10 Remèdes de grand-mère jambes sans repos

Aussi connu sous le nom d’impatiences ou encore syndrome de Wyttmack-Ekbom, le phénomène des jambes sans repos est très répandu. Matérialisé par une agitation et une forte envie de bouger les jambes, ce phénomène touche entre 5 et 10% de la population mondiale.

Pouvant être causé par du stress ou encore une trop grande excitation, ce syndrome est assez gênant. En plus, il est très souvent nécessaire de se déplacer durant plusieurs minutes avant de pouvoir s’en débarrasser.

Heureusement, il existe des remèdes de grand-mère particulièrement efficaces contre les jambes sans repos. Voici 10 exemples de remèdes de grand-mère efficaces pour soulager le syndrome des jambes sans repos.

1.La douche d’eau chaude et froide

Avant de vous coucher il est recommandé de prendre une douche d’eau chaude suivie d’une douche d’eau froide. Ceci vous permettra d’activer votre circulation sanguine ce qui est excellent pour lutter contre les jambes sans repos.

2.Le massage aux huiles essentielles

Les huiles essentielles pénètrent dans la peau ce qui permet d’activer et d’améliorer la circulation sanguine. Pour ce faire, massez-vous avec des huiles essentielles de la cheville aux cuisses en réalisant un mouvement de bas en haut.

Pour réaliser ce remède, vous pouvez utiliser un mélange de :

–          2 cl d’huile de poivre noir.

–          5 cl de macérat huileux d’arnica

–          7 cl de lavande.

–          10 cl de marjolaine à coquille.

NB : Sachez aussi que ce mélange d’huile essentielle est parfait pour soulager les douleurs locales.

3.L’infusion de fragon de rhizome épineux

Connu comme la racine bien-être par excellence, le fragon de rhizome épineux est excellent pour la santé. Avec du fragon de rhizome épineux, vous pourrez soulager l’insuffisance veineuse et même les œdèmes. Pour soulager vos jambes sans repos avec cette racine, vous devez :

–          Mélangez 90 g de fragon de rhizome épineux coupé en petits morceaux avec un litre d’eau.

–          Faire infuser le tout durant 10 minutes à feu doux.

–          Filtrez le résultat et laissez-le refroidir avant de le conserver dans une bouteille.

Une fois la préparation terminée vous devez la consommer 3 fois par jour durant 3 semaines.

4.Le savon de Marseille

Ce remède consiste à déposer un savon de Marseille sous vos draps neufs. De cette façon, vos jambes absorbent le potassium présent dans le savon ce qui réduit les décharges musculaires.

5.La relaxation musculaire progressive

Très efficace pour améliorer la qualité du sommeil, la relaxation musculaire progressive consiste à relâcher entièrement le corps. Pour ce faire, vous devez respirer profondément et contracter vos pieds durant quelques secondes. Ensuite vous relâchez le tout progressivement et recommencez l’opération jusqu’à disparition des symptômes.

6.Boire de l’eau

Lorsque vous êtes très souvent atteint par le syndrome des jambes sans repos, vous devez faire attention à votre eau. En effet, dans ce cas précisément il est important que l’eau que vous consommez soit riche en magnésium. Une eau riche en magnésium vous permettra aussi de lutter contre le stress en vous relaxant les muscles.

7.Les étirements

Les étirements sont très importants pour les muscles en particulier lorsque vous êtes un sportif. Ils permettent de réduire la tension présente dans les muscles ce qui est excellent contre les jambes sans repos.

8.La couverture lestée

Les couvertures lestées sont généralement utilisées pour réduire la tension des jambes. Ce type de couverture permet à son utilisateur de se sentir mieux et d’être beaucoup moins anxieux. En l’utilisant, vous vous débarrasserez de votre sensation de jambes sans repos en un rien de temps.

9.évitez certains aliments

Certains aliments comme la caféine et la nicotine sont très stimulants lorsqu’ils sont consommés avant de dormir. Ils peuvent donc provoquer des sensations de jambes sans repos raison pour laquelle nous vous recommandons de les éviter. En somme, éviter les aliments contenant de la caféine, du sucre, de la nicotine ou encore les produits laitiers avant de vous coucher.

10.Les plantes

Certaines plantes comme le romarin, le gingembre ou encore le poivre noir activent le système nerveux. Ces plantes permettent alors une meilleure circulation sanguine ce qui est excellent pour se débarrasser des jambes sans repos.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page