100 maisons de jeux magiques pour occuper les enfants en extérieur

Vos enfants recherchent-ils l’ultime escapade en plein air ? Laissez libre cours à leur imagination, parce que la maison de jeux pour enfants est un véritable paradis ludique. C’est un autre moyen merveilleux de les laisser s’épanouir loin de la télévision, des mobiles et de l’ordinateur. Après tout, les enfants ont leur propre petit royaume, et peuvent s’amuser loin des adultes et vivre pleinement leurs rêves. Voici quelques conseils, et idées pour choisir et mettre en place une maison de jeux idéale pour vous et vos enfants.

La sécurité de vos enfants d’abord

Assurez-vous, qu’après avoir finalisé l’assemblage de la maison, qu’il ne reste plus de traces des clous et des vis saillants ainsi que le bois éclaté. D’autres options existent, vous pouvez optez pour des assemblages en aimant, mais leur robustesse reste à prouver.N’hésitez pas à vous faire assister par un professionnel.

Choisissez un bois de qualité

En règle générale, lors du choix d’une maison de jardin, assurez-vous de faire attention à la qualité du bois, parce qu’ un bois qui pourrit rapidement avec le changement des saisons, peut parfois céder au poids et aux jeux des enfants et de là provoquer des accidents.

Évitez des maisons d’enfants avec beaucoup de hauteur

Si vous optez pour une maison de jeux avec une certaine hauteur, prévenez les chutes en misant sur un emplacement avec du gazon doux, ou bien bâtissez la maisonnette sur de la mousse.

Assurez une maintenance régulière pour votre bâtisse 

Si vous possédez une maisonnette, un entretien adéquat est essentiel pour protéger la structure contre les conditions météorologiques, en particulier la pluie et le vent, qui peuvent provoquer des fissures dans le bois, s’il n’est pas traité. Sans parler des rayons UV qui peuvent faire grisonner le bois avec le temps. La meilleure façon de préserver la maisonnette, est de la traiter avec un produit de préservation du bois chaque année. Ce faisant, il sécurisera votre bâtiment de jardin contre la pourriture du bois, les insectes et les éléments agressifs.

Voici quelques modèles de maisons de jeux que vous apprécierez sûrement vos enfants et vous.

Maison d’enfant style victorien

La maisonnette pour enfants victorienne est adorable avec sa petite porte hollandaise, ses fenêtres avec volets, et ses bacs à fleurs.

Maisonnette sous forme de fort

Si vos enfants aiment l’aventure, une maison de jeux qui fait office de toboggan et table de pique-nique, fera sans doute leur bonheur. Une balustrade entoure le porche, et les rideaux encadrent l’intérieur de la maisonnette. Pour la peinture, vous pouvez passer un moment magnifique avec vos enfants en essayant d’y mettre des couleurs hors du commun. Une fois les jeux terminés, le toboggan offre une sortie amusante.

Maison de jeux ensoleillée

Les fenêtres intégrées dans de petits espaces de jeu empêchent les coins, de sombrer dans l’obscurité. Pensez à intégrer une baie vitrée et une fenêtre octogonale dans votre maisonnette afin que la lumière pénètre à l’intérieur. De jolies jardinières et des plantes en pot égayeront l’aspect de cet espace de jeux.

Maisonnette simple pour petits budgets

Alors que les maisonnettes pour enfants sophistiquées sont impressionnantes, les constructions simples sont tout aussi amusantes.Il suffit de quelques détails comme un porche, une porte hollandaise, une arche incurvée, une bonne peinture et des mini volets pour lui donnent du style.

Pourquoi pas une petite cabane dans les arbres

À la fois, un espace de jeux hors du commun et un rêve qui devient réalité pour vos enfants, une cabane dans les arbres décorés avec passion est l’une des meilleures constructions. Au lieu d’un escalier ou d’une échelle standard, vous pouvez intégrer un vieux tronc d’arbre comme premier étage.

Maisonnette toute prête

Si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous pour assurer la construction d’une maisonnette de A à Z, faites vous livrer une maison de jeux pour enfants toute prête à l’emploi. Vous pouvez ensuite lui apporter une touche personnalisée avec des motifs et des ornements qui vous conviennent, à vous et à vos enfants. Ajoutez des vignes et des fleurs pour orner la ligne du toit. Pour un effet plus ancré dans la réalité, mettez une jolie boîte aux lettres devant la maison.

Improvisez une petite maison dans un coin mort de votre jardin

Une maisonnette charmante et cosy, peut remplacer un coin de jardin sans intérêt. Apportez des touches de couleurs vives, au niveau du toit, des fenêtres et de la porte. Garnissez l’entrée de quelques pots de fleurs, et mettez des coussins ou des pouffes dans le porche de cette petite maison d’extérieur.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez