100 top idées avec des palettes à faire soi-même

Coucou les filles, dans cet article vous allez découvrir 100 nouvelles façons de transformer des palettes recyclées en meubles en bois à fabriquer soi-même que ce soit pour concevoir une magnifique table à manger, un banc en palettes, un salon de jardin en palettes, ou bien tout autre objets en bois pour embellir votre maison ou votre jardin.

Si vous aimez bricoler sans dépenser voir même en économisant de l’argent il vous suffit simplement d’avoir de bonnes idées et quelques outils pour réaliser un magnifique meuble de jardin en palette ou une idée de décor pour le salon, la chambre ou la salle de bain assez facilement en réutilisant du bois de palette.

Dans cette collection j’ai rassemblé plus de 100 bonnes idées que j’aime beaucoup et qui permettent de vous inspirer pour trouver votre prochain projet de bricolage avec du bois de palettes réutilisé.

Si vous êtes débutant n’hésitez pas à adhérer à un groupe Facebook de bricolage en palette pour poser toutes vos questions et voir ce que les autres membres ont créés. Vous pourrez ainsi vous inspirer encore plus et recevoir de l’entre-aide entre membre pour vous aider à réaliser les idées que vous aimez le plus dans cette collection.

Pour commencer nous allons voir une super idée de meuble en palette et pour voir les idées suivantes de cette collection il vous suffit de descendre plus bas sur la page :

Un bac de jardin avec des palettes

Découvrez une idée pour fabriquer un bar d’intérieur ou d’extérieur pour servir l’apéro à vos invités ou leur proposer de manger un bon plat directement dans votre bar en confectionnant ce style de bar en palettes.

Un coffre de rangement en palettes

Si vous avez besoin d’un rangement pratique pour y déposer tous les jouets des enfants en vrac et rangement leur chambre plus rapidement et facilement un coffre de rangement peut être une bonne idée, et surtout si vous pouvez le fabriquer à partir de bois de palettes recyclées.

Une étagère murale d’angle avec des palettes

Voici un style d’étagère murale d’angle en bois que vous pouvez refaire très facilement avec quelques visses à bois et des planches de bois de palettes récupéré. Vous pourrez ainsi l’accrocher au mur dans un angle et y déposer des objets ou des photos qui vous rappellent de bons souvenir ou qui vous aident à vous sentir bien chez vous.

Une poubelle en bois de palettes

Concevez une poubelle en bois à partir de palettes en vous inspirant de cette idée, que ce soit pour avoir une poubelle en bois recyclé très pratique pour le jardin ou la cuisine. Si vous aimez le style bois, que vous savez ou trouver du bois de palettes et que vous avez besoin d’une nouvelle poubelle vous risquez d’avoir envie d’adopter cette idée.

Un lit en bois de palettes

Il y a différents styles de lits faits à partir de bois de palettes mais cette idée est intéressante car elle ne prend pas beaucoup de place et peut accueillir un matelas qui mesure 120 cm par 190 cm. Une idée idéale pour ceux qui n’ont pas envie de dépenser de l’argent dans l’achat d’un sommier et qui aiment le style bois de palettes apparent.

Vous pouvez refaire cette idée assez rapidement et facilement, et choisir de laisser la couleur bois de palettes apparente ou bien de peindre votre lit en bois avec une jolie couleur comme celle de la photo ci-dessous :

Un autre style de bar d’intérieur en palettes

Voici un style de bar en palettes encore plus facile à faire que l’idée vue plus haut sur cette page. Surtout si vous êtes débutant en bricolage ici vous pouvez voir directement comment les planches de palettes sont assemblées de façon à former un bar en bois de palettes que vous pourrez concevoir en moins d’une demi après midi.

Une maison de jeux d’extérieur en palettes pour les enfants

D’autres modèles de cabanes en bois de palettes pour enfants existent et vous en trouverez peut être d’autres plus bas dans cette page mais ici je vous invite à découvrir une idée que je trouve tout simplement très mignonne d’une cabane en bois en forme de petites maison avec sa petite terrasse, une porte et une fenêtre pour que vos petits puissent s’amuser et avoir leur propre minimaison dans le jardin pour jouer à leurs jeux préférés seuls ou avec leurs amis.

Un meuble à chaussure qui fait aussi portes clés en palettes

Vous pouvez concevoir ce style de meuble en palettes pour meubler l’entrée de la maison et à la fois avoir un endroit pratique ou déposer les clés en arrivant ou ranger les chaussures dont vous vous servez le plus ainsi que des objets dont vous avez besoin d’accéder au quotidien sans devoir les chercher partout dans la maison, comme des clés donc, mais aussi les sacs autre autre.

Un autre style de lit fait avec des palettes

Une table de chevet en palettes

Un meuble de rangement ou armoire avec des palettes

Un fauteuil en palettes

Un autre style de coffre de rangement en palettes

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez