100 top idées de franges effilées pour s’inspirer

Il existe différents types de franges, certains se ressemblent beaucoup à tel point que seul un œil exercé peut faire la différence. La frange effilée est une frange que l’on porte pour projeter une image décontractée et désinvolte. Elle se caractérise par une coupe d’apparence désordonnée, effectuée avec la pointe des ciseaux, avec des mèches parfois inclinées vers un côté ou l’autre de la tête, mais pas de manière systématique. C’est aussi une frange aérienne et très peu dense. Comme une image vaut mille mots, voici de quoi clairement orienter votre coiffeur lorsque vous lui parlerez de votre envie d’une telle frange.

Des mèches plus longues de part et d’autre pour mettre la frange et votre visage en valeur

Non seulement la frange est mise en valeur, mais votre visage aussi, et au final c’est la seule chose qui compte. 

Frange effilée en biai, coupe carré

La frange en biais apparaît comme le prolongement de la coupe carré, elle semble d’ailleurs avoir été conçue pour être compatible avec, mais ce n’est qu’une impression, puisqu’une telle frange est compatible avec bien d’autres coiffures. 

Cheveux en arrière et frange en avant

Ça me fait penser à cette personne qui insiste pour que tout le monde remarque qu’elle cache, ce qu’en réalité elle désire exhiber, un dribble digne des plus grands footballeurs. 

Frange effilée courte

Diamétralement opposée à la précédente, cette version est au contraire destinée à donner de la discrétion à votre frange, mais rassurez-vous elle sera tout de même bien visible, d’autant plus d’ailleurs que le raffinement se trouve dans la mesure et dans la discrétion.