100 idées pour occuper les enfants avec des palettes

Voici une collection d’idées contenant plusieurs albums d’idées de bricolages à faire avec des palettes en bois pour créer des activités pour les enfants dans le jardin ou dans la maison comme des cabanes ou des jeux en exterieurs.

Il y a de nombreuses idées géniales à faire en palettes pour les enfants rassemblées sur une seule et même page dans cette collection d’idées avec comme par exemple des maisons de jardin pour enfant ou des cabanes en bois que vous pouvez construire vous même ou faire construire par vos enfants eux-mêmes.

Les enfants vont adorer fabriquer des choses avec du bois et encore plus si c’est pour se fabriquer une cabane dans le jardin et les adultes pourront les accompagner dans leur activité et projet de bricolage créatif pour les aider à rendre leur création unique et design sans qu’ils se blessent avec les outils.

Vous pouvez prévoir un après-midi bricolage ou un week-end et inviter vos enfants à participer à la conception d’une cabane faites à partir de palettes par exemple. Ce sera pour vous et pour eux un moment inoubliable passé ensemble dans le but de donner naissance à une magnifique construction dans laquelle ils pourront se retrouver et inviter leurs amis à venir jouer avec eux.

Si vos enfants ne sont pas très bricoleurs et qu’ils seront quand même ravis d’avoir une construction comme une cabane en bois dans le jardin avec laquelle s’amuser en extérieur vous pouvez facilement parvenir à concevoir votre construction tout seul en vous aidant d’un des modèles ci-dessous. Commencez à rassembler des palettes dans un coin du jardin, installez-vous confortablement avec une petite musique sympa et prenez le temps de découvrir chacune des idées de constructions à faire en bois de palettes pour enfant que je vous ai rassemblé sur une seule et même page.

Vous allez trouver beaucoup d’idées de cabanes en bois mais aussi des idées de chaises en bois, de cuisines pour enfant et bien d’autres style d’idées si vous avez le temps d’aller plus bas sur cette page.

Choisissez une de ces idées ou faites-en choisir une par vos enfants et mettez-vous d’accord pour commencer la construction de votre idée à faire ensemble dans le jardin.

Une toute petite cabane en bois de palettes

Pourquoi ne pas choisir cette idée pour votre toute première construction de cabane en bois de palettes avant d’envisager de vous lancer dans une construction plus élaborée ?

Ainsi vous verrez que vous avez réussis à concevoir une première construction amusante à faire et à utiliser et que vos enfants pourront adopter comme si c’était leur propre petite maison indépendante dans le jardin et au fur à mesure qu’il grandissent vous pourrez puiser une idée d’une cabane plus grande en vous rendant plus bas sur cette page.

Une cabane en bois en forme de tipi

Certainement un des modèle de cabane qui est et sera parmi les plus appréciée par les enfants pour jouer aux indiens avec leur amis. La cabane en bois en forme de tipi que vous pouvez réaliser entièrement avec du bois de récup et du bois de palettes. Très facile à faire si c’est pour votre première construction également.

Vous allez d’ailleurs trouver d’autres styles de cabanes en tipi plus bas sur cette page.

Vous pouvez choisir de laisser la couleur bois apparente comme sur la photo ci-dessous ou bien de lui donner la couleur de votre choix en ajoutant une couche de peinture avec ou sans vernis.

Voyons maintenant quelles sont les autres idées que je vous ai trouvé en ce qui concerne les constructions à faire avec des palettes pour occuper les enfants :

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez