100 top idées de petits tatouages discrets & minimalistes

L’art du tatouage minimaliste se réfère au fait de réaliser un tatouage simple et situé sur des emplacements dédiés à la discrétion. Comme mentionnés dans d’autres articles liés au domaine du tatouage, les styles de tatouages sont très différents les uns des autres et pourtant très complémentaires. Le tatouage minimaliste commence à devenir très demandé chez les tatoueurs aujourd’hui, et pour cause, de nombreuses célébrités commencent à arborer ce type de tatouage. L’effet de mode encourage donc les personnes à essayer ce style de tatouage relativement discret.  Nous allons développer les idées, les significations et les emplacements que nous pouvons assimiler au style de tatouage minimaliste.

  1. Qu’est ce que le style minimaliste en tatouage ?

Les tatouages minimalistes sont l’art de représenter un motif de la façon la plus simple. Le style minimaliste reprend donc des motifs de tatouages aux contours précis avec un nombre de détails limités. C’est pourquoi, les tatouages minimalistes seront généralement de petites tailles. Ils peuvent être placés sur des emplacements relativement discrets. On les retrouve donc derrière l’oreille, sur la cheville ou encore sur l’arrière du poignet. Même s’ils peuvent être présents sur l’ensemble du corps, les tatouages minimalistes sont souvent pensés pour être discrets.

Tout peut être réalisé en style minimaliste, des animaux, des motifs polynésiens ou encore un tatouage calligraphique.

Bien que les tatouages minimalistes soient généralement de taille modeste, la symbolique n’en n’est pas moins atténuée. Ils sont très importants pour les personnes qui les porte car eux seuls savent qu’ils sont là et eux seuls en connaissent la signification.

  • Le style minimaliste en vogue 

Les tatouages minimalistes sont particulièrement en vogue en ce moment. Leur prix très attractif et la diversité des modèles réalisables ravissent les personnes avides de tatouage. De nombreuses célébrités possèdent également ce type de tatouage. Et en leur rôle d’influenceur influence donc bon nombre de personnes qui seraient susceptibles de se faire tatouer ce type de motifs.

  • Le style minimaliste est -il bon pour une première expérience de tatouage ?

Les tatouages minimalistes peuvent être considérés comme une bonne première expérience de tatouage. En effet, beaucoup de personnes redoutent la durée ou encore la douleur qu’ils pourraient ressentir lors de leur première session de tatouage. En fonction de l’emplacement choisi et du style de tatouage souhaité, la douleur et la durée peuvent être relativement importante.

Pour une première expérience, il est donc possible de choisir ce style de tatouage. Le fait qu’il soit petit, discret, avec un nombre de détail limité peut faire pencher la balance en son avantage. Par ailleurs, certaines personnes, des amis ou qui font parties de la même famille peuvent choisir de se faire un tatouage commun. Il est donc plus simple de se faire tatouer une petite pièce que de se faire tatouer un dos entier. Les coûts et la durée en seront moindres.

  • Comment choisir son tatouage minimaliste ?

Afin de bien choisir votre tatouage, il vous est important de réfléchir à ce qu’il représente pour vous. Qu’est ce qu’il vous pousse à vous faire graver sur la peau un motif particulier. L’emplacement est également important lors de votre réflexion. Il faut prendre en compte que certaines parties du corps seront plus ou moins douloureuse. Si vous choisissez de vous faire un tatouage commun avec une autre personne, vous disposez de plusieurs options. L’une d’entre elle est de vous faire un tatouage complètement identique. Cela rapprochera davantage les personnes avec un nouveau lien conçu entre elles. Une autre consiste à vous faire la même base du tatouage mais en insérant un ou plusieurs éléments différents à l’intérieur de votre pièce.

1. Un arbre de vie sur un avant bras, tout en finesse

Voici un bel arbre de vie discret, avec une légère forme d’ombrage qui va donner de la perspective.

2. Un arbre de vie plus détaillé mais toujours aussi discret

Nous avons également un bel arbre de vie avec la matérialisation des racines sous terraines.

3. Un arbre de vie avec un tracé très fin

Tatouage discret, épuré au maximum. Cela donne donc un rendu très précis.

4. Un tatouage commun pour le symbole d’un animal de compagnie

Ce tatouage en commun allie le motifs similaire pour les deux personnes et un choix multi couleurs. Ces deux personnes possèdent donc le même tatouage et plus important, la même signification.

6. Un tracé précis et minimaliste avec un cœur et des empruntes de chien

Un tracé en pointillait afin de créer le motif du cœur, et les deux petites pates marquent l’importance d’un animal dans la vie de la personne.

7. Un tatouage minimaliste plein de symboles

Un peu plus discret que le précédant, ces deux petites pattes resteront en permanence avec la personne qui les porte, pour ne jamais oublier.

8. Une belle patte de chien aux contours soignés

Nous retrouvons ici une nouvelle emprunte, avec des tracé précis et un remplissage quasi complet. Le petit cœur à l’intérieur a été laissé naturel pour faire ressortir la couleur de la peau.

9. Tatouage minimaliste au poignet

Nous retrouvons ici le concept de l’association de plusieurs motifs, dans ce cas un coeur avec un patte entremêlée.

11. Un ami parti trop tôt, son souvenir sera marqué sur la peau

Un petit compagnon qui est parti trop tôt mais qui restera présent sur la peau pour toujours. Nous retrouvons une variation de l’épaisseur des traits, ce qui accentue la perspective

12. Un tatouage calligraphique sur la cheville

De la calligraphie avec une encre colorée afin de graver une idée ou un principe très important pour la personne.

13. Un tatouage calligraphique sur un avant bras

Les tatouages calligraphiques sont très convoités pour les tatouages discrets et minimalistes. Ils permettent d’inscrire une ou plusieurs valeurs très importantes, ou encore le nom d’un proche.

14. Une police très discrète

Ces tatouages calligraphiques peuvent être placé partout sur le corps, dans ce cas la personne a choisit l’emplacement à l’arrière du bras avec une police très fine.

15. Un tatouage calligraphique sur l’avant bras

Un tatouage calligraphique sur le côté du poignet, discret et minimaliste.

16. Une représentation minimaliste du soleil, de la lune et des étoiles

Très jolie représentation d’une lune, d’un soleil et des étoiles.

17. Une représentation de la discrétion à l’état pur

L’emplacement derrière l’oreille marque la discrétion comme personne. Le tatouage reste quand même visible aux yeux de tous mais demeure caché. C’est le cas de ce petit chat noir.

18. Les tracés délicats du chat noir sur un avant bras

On remarque que sur ce tatouage, très peu voir aucuns détails ne sont présents. C’est ce qui fait de ce tatouage un tatouage minimaliste.

19. L’articulation du soleil et de la lune derrière un bras

Voici une nouvelle interprétation du soleil articulé avec la lune.

20. Un tatouage complémentaire géométrique en minimaliste

Ces deux tatouages marquent la complémentarité entre une relation, qu’elle soit amicale, familiale ou encore amoureuse. L’un ne va pas sans l’autre.

21. Un Tatouage discret pour les amoureux des vagues

Un petit surfer sur la cheville pour une envie intenable d’aller surfer les vagues.

22. Une certaine envie de liberté marquée au poignet

Une légère envie de liberté sur le poignet. Le haut du m prenant son envol montre illustre parfaitement ce besoin de liberté.

23. Une marque de foie tatouée à même la peau

Cette croix marqué sur le poignet reste à la fois discrète et très important pour la personne qui vient de se la faire tatouer.

24. Une représentation du monde de Mickey directement au poignet

Un trait léger et un ombrage pour montrer la forme circulaire avec du relief.

25. Un éléphant minimaliste combiné au stylé géométrique

Très belle illustration du style géométrique combiné au style minimaliste. Un tracé net et précis.

26. L’œuvre et l’inspiration

Il est très courant de s’inspirer du monde qui nous entoure lors de la réflexion sur le sujet d’un tatouage. Dans ce cas, un des coquillages qui a inspiré ce tatouage est présent sur la photo

27. Une représentation d’un renard en style géométrique

28. Une tête de cerfs sur la nuque en style minimaliste

29. Une succession de symboles

30. Des bois de cerfs

Voici ci dessous une collection des meilleures idées de petits tatouages discrets et/ou minimalistes

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page