10 vrais conseils pour faire durer votre couple

Pour tous les amoureux précoces ou de longue date, voici une dizaine de conseils pratiques et utiles pour faire durer votre amour le plus longtemps possible.

1. Se connaître mutuellement et s’accepter

Pour qu’un couple puisse tenir dans la durée, il est d’abord essentiel que les partenaires se connaissent l’un l’autre. En se connaissant bien, ils sauront comment se faire plaisir, comment se surprendre… en somme, comment se rendre heureux.

3ff458a3aea3b294d274bec6e97657b4

2. Rester libre, tout en étant en couple

Une autre astuce pour faire durer son couple est de rester indépendant. Idéalement, il ne faut pas se reposer entièrement sur l’autre et en faire son seul centre d’intérêt. Sinon, on risque de vite devenir envahissant et d’étouffer l’autre. Tout en étant en couple, il faut avoir des activités personnelles de son côté.

3. Regarder dans la même direction

Pour que le couple puisse avoir un avenir en commun, il faut s’assurer d’avoir un but commun, des valeurs communes ainsi que des projets d’avenir.

4. Le respect de l’autre et de son jardin secret

On peut vivre en harmonie dans un couple, sans avoir besoin de tout savoir sur l’autre. Pour que le désir persiste dans le couple, il faut laisser le champ libre au mystère, à la découverte… ce qui n’est pas possible si on fusionne. En outre, il faut respecter l’autre, sa personne, ses idées et ses projets.

2f551381cc62a15a266bdda2af54762a

5. Montrer son amour

Dans le couple, il faut se montrer affectueux et démonstratif. Témoigner son amour à l’autre par des mots doux, des compliments, des gestes et de petites attentions. Il faut montrer à l’autre qu’on le (la) désire encore .

6. Le maître mot : Confiance

La confiance est le moteur d’une relation. Pouvoir donner sa confiance sans réserve se révèle parfois être une équation très difficile à résoudre et demande du temps. En attendant, il faut multiplier les marques d’attention, donner sa place au partenaire, éviter la possession, la jalousie et les reproches continuels.

7. Le dialogue pour pérenniser le couple

Le dialogue !!! Mais de quoi ? Cela semble si simple, mais à la fois tellement compliqué. Si on n’est pas expert dans cet exercice, on peut commencer par se parler comme des amis et aborder les sujets simples et communs. Dans tous les cas, quel que soit le thème du dialogue, il faudra toujours employer un ton doux et apaisant.

4f405dd20d96666d177bd96dc28b9277

8. Se surprendre mutuellement

Après plusieurs années d’union, le risque de s’ennuyer et d’avoir l’impression que le désir est en berne, est grand. La flamme doit s’entretenir au quotidien. Nul besoin d’attendre les événements spéciaux comme un anniversaire, pour se faire plaisir, s’organiser une séance de massage à deux, un week-end en amoureux, une soirée romantique, par exemple.

9. L’importance de la parole

Afin que la confiance puisse durer dans le couple et assurer sa pérennité, il est important de faire attention aux mots. Il faut à tout prix éviter de prendre des engagements qu’on ne peut tenir, d’avoir un langage rabaissant envers l’autre et de s’exprimer par des cris et injures.

10. … Beaucoup de sexe

C’est un élément important pour faire durer un couple, car il renforce les liens et crée une alchimie profonde. Pour éviter que l’ennui ne s’installe, il est important d’épicer la vie sexuelle du couple au fil des années avec des jeux et jouets sexuels, entre autres.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page