10 Remèdes de grand-mère pour la douleur cervicale

Les douleurs cervicales sont de plus en plus fréquentes chez les adultes et les adolescents. Ces douleurs sont plus ou moins intenses et rendent les tâches de tous les jours beaucoup plus compliquées.

Heureusement de nombreux remèdes de grand-mère permettent de se débarrasser des douleurs cervicales. Si vous souhaitez savoir quels sont les remèdes, voici 10 remèdes de grand-mère pour les douleurs cervicales.

1.Le curcuma

Grâce à sa concentration en curcumine, le curcuma permet de réduire les douleurs articulaires et les inflammations. Si ceci est possible, c’est parce que la curcumine bloque les cytokines et les enzymes inflammatoires. Donc en consommant 10 à 15 g de curcuma répartis sur 3 prises chaque jour vous soulagerez vos douleurs cervicales.

2.La capsaïcine

Présente dans le piment, la capsaïcine est responsable de la sensation de brûlure lorsqu’on consomme du piment. Cette substance arrive à réduire temporairement la substance P qui est un transmetteur de la douleur. Pour profiter des vertus de la capsaïcine, vous pouvez utiliser un gel ou un patch et l’appliquer sur votre cou.

3.Faire attention à sa posture

Si de nos jours autant de personnes souffrent de douleurs cervicales, c’est à cause du nombre grandissant de personnes travaillant devant un écran. Tout le temps passé à travailler devant ces écrans finit par créer des tensions musculaires d’où l’apparition de douleurs cervicales. Donc en améliorant votre posture de travail, vous pourrez naturellement vous débarrasser de ces douleurs.

4.La serviette chaude

L’un des remèdes de grand-mère les plus connus est la serviette chaude. En effet, en appliquant une serviette chaude sur vos cervicales vous arriverez rapidement à soulager vos douleurs. Lorsque vous avez des douleurs cervicales, faites chauffer une serviette et appliquer la sur votre cou. Vous pouvez aussi appuyer un peu avec la main afin de réaliser un massage avec la serviette chaude.

5.L’automassage

Ne nécessitant aucun équipement, l’automassage est parfait pour soulager une douleur cervicale. Que vous soyez assis ou allongé, servez-vous de vos mains et réalisez de petits mouvements circulaires au niveau de vos cervicales. Répétez le mouvement jusqu’à ce que les douleurs cervicales disparaissent.

6.Le sel d’Epsom

Riche en sulfate et en magnésium, le sel d’Epsom permet de réguler le pH de votre corps ce qui soulage les inflammations. Vous pouvez réaliser une pâte en mélangeant du sel d’Epsom avec un peu d’eau et l’appliquer sur vos cervicales. Ensuite laissez la pâte séchée avant de l’enlever avec un chiffon humide pour soulager vos douleurs cervicales.

7.L’argile verte

Les habitués des douleurs cervicales le savent l’argile verte est particulièrement efficace. En plus, elle est très facile à utiliser, vous n’avez qu’à mélanger de l’argile verte avec de l’eau afin d’obtenir une pâte. Ensuite, appliquez cette pâte sur vos cervicales et laissez agir 30 minutes.

8.Le massage aux huiles essentielles de romarin et de gaulthérie

Utilisé pour les traitements d’aromathérapie, les huiles essentielles de gaulthérie et de romarin sont très efficaces contre les douleurs. En réalisant un massage sur vos cervicales avec ces huiles essentielles, vous soulagerez rapidement les douleurs. Sachez cependant que vous devez masser jusqu’à ce que l’huile s’assèche afin qu’elle pénètre bien la zone.

9.Le vinaigre de cidre

Excellent anti-inflammatoire, le vinaigre de cidre est parfait pour soulager les douleurs cervicales. Pour ce faire, il vous suffit d’appliquer un chiffon ou un papier imbibé de vinaigre de cidre sur la zone douloureuse. Ensuite laissez le vinaigre pénétré et répétez l’opération une autre fois dans la journée à au moins 5 heures d’intervalle.

10.Changer son matelas ou ses oreillers

Très souvent les douleurs cervicales sont dues à une mauvaise posture durant la nuit. Donc avoir un meilleur matelas ou de meilleurs oreillers peut faire disparaître les douleurs cervicales. Donc si vous le pouvez, n’hésitez pas à vous procurer un meilleur matelas et de meilleurs oreillers.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page