Salut ma belle ! J’espère que tu vas bien et que tu es prête à découvrir les trésors de l’Europe sans trop dépenser. Je t’ai concocté un article sur les 10 villes européennes à visiter pour moins de 500 euros. En lisant cet article, tu trouveras des idées de destinations géniales, des bons plans pour te loger et te déplacer, ainsi que des activités incontournables à faire sur place. Allez, prépare-toi à t’évader sans vider ton porte-monnaie !
Un petit conseil avant de se lancer dans l’aventure : pense à voyager hors saison ! Les prix des vols et des hébergements peuvent être bien moins chers en dehors des périodes de vacances scolaires et des mois d’été. De plus, tu auras l’avantage de profiter des lieux sans la foule de touristes. N’hésite pas non plus à comparer les offres de plusieurs compagnies aériennes et sites de réservation d’hôtels pour dénicher les meilleures affaires.
Pour te donner mon avis perso, j’ai eu un véritable coup de cœur pour Porto au Portugal. Cette ville est non seulement charmante avec ses ruelles pavées et ses azulejos, mais elle est aussi très abordable côté budget. J’ai pu me régaler avec des plats locaux délicieux sans me ruiner et me balader le long du Douro avec une vue imprenable sur la ville. Bref, une expérience inoubliable et accessible à tous les budgets !
1. De Londres, Royaume-Uni à Bruxelles, Belgique

Débutez votre extraordinaire périple à travers l’Europe en partant de la mythique gare routière Victoria de Londres, où l’histoire et la modernité se côtoient. Admirez la splendeur de la campagne verdoyante du sud-est de l’Angleterre, riche en monuments historiques et charmants villages.
Empruntez le tunnel sous la Manche, une prouesse d’ingénierie, et profitez de la vue sur le littoral français, avec ses plages et ses falaises pittoresques. Découvrez les trésors cachés de Bruges et Gand, deux villes belges au riche patrimoine architectural, avant de conclure cette étape de votre voyage en rejoignant Bruxelles, capitale de l’Europe et ville au passé fascinant.