100 top idées de coiffures de mariage

Un mariage c’est le plus grand événement de votre vie, il faut le préparer comme il se doit et même le passer au crible. Gâteau, dragées, robe de mariage, faire-part et bien d’autres encore figurent sur la liste des choses à faire et pourtant, souvent oubliée à tort, la coiffure est un point important des préparatifs du mariage.

C’est vous la reine du jour, il serait dommage qu’on vous pique la vedette à cause d’une coiffure choisie à la dernière minute. Cette dernière doit en effet être pensée et voir testée avant de vous décider. Nous vous proposons quelques bonnes idées à essayer absolument avant le jour J :

Quelle coiffure pour le jour de mon mariage ? Voici 4 styles à adopter cette année !

Voilà quelques idées de coiffure pour le grand jour. Prenez le soin de faire des essais afin de trouver celle qui va vous correspondre le mieux. N’oubliez pas de tenir compte du thème de votre mariage et bien évidemment de la robe.

Les chignons de mariage

Les chignons sont sans aucun doute la coiffure la plus prisée par les mariées. Ils permettent de dégager le cou et le visage, aucun risque donc d’être gênée par ses cheveux. Pour un mariage, le chignon strict genre maîtresse d’école austère est à éviter ! Il risque bien de vous donner une allure sévère. Les chignons qui sont alors parfaits pour l’occasion sont les chignons flous. Toute la chevelure est renvoyée à l’arrière avec un air un peu négligé mais parfaitement maîtrisé par la coiffeuse. Les chignons volumineux où les cheveux sont réunis au-dessus de la tête sont aussi une bonne idée de coiffure.

Les tresses de mariage

Oui, il est possible d’oser les tresses pour un mariage ! C’est la coiffure parfaite si vous convolez en justes noces durant le printemps. À la place des habituelles perles, quelques jolies fleurs de la saison pourront être rajoutées dans les cheveux. Les looks ici sont multiples. Il est possible de faire une natte unique qui va retomber à l’arrière du dos ou sur une épaule. Une autre coiffure toute simple mais très jolie consiste à faire deux nattes, puis à les réunir à l’arrière comme une sorte de couronne qui permet que tous les cheveux retombent dans le dos, libérant ainsi le visage.

Les coiffures de princesse

Vous voulez paraître être une véritable princesse pour le grand jour ? Il existe une multitude de coiffures de princesse. Quel que soit le look, une coiffure de princesse nécessite de véritables boucles. Les cheveux ainsi bouclés peuvent être ramenés sur une épaule en se servant de coiffes pour que la coiffure puisse tenir toute la journée. Ils peuvent aussi retomber dans le dos. Des extensions de mèches sont très souvent rajoutées pour donner du volume à l’ensemble.

Les coiffures pour cheveux courts

Si vous avez des cheveux courts, rien n’empêche que vous soyez rayonnante le jour J. Alors, pas besoin de vous imposer de laisser pousser vos cheveux des mois à l’avance pour le grand jour. Même avec très peu de longueur, pour faire de vous la plus belle, il faut mettre l’accent sur les accessoires. Serre-tête, perle, fleurs, broches, vous avez le choix. Il est aussi important de revoir votre couleur, notamment pour l’intensifier et avoir des cheveux plus éclatants. Des extensions de mèches peuvent être rajoutées pour donner non pas de longueur, mais du volume.