10 secrets pour être toujours belle en photo

Coucou les beautés !

Le fait d’être belle ne garantit pas forcément la photogénie. En effet, il est recommandé d’avoir quelques techniques de pose pour obtenir de belles photos !

Secret n°1: Le premier réflexe à adopter est d’être dynamique. Variez vos attitudes : souriez, faites des gestes ponctuels, changez de position pour garantir un résultat satisfaisant. Le but est de ne pas rester figée devant l’objectif.

77830655_o

Détendez-vous et respirez bien avant la pose. Plus vous serez crispée, plus vous aurez du mal à poser comme il se doit.

Secret n°2: Comme le visage n’est pas parfaitement symétrique, essayez de trouver le bon profil pour vous faire prendre en photo. Vous avez certainement une facette qui est plus photogénique que l’autre.

Autant que possible, gardez la tête haute et relevez votre menton. Les cernes seront ainsi moins visibles et la photo sera plus gaie.

Secret n°3: N’oubliez pas non plus de coller votre langue à votre palais si vous désirez affiner vos joues.
Ajoutée d’un regard plus accentué, cette astuce est également efficace si vous voulez avoir un air plus sérieux.

Afin d’éviter l’affaissement du visage, regardez loin et plus haut que le photographe. En plus d’éviter l’effet « double menton », vous exposerez ainsi votre visage à la lumière naturelle.

Secret n°4: Une technique pour accentuer votre taille ? Tournez uniquement la partie haute de votre corps de manière à ce qu’elle ne soit pas vue de face. Pour avoir un air plus naturel, évitez de regarder l’appareil photo. La posture idéale est en effet de tourner le dos à la lumière et de se mettre à trois quarts de profil.

Secret n°5: Pensez à cambrer légèrement votre dos si vous avez une poitrine généreuse.

Vous pouvez en faire de même pour bien dessiner vos fesses. Si vous vous faites prendre en photo de plain-pied, portez toujours des chaussures à talons ou tenez-vous debout sur la pointe des pieds. Votre silhouette n’en sera que plus belle.

Secret n°6: Sachez qu’il est toujours préférable de vous faire prendre en photo en profil lorsque vous portez des tenues moulantes. N’hésitez pas à demander au photographe de reculer si vous le voyez trop proche de vous.

Secret n°7: Ne faites pas les choses à moitié. Si vous voulez sourire, n’ayez pas honte de montrer toutes vos dents. Si vous voulez paraitre rationnelle et posée, ayez le regard qui tue.

sourire photo

Secret n°8: Pour avoir des épaules plus larges, placez vos deux mains sur vos hanches lorsque vous vous tenez debout.

Secret n°9: Si vous êtes en tenue de soirée, il n’y a rien de plus élégant que de placer un pied devant l’autre et de courber le dos vers l’avant tout en laissant vos mains posées le long de vos cuisses.
Imitez ce que font les stars et les mannequins célèbres. Si nécessaire, entrainez-vous devant votre miroir avant la séance photo.

Secret n°10: Travaillez bien votre maquillage pour dissimuler vos imperfections faciales. Vous serez encore beaucoup plus attirante sur vos photos. Cependant, soyez la plus naturelle possible. Vos photos seront ainsi pleines de vie.

maquillage photo

Mettez de côté votre timidité. Soyez sexy et glamour, relâchez-vous. Tout vous est permis quand il s’agit de vos propres photos.
Mais n’ayez rien dans la bouche au moment du shooting, sauf si votre objectif est de vous faire prendre en photo en train de manger.

Allez les filles, on prend la pose maintenant !

Sources: Teemix / Cosmopolitan

error: Contenu protegé