10 signes surprenants pour savoir si on est amoureux

Quand on était enfant et qu’on demandait aux adultes autour de nous “comment je saurai que je suis amoureuse”, la réponse qui fusait souvent était : “tu le sauras, un point c’est tout”.

Pourtant en grandissant, on se rend compte que les choses sont loin d’être aussi simple. On a beau aimer quelqu’un, certains points noirs de la relation nous font douter et on se demande parfois si on pourra passer notre vie ensemble.

Voici quelques signes qui vous démontreront que vous avez enfin trouver la personne de votre vie, celle avec qui vous pourrez passer le restant de vos jours.

1 ) Le plus grand signe que vous êtes tombé sur l’amour de votre vie est le sentiment de manque qui apparaît quand vous êtes loin l’un de l’autre.

Même si vous continuez à vivre votre vie sans problème, vous avez toujours une pensée pour cette personne, vous vous dites qu’il ou elle aurait aimé ce paysage, ce film ou cette soirée. Vous n’imagineriez pas passer un moment important de votre vie sans elle.

2 ) Vous avez le sentiment de pouvoir tout lui dire et surtout que vous serez écouté.

Il ou elle se souvient toujours des moindres détails de vos conversations et vous savez que vos paroles ne tomberont pas dans l’oreille d’un sourd. L’amour rend attentif.

3 ) Vous faites de projets de couple ensemble et n’imaginez pas votre futur sans cette personne.

4 ) Vous aimez tout de votre moitié, même ses défauts qui vous font tant rager.

Ses petites manies qui vous agacent tant , vous finissez par les accepter en tant que partie intégrante de votre partenaire.

5 ) Vous avez tout de suite su qu’il ou elle était génial.

Lors de votre première rencontre, et parfois même avant à partir d’une description qu’on vous a faite d’il ou d’elle, vous saviez que cette personne était faite pour vous. Et lorsque pour la première fois vous vous êtes rencontrés, vous saviez que vous ne jouiez pas pour une relation temporaire, mais bien pour le reste de votre vie.

6 ) Vous voyez la vie de la même façon, vous êtes souvent d’accord sur vos projets de vie.

Une maison à la campagne, une chien et pas de chats, des vacances à la montagne : vos deux vies sont faites pour s’accorder.

7 ) Votre moitié arrive encore à vous surprendre après tant de temps et même si vous avez l’impression de la connaître par cœur.

8 ) Vous avez le sentiment que votre partenaire vous pousse vers le haut pour donner toujours le meilleur de vous-même.

Lorsque vous vous sentez décourager, il suffit d’une simple conversation ensemble pour trouver une nouvelle source de motivation jusqu’alors insoupçonnée.

9 ) Vous privilégiez parfois d’abord ses désirs avant les vôtres, juste pour lui faire plaisir.

10 ) Votre moitié est la personne la plus honnête avec vous et vous savez qu’elle prodigue toujours des conseils précieux.

Alors qu’en penses-tu 🙂 ?