100 top idées de dessins Disney

Quel enfant ou parent n’a jamais entendu parler de l’univers de Disney. Cette féérie intemporelle est mondialement connue. Le monde fantastique de Walt Disney a célébré ses 120 ans cette année. Cet homme au cœur tendre nous a permis de grandir au milieu de personnages de dessins animés ou de films emblématiques. Nous pouvons par exemple citer Mickey, égérie des parc Disneyland encore aujourd’hui, les personnages du Roi Lion ou encore le capitaine Jack Sparrow. Au fil des années, Disney a su se diversifier et se régénérer pour s’adapter aux évolutions de la société.

De nouvelles œuvres sont donc apparues sur nos écrans. Et de nouveaux héros ont rejoint leur rang. On peut parler des studios Pixar ou encore de la licence Star Wars. Les studios d’animation de Disney ont également continué sur leur lancée en sortant des films avec de nouvelles histoires, de nouvelles morales. Comment ne pas s’attacher aux différents protagonistes de ces dessins animés. Que l’on soit adulte ou encore dans le jeune âge, la magie reste la même durant toute la vie. C’est pourquoi les œuvres de Disney sont fidèlement recopiées par des millions de fan. Que ce soit en dessin, en peinture, en musique, tout le monde trouve son chemin pour exprimer sa créativité. Nous allons vous parler des dessins liés à l’univers de Disney.

Les dessins des dessins animés cultes /

Comment ne pas parler des dessins animés qui ont marqué notre enfance. De Peter Pan et le pays imaginaire aux paysages désertiques de l’univers d’Aladin en passant par la savane du Roi Lion. Chaque personne peut trouver de l’inspiration au travers de chacun des films de Walt Disney. Avec des dessins classiques, aux courbes fines et aux expressions relativement simples à imiter, vous pourrez vous servir de ces dessins déjà crées pour vous inspirer ou simplement pour débuter.

Au fil des années, Disney à su se développer et continuer de se diversifier. Bien évidemment la production de film d’animation reste au premier plan des stratégies de Disney. En revanche nous assistons également au développement de nouveaux projets. Nous pouvons notamment parler des films en « Live action » qui reprend les dessins animés de notre enfance en film 3d. Les technologies ne cessant d’évoluer, Disney a su remettre aux goûts du jour quelques uns de ses plus grands succès comme le Roi Lion par exemple.

Ce n’est pas tout. Disney n’a cessé de grandir en rachetant des marques et des univers mondialement connues. Nous pouvons parler des studios Marvel, Pixar ou encore Lucas Film avec les sagas Star Wars. Cela vous donne accès à une nouvelle vague d’inspiration pour dessiner. En effet, les modèles présents dans les sagas Star Wars vous propose beaucoup de diversité. Vous pouvez choisir des personnages, des vaisseaux spatiaux ou encore les paysages présents dans les films. L’univers Pixar et Marvel vous offre également beaucoup de possibilités. Qui n’a jamais voulu rencontrer Iron Man ou encore Woody de Toys Story. En attendant de les rencontrer dans la vraie vie, vous pouvez les dessiner.  

Si vous avez la chance de vous rendre dans un des parcs Disneyland, vous pourrez participer à des sessions de cours pour apprendre à dessiner vos personnages préférés. Encadrés par des professionnels de l’animation sur grand écran, ils sauront vous prodiguer des conseils pour perfectionner votre coup de crayon.

Pour les plus jeunes d’entre nous qui grandissent avec des héros différents, vous pouvez vous appuyer sur le savoir faire de beaucoup d’artistes pour colorier des dessins Disney. Vous pouvez également trouver vos inspirations sur des sites internet ou des vidéos.

Libre à vous de les colorier de la façon dont il vous plaira. Vous pouvez par exemple faire de la reprographie dite « stricte ». Cela se rapporte à recréer fidèlement l’œuvre originale réutiliser les mêmes couleurs, les mêmes ombrages et les bonnes proportions. Ou alors, vous pouvez également laisser libre place à votre imagination en essayant de nouvelles associations de couleurs, varier l’intensité des tracés ou encore appliquer votre propre style artistique.

Pour dessiner vos héros préférés, armez-vous d’un crayon et d’une page de papier. Commencez par tracer les contours de votre dessin. Cela va vous permettre d’imaginer la taille de celui-ci. Vous pouvez vous aider d’un modèle déjà créer ou d’une image. Vous pouvez également décalquer ce modèle ou tout simplement le reproduire. Lorsque vos contours sont tracés, vous pouvez commencer à y insérer des détails, des habits pour le personnage par exemple. Vous pouvez également rajouter des effets de profondeur. La profondeur est essentielle avec un dessin, elle marquera la qualité de ce dernier. Vous pouvez l’appliquer de plusieurs façons mais la technique la plus courante reste l’ombrage. Elle donnera une idée de perspective accrue. Vous pouvez choisir ou non d’appliquer de la couleur. Mettre en avant des nuances spécifiques au dessin de base ou alors créer une nouvelle palette de couleur. Vous êtes totalement libre. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Voici de quoi vous donner de l’inspiration :

Voici à présent quelques idées de dessins à colorier :

Petite série de dessin de notre bon ami Mickey

Nos princesses :

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page