10 remèdes miracle contre les crises d’angoisse

Que ce soit à cause de l’argent, la famille ou des relations amoureuses, la crise d’angoisse n’est jamais à prendre à la légère. En effet, ces crises négligées par de nombreuses personnes peuvent avoir des conséquences graves sur leur état psychologique. Si vous recherchez une solution à vos crises d’angoisse, alors voici 10 remèdes miracles contre les crises d’angoisse.

1.Le thé vert à la camomille

Connu pour ses vertus de détente, le thé vert à la camomille est parfait pour se débarrasser de l’angoisse. Avec lui, vous pourrez vous apaiser, faire baisser votre rythme cardiaque et votre pression sanguine. Donc lorsque vous sentez que vous faites une crise d’angoisse, n’hésitez pas à prendre une bonne tasse de thé vert à la camomille.

2.Les exercices physiques

Vous l’ignorez peut-être mais l’activité physique a un effet anti-dépresseur et anti-stress. Donc avec une bonne séance d’exercice physique vous pourrez rapidement vous débarrasser d’une crise d’angoisse.

3.Les exercices de respiration

Vous le savez certainement déjà mais les exercices de respiration sont très efficaces contre les crises d’angoisse. Avec eux, vous pourrez ralentir votre rythme cardiaque et diminuer votre pression sanguine ce qui est parfait pour évacuer l’angoisse.

4.L’infusion à la lavande

De nombreuses études ont déjà prouvé l’efficacité de la lavande contre le stress et l’anxiété. Il n’y a donc rien de surprenant dans le fait que la lavande puisse être efficace face aux crises d’angoisse. Veillez cependant à ne pas abuser de l’infusion à la lavande car elle est très puissante.

5.Respirer des huiles essentielles

Beaucoup l’ignorent mais certaines huiles essentielles peuvent calmer les émotions et détendre l’organisme. C’est par exemple le cas de l’huile essentielle de lavande, orange douce, camomille, Ylang-Ylang complète etc. Donc en respirant un peu d’huile essentielle vous pourrez vous relaxer et vous débarrasser de votre angoisse.

6.L’infusion de fleur de Bach

L’élixir de fleurs de Bach en particulier celui de Rescue est assez efficace contre les crises d’angoisse. En avalant quelques gouttes de cet élixir, lorsque vous faites une crise d’angoisse, vous serez soulagé en quelques minutes.

7.Écrire son ressenti

Écrire ce que vous ressentez, vos peines et vos inquiétudes vous permettra de mieux gérer vos émotions. Vous pourrez ainsi évacuer toute votre tristesse ainsi que vos regrets au lieu de les ressasser en permanence.

8.Parler à une personne

Si vous avez des crises d’angoisse récurrentes, alors en parler à quelqu’un est une excellente solution. En parlant de votre problème à une personne vous pourrez extérioriser tout en ayant une meilleure idée de son origine.

9.Vous faire plaisir

Qu’il s’agisse de manger, sortir ou d’un jeu, réaliser une activité qui vous plaît vous permettra de vous détendre. En plus, en pratiquant votre loisir préféré vous pourrez vous changer les idées et arrêter de penser à ce qui vous fait angoisser.

10.Passez du temps avec des amis

En passant du temps avec des amis vous pourrez passer un bon moment et vous changer les idées sans forcer. Vous pourrez ainsi vous faire de nouveaux souvenirs tout en oubliant ce qui vous fait stresser et angoisser.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page