100 top idées de pergolas pour embellir votre terrasse

La pergola est un accessoire qui donne un charme unique à votre espace couvert en extérieur. En plus d’être particulièrement pratique et confortable dans sa disposition à vous protéger des rayons mordants du soleil d’été, elle est aussi le support de l’expression de votre créativité et celui de l’exaltation du charme de votre terrasse ou de votre espace vert. Cependant pour profiter adéquatement des avantages d’une telle installation, il convient de connaitre quelques astuces dont il vous est dans ce papier, révélé quelques unes.

La pergola votre allié pour pleinement profiter de vos journées d’été 

L’été, dans certaines régions de France ou d’ailleurs, le soleil se révèle très vite être un véritable problème. Si une exposition courte ne pose aucun problème, dépasser la quinzaine de minutes ou la demi-heure sans protection peut s’avérer particulièrement préjudiciable à la santé de votre peau. Bien que divers produits existent sur le marché pour vous protéger des coups de soleil, dépendre intégralement d’eux n’est pas nécessairement une bonne alternative, également.  La pergola reste une solution complémentaire qui, comme un parasol avec la superficie en plus, vous permet de vous réfugier à l’ombre dès que vous sentez que le soleil devient agressif. De par la fonction qu’elle est amenée à remplir, il est judicieux de placer la pergola au-dessus d’un séjour que vous installerez en extérieur. Puisqu’en général il s’agit du lieu où vous serez amenés à passer le plus clair de votre temps. 

La pergola en bois verni 

Le bois n’est pas réputé pour avoir une longévité particulièrement spectaculaire, en revanche lorsqu’il est protégé par une couche de verni, il voit sa durabilité multipliée par quatre voir par six. Ainsi, si un bois nu à une durée de vie d’environ deux à trois ans, lorsqu’une couche de verni est passée dessus, il peut attendre les dix ans de vie. Par ailleurs, le vernis permet de conserver non seulement la structure du bois mais également sa couleur ce qui amplifie son rôle esthétique. Or, l’esthétique en ce qui concerne une pergola est fondamentale dans la mesure où vous accueillerez sous sa protection, convives et invités. 

Le mariage des matériaux, les briques en pierre

Il s’en faut souvent de peu pour donner une identité radicalement différente à un espace de vie ou de réception. La pierre pour son côté rustique est réputée être un matériau de choix, qui à moindre frais, vous permet d’imprégner d’une atmosphère toute particulière n’importe quel espace ou elle est incorporée. Et votre pergola ne fait pas exception à la règle. Si vous la fixez à des murs construits ou tapissés de pierre, elle donnera assurément un rendu très méditerranéen à l’ensemble que vous ne voudrez quitter pour rien au monde. 

Les rideaux un accessoire à la fois fonctionnel et décoratif

Ajoutez des rideaux à votre pergola, et il feront assurément partie de vos souvenirs forgés en ce lieu pour le restant de vos jours, particulièrement pour le côté romantique qu’ils donneront immédiatement à l’espace une fois installés. Mais aussi et surtout, et cela ne vous a certainement pas échappé, ils vous donneront l’intimité nécessaire dont vous avez besoin pour pleinement profiter de votre espace. 

Des couleurs pour enchanter vos sens, pensez-y

Une touche de verdure et voilà que les jungles les plus denses s’invitent durant vos lectures

L’ajout d’un parquet comporte bien des points pratiques

La pergola c’est aussi le mobilier qui y est installé

Tirez profit de toutes les surfaces, les murs sont des champ d’expression irremplaçables

La pergola renvoyant à l’été, le jeu de lumière et de textures, ajoute de la féérie dans vos moments

Donnez dans l’espace et dans la perspectives si vous avez le luxe d’en disposer

Les essences de plantes que vous intégrerez au rendu final, relèvera de l’art 

C’est peut-être dans un tel Lieu que Proust a trouvé l’inspiration

Le rose de l’innocence, pour un retour à l’enfance

Les meilleures préparations sont celles qui ont l’air non préparées, les rondins de bois de cette pergola en sont un exemple éloquent 

Un pergola perdue au milieu de votre jardin tel un bijou dans son écrin 

Parfois la simplicité se suffit à elle-même

Au bord de la piscine, qui après un plongeon vient se rafraîchir à l’ombre 

La fontaine pour le rendu visuel, mais aussi pour la douce musique de l’eau qui coule intemporellement

Sentez-vous l’ambiance chaleureuse au bord de cette cheminée d’extérieur sous les lampes telles des étoiles dansantes au-dessus de vos têtes

Cette configuration en L est très pratique pour recevoir. Prenez garde à ne pas salir le blanc pour qu’il conserve son éclat

Ont se croirait dans un un abribus en attendant le prochain bus pour le paradis

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez