10 secrets pour trouver la motivation de faire du sport

Coucou les chéries !

La vie courante peut générer des occasions de reconsidérer ses habitudes et réorienter ses objectifs, le sport est alors souvent une résolution que les femmes prennent afin de franchir un nouveau cap.

Les motivations sont différentes ainsi que le but recherché, des aides précieuses sont cependant possibles pour arriver à ses fins.

1) La perte de poids.

perdre-du-poids-durablement

Cet objectif est souvent à l’origine de la prise de décision chez les filles pour pratiquer une activité physique régulière et perdre les kilos superflus.
La mode, les critères de beauté montrent souvent des standards de minceur, une silhouette élancée est synonyme de dynamisme alors qu’un physique fort peut être associé à de la passivité.

Dés lors, un programme de bataille est échafaudé pour perdre du poids, l’objectif doit être quantifié avec exactitude, le nombre de kilos à perdre doit être déterminé pour atteindre un poids de forme optimal. Cet objectif mesuré est la première des motivations.

2) Retrouver la forme et le bien-être.

L’activité physique engendre la forme et aide à retrouver une santé saine, les recommandations médicales et l’information très précise à ce sujet montrent l’intérêt d’une pratique régulière su sport.
Les filles qui veulent avoir de l’énergie à revendre auront comme objectif un regain de vitalité pour se mettre au sport durablement, le bien-être viendra naturellement au fil du temps.

3) L’arrêt du tabac.

cb166b732d5017a97f596b5fa0261656

Vous êtes accro au tabac, il vous semble impossible d’arrêter, le sport peut être la solution préconisée pour stopper cette drogue dure.

En effet, les filles assimilent l’arrêt du tabac inévitablement à la prise de poids, cela peut être vrai si les habitudes ne sont pas modifiées.
La compensation peut venir avec la mobilité et l’occupation, le sport est alors naturellement un palliatif qui procure le contrôle du poids et régule les pulsions dues au sevrage.

4) Une meilleure estime de soi.

Lancez vous des défis mesdames, la course à pied, la gymnastique ou tout autre activité vont modifier votre façon de vivre. Fini l’abattement à la moindre contrariété, le sport cultive l’esprit fort, l’estime de soi va grandir en pratiquant davantage le sport.

Votre motivation sera décuplée par la confiance en vous même que vous allez acquérir grâce aux activités physiques.

5) Bien vieillir.

Le processus est inéluctable mais peut être retardé et contrôlé.
En effet, le sport, indépendamment d’apporter le bien-être physique et moral, retarde la dégénérescence du corps.

Le vieillissement est retardé, les maladies liées à la sédentarité sont combattues efficacement.
Les personnes qui font constamment du sport ont en général une apparence plus jeune, ce constat sera une source supplémentaire de motivation.

6) Séduire.

Les femmes ont le souci de l’apparence, le maquillage, la chirurgie esthétique et les artifices divers et variés ne suffisent pas à contrôler complètement l’apparence physique.

Le sport contribue largement à améliorer l’image de la personne. Un corps musclé ou galbé peut être très séduisant, la féminité n’en est que mieux servie et les femmes qui ont un physique avantageux ne se privent pas de le mettre en valeur.

7) Une sexualité retrouvée.

Le désir se cultive, certaines femmes n’ont plus confiance en elles, un physique vieillissant, une peau terne, une apparence nonchalante et un certain laisser aller peuvent s’avérer rédhibitoires pour le sexe.
Une prise en main s’impose alors pour retrouver l’envie et le désir, cet objectif sera déterminant pour retrouver l’harmonie au sein du couple.

8) Une vie sociale meilleure.

La solitude peut peser, certaines filles n’osent pas sortir seules pour profiter des joies simples de l’existence, le sport peut être l’occasion de rencontrer des personnes intéressantes et partager de bons moments.
La pratique d’une même activité rapproche les sportifs entre eux, ces contacts au sein de l’effort peuvent engendrer des relations suivies et enrichissantes pour des femmes avides de rencontres.

9) Un moral retrouvé.

Les mauvaises passes sont parfois dures à surmonter dans la vie, un événement tragique, une épreuve peuvent déstabiliser une fille sensible, la dépression ou la mélancolie peuvent alors faire des ravages.

Finis les états d’âme, le sport aide à lutter efficacement conte le blues de l’existence.
La prise en charge du mal-être par ce moyen simple et accessible peut devenir une motivation.

10) L’équilibre d’une vie.

cfdb0b5f2b5ac3c172108c53ac1cdb7d

Les vertus du sport sont très étendues, la pratiquante régulière d’une activité se rendra compte facilement de tous les bienfaits occasionnés. Cette expérience du bien-être octroyé par le sport peut devenir une drogue et une philosophie de vie qui tendra vers l’équilibre.
La fille qui saura méditer sur les capacités développées grâce au sport trouvera la motivation pour pratiquer régulièrement.

Les femmes modernes sont accaparées par les contraintes liées à la vie quotidienne, le sport peut devenir un allié précieux dans l’épanouissement de ces dernières.

La motivation alors vient naturellement du bien-être acquis !

Fermer

Copiez collez ce code pour afficher l image sur votre site

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez