10 trucs à ne surtout pas faire avec ses cheveux !

Pour avoir de beaux cheveux il y’a des choses à faire et des choses à ne surtout pas faire !

Des petits gestes du quotidien en apparence anodins peuvent être un véritable désastre pour la sante de vos cheveux !

Nous vous avons donc fait une sélection de 10 trucs à ne surtout pas faire avec ses cheveux.

1- Ne JAMAIS se lisser les cheveux au fer si ils ne sont pas bien secs ! 

Les 5 règles d

Rien de pire pour vos cheveux que du mettre du chaud sur du humide ! C’est une règle d’or qui ne peut pas avoir de dérogation ! Si vous faites ce geste vos cheveux vont perdre leurs hydratation et finir par ressembler à de la paille !

Pensez aussi TOUJOURS à mettre un protecteur de chaleur avant d’utiliser une source de chaleur sur vos cheveux ( fer à lisser, à boucler ou sèche cheveux )

2- Ne pas dormir avec votre chignon !  

Comment bien dormir : nos conseils pour un bon sommeil #veromagazine #sante #sommeil:

Avant de dormir, il faut se brosser les cheveux, et les laisser respirer ! Dormir avec les cheveux attachés les rendra plus fragiles et plus cassants.

On vous conseille aussi de pas utiliser en journée, un élastique avec une barre métallique car ce type d’élastique abîme vos cheveux !

3- Ne pas utiliser un shampoing avec du sulfate !

6 shampoings sans sulfates:

80% des filles, utilisent des shampoings ou se trouve du sulfate ! Pourtant le sulfate est vraiment mauvais pour nos cheveux ! il décape nos cheveux et les abîment profondément.

Parmis les nouvelles résolutions de Janvier, pensez y !

( Ci dessus 6 shampoings sans sulfate )

4- Ne pas protéger ses cheveux du soleil !

On aime quand la tresse épi se transforme en couronne (jupe Alice+Olivia - blog Barefoot Blonde) - http://bit.ly/1zzc4gh Tags : Tresses - Tendances de Mode:

On y pense pas forcément mais le soleil est aussi une source de chaleur ! Il faut donc faire attention à ce que nos cheveux ne brûlent pas au contact de toutes ces sources de chaleurs qu’on lui impose ! Pour ça rien de plus simple, pensez aux chapeaux , et aux lotions et soins de protection solaire !

5- Ne pas abuser des couleurs ! 

quelle couleur de cheveux, choisir coiffure pour votre cheveux brunes:

Les couleurs et les décolorations abîment vos cheveux ! Ils ne faut donc pas leurs faire subir des agressions permanentes au risque d’avoir des cheveux complètement morts !

6- Ne pas faire couper ses pointes régulièrement !

Couper les pointes des cheveux frisés:

Sous prétexte de vouloir avoir les cheveux longs, vous ne vous couper pas les pointes ? C’est une très mauvaise idée ! Pour avoir de beaux cheveux longs c’est tout le contraire que vous devez faire ! Car si vos pointes ne sont pas entretenues , elles se casserons et vous n’aurez jamais une belle et saine longueur !

7- Utiliser son huile de soin avant un lissage ! 

Beautiful-boucles.com : Comment choisir et faire un soin à l

Huile plus chaleur = friture ! Vos cheveux ne sont pas des frites !! Il faut toujours utiliser son huile de soin une fois votre lissage finie et JAMAIS avant !

8- Laver ses cheveux à l’eau trop chaude !

Shampoing maison pour éviter la chute des cheveux:

Il est vrai que l’eau bien chaude est vraiment agréable mais pas pour vos cheveux ! L’eau trop chaude brûle , et active les glande qui produisent du Sébum ce qui graissera vos cheveux bien plus rapidement qu’a une bonne température !

Pour les plus courageuse : Pensez au jet d’eau bien froid au dernier rinçage !

9- Se brosser trop souvent les cheveux !

L

C’est une mauvaise habitude que beaucoup de filles ont ! Pourtant il ne faut pas se brosser les cheveux trop souvent au risque qu’ils soient très cassants ! 2 fois par jour suffit !

10- Ne jamais changer sa brosse ! 

soins de bébé brosse cheveux adulte:

Il est très important de changer régulièrement de brosse et de la laver avec soin ! Une brosse en mauvaise état n’est pas saine et donc mauvaise pour la santé de vos cheveux !

error: Contenu protegé
Partagez
Épinglez
Tweetez