n’a rien à envier à l’art pictural dont la forme la plus connue est la peinture. Il ne diffère de ce dernier que par le support travaillé et les techniques utilisées, mais la finalité ultime reste la même. De fait, pour bien comprendre les divers motifs représentés par les tatouages en tout genre, il est indispensable de prime abord d’en maîtriser le lexique. A titre d’exemple, la représentation de ce lion fait intervenir l’art abstrait et l’art représentatif dans une fusion des genres artistiques. 

L’amplification par la présence marquée de l’encre

C’est un choix qui se respecte que d’opter pour ce type de tatouage faisant intervenir une grande quantité d’encre. Le but est d’imposer le motif au regard qui sera naturellement attiré sur lui, par le caractère excentrique de cette présence. En revanche ne perdez pas de vue que c’est de votre peau qu’il s’agit et non d’une toile composée de matière inerte.

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez