10 signes qui montrent qu’il est prêt à emménager avec vous

Coucou les girls !

On est d’accord: ce sont les filles qui abordent bien souvent la question. Les hommes, un peu pris au dépourvu, fuient la question et passent vite à autre chose. Perdre son indépendance? Pourquoi faire?

Alors, Mesdames, afin d’éviter de vous prendre un râteau, vous devez chercher les signes qui montrent qu’il est prêt à aménager avec vous afin de poser la question au bon moment.

1) C’est l’amour avec un grand “A”.

Vous êtes ensemble depuis un petit moment et vous le sentez, vous êtes faits pour être ensemble. Des disputes? Comme dans tous les couples mais il y a une harmonie parfaite entre vous.

amour A

2) Vous ne vous marchez pas dessus.

Vous aimez faire de la gym avec vos copines? Lui, il a son entrainement de football tous les vendredis? Ok, pas de soucis. Le problème de nombreux couples qui vivent ensemble c’est qu’ils ont peur d’être souvent ensemble. Ils manquent d’air.

On a tous besoin de moment à soi, même si on adore l’autre. Il faut garder un peu d’indépendance affective. D’ailleurs, si vous êtes trop l’un sur l’autre, vous allez vie vous lasser et le quotidien sera dur à supporter.

3) Vous avez des points communs.

Les passions des autres sont parfois envahissantes. Si elle est fan de musique classique et que vous c’est plutôt du rap, il ne faut pas s’inquiéter.

Il faut savoir partager ces moments et ne pas empiéter sur la passion de l’autre. Et oui, vivre avec quelqu’un c’est faire des compromis. Cela ne vous dérange pas et vous avez déjà fait des efforts dans ce sens? Parfait!

4) Vous acceptez sa façon de vivre.

Le matin pour lui c’est café devant la télé et vous c’est plutôt café au lit? Ce n’est pas grave. Vous acceptez de faire des compromis et vous prendrez de temps en temps vos cafés devant la télé et lui de temps en temps au lit. COMPROMIS!

5) Vous avez le même rythme de vie.

C’est difficile de vivre avec quelqu’un que l’on ne voit jamais. Si vous avez un peu le même rythme de vie, cela peut vous inciter à vivre ensemble.

6) Vous voulez déménager.

C’est un point non négociable. Dans l’appartement de chacun, il y a un vécu. Vous vous direz toujours “tiens, lui ou elle a dormi ici”. pas questions d’avoir ces fantômes dans votre chez vous.

vous voulez déménager

Et puis c’est tellement mieux de chercher un petit truc à vous deux, votre premier “chez-vous”. Une pendaison de crémaillère célèbrera votre aménagement et scellera votre couple.

7) Les beaux parents sont sympas!

Vous les connaissez et ils vous adorent. C’est réciproque. C’est le top du top! Vous avez un pied dans la famille. L’emménagement ensemble n’est qu’une formalité. D’ailleurs, ils vous y poussent!

8) Vous êtes déjà partis en vacances

Oui, on aime se voir quelques heures par jour mais vivre ensemble c’est du quotidien qui se répète tous les jours. pendant les vacances, même si vous n’êtes pas dans les conditions réelles d’une vie à deux, vous vivez avec votre chéri(e).

vacances
Quelques habitudes sont là mais elles ne vous dérangent pas. Bon signe!

9) Vivre ensemble, vous le faites déjà depuis quelques mois.

Vous allez à votre appartement uniquement pour aller chercher le courrier? C’est un signe que vous pouvez vivre ensemble.

10) Vous êtes prêts.

Il faut aussi avoir envie de passer ce cap dans sa relation avec l’autre. Vous en avez envie avec lui ou avec elle? Foncez!

foncez

Écoutez votre intuition ! Si vous sentez qu’il est prêt, c’est qu’il l’est surement !