10 techniques pour mettre fin au grignotage !

Vous voulez arrêter de grignoter ? Vous avez envie d’arrêter de manger entre les repas ? Vous avez envie de trouver des solutions pour ne plus prendre du poids ? Vous devez commencer par ne plus manger trop le soir car cela n’est pas bon, vous allez stocker les graisses durant la nuit et prendre du poids mais il existe aussi d’autres méthodes !

Toutes les techniques pour arrêter de grignoter !

Manger des œufs au petit déjeuner

Si vous voulez éviter d’avoir des fringales nocturnes, vous devez commencer par manger des œufs au petit déjeuner. Les œufs vont vous aider à maigrir plus vite et ils sont deux fois plus nourrissants que le pain ou encore les céréales. Ils réduisent la sensation de faim.

Ne pas acheter des aliments trop séduisants !

Si vous ne voulez pas grignoter ou que vous ne voulez pas manger n’importe quoi durant la journée ou le soir devant la télé, vous devez éviter d’acheter des cochonneries, des choses qui sont trop séduisantes et qui pourraient vous tenter. Achetez plutôt des fruits et des légumes ou encore des aliments basses calories !

Éviter les calories vides

Vous devez arrêter de manger des calories vides si vous voulez maigrir. Oubliez les aliments frits, tous les hamburgers des Fast Food ou encore les sodas trop sucrés, vous devez manger des bons plats maisons, des légumes cuisinés avec des viandes maigres et autres. Vous devez vous faire de bonnes salades bien copieuses pour ne pas avoir des fringales.

Réduire la quantité de sel de vos plats

Si vous consommez moins de sel, vous aurez moins faim, vous allez faire moins de rétention d’eau. Pour sublimer le goût de vos plats, utilisez des oignons, des herbes ou des épices.

Ajouter du brocoli

Le brocoli est un super aliment, vous pouvez en mettre partout et surtout dans votre salade, vous allez préparer un bon diner sans viande avec juste de la salade, quelques crudités et des brocolis.

Faites de l’exercice

Pour dépenser plus de calories et pouvoir vous faire plaisir sans excès, vous devez faire plus d’exercice dans la vie de tous les jours. Vous pouvez commencer par faire de la marche pour aller au travail et monter les escaliers si vous n’avez pas le temps d’aller à la salle de sport.

Se rafraîchir

Si vous avez envie de perdre plus de calories et de maigrir plus vite, vous devez prendre des douches froides quand cela est possible au lieu de prendre des douches choses. Vous brûlerez plus de calories car votre corps va devoir puiser de l’énergie pour réguler sa température.

Boire de l’eau

Si vous avez faim, une sensation de faim, avant de manger commencez par boire un grand verre d’eau, un très grand verre d’eau même. Si vous buvez avant de manger votre estomac sera déjà en partie rempli et vous mangerez beaucoup moins, de moins grosses quantités.

Se brosser les dents

Quand vous avez faim, que vous avez envie de manger et que vous avez bu un verre d’eau mais que cela n’a rien fait, vous pouvez aller vous brosser les dents avec un dentifrice à la menthe. La sensation de faim ou de grignotage peut passer.

Vous couchez avant 23 heures !

Si vous voulez éviter de grignoter le soir et de manger tout ce que vous avez sous la main, couchez vous avant 23 heures. Il vaut mieux dormir pour se reposer que de trop manger et de grossir.