10 Remèdes de grand-mère contre la gueule de bois

Beaucoup de personnes l’ignorent mais il existe de nombreux produits naturels efficaces contre la constipation. Ces produits naturels sont pour la plupart des produits des aliments délicieux et faciles à retrouver. Vous pourrez donc vous débarrasser de votre constipation en vous faisant plaisir avec de délicieux aliments. Sur ceux, voici 10 remèdes de grand-mère efficaces contre la constipation.

1.Le Psyllium

Ayant une forte concentration en fibre, le Psyllium ou Ispaghul est une excellente plante pour faciliter la digestion. Il permet d’augmenter le volume des selles ce qui améliore la circulation de ce dernier dans le système digestif.

Pour soigner votre constipation avec du psyllium, mélanger 10 g de graines de psyllium avec 10 cl d’eau. Buvez ensuite ce mélange 3 fois par jour juste après l’avoir réalisé.

2.Le jus de raids noir

Lui aussi riche en fibre, le radis noir est parfait pour faciliter le transit intestinal et se débarrasser de la constipation. Pour ce faire, buvez juste un verre de jus de radis noir par jour jusqu’à la fin de votre constipation.

3.Le miel

Très riche en vitamine, le miel possède aussi des vertus laxatives ce qui le rend excellent pour les enfants. En effet, remplacer le sucre par le miel dans votre alimentation vous permettra de vous débarrasser de votre constipation. Pour ce faire, veillez à consommer 5g de miel par jour par année d’âge.

4.Les graines de lin

Les graines de lin permettent d’hydrater les selles ce qui facilite leur évacuation. En plus, ces graines sont parfaites pour stimuler le transit intestinal ce qui est parfait pour se débarrasser de la constipation.

5.La Rhubarbe

En plus d’être gourmande, la rhubarbe permet d’accélérer le transit intestinal et agit comme un laxatif sur le gros intestin. Donc en cas de constipation consommez une infusion de 2 g de racine rhubarbe séchées dans 200 ml d’eau.

6.L’huile d’olive

En stimulant la bille, l’huile d’olive assure une excellente digestion. En plus, cette huile contient de l’oléine qui permet de lubrifier le tube digestif afin de faciliter la progression des selles. Pour l’utiliser, consommez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive le matin avec un demi-citron pressé.

7.L’huile essentielle d’estragon

Cette huile est parfaite pour stimuler la digestion et empêcher la fermentation ce qui améliore l’expulsion des gaz et des selles. En avalant un mélange de 4 gouttes d’huile essentielle d’estragon avec une cuillère d’huile d’olive, vous soulagez la constipation.

8.Le pruneau

C’est bien connu le pruneau est très riche en fibres et possède une action laxative. Si ceci est possible c’est parce que le pruneau contient de la dihydroxyphényl isatine. Cette substance permet de stimuler la contraction des muscles de l’intestin ce qui permet un meilleur transit.

Pour profiter de cette vertu du pruneau, vous devez consommer au moins 2 pruneaux par jour durant 5 jours.

9.L’eau

L’eau est excellente lorsque vous êtes constipé. En effet, en dehors d’hydrater vos selles l’eau contient du magnésium qui est un excellent laxatif doux. Donc buvez au moins 2 litres d’eau par jour lorsque vous êtes constipé.

10.Évitez de se retenir

De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à retenir ses selles. Cependant, cela n’est pas une bonne chose et peut causer des dérèglements de votre système digestif. Il est donc recommandé de ne jamais se retenir lorsque l’envie de faire les selles se fait sentir.

Il est toujours très difficile de démarrer la journée après une soirée très arrosée. En effet, l’organisme a généralement besoin de toute une journée de repos pour se débarrasser de la gueule de bois. Le problème c’est que très souvent on ne peut pas se permettre de prendre cette journée de repos.

Heureusement, il existe plusieurs remèdes de grand-mère qui permettent de se débarrasser rapidement de la gueule de bois. Vous êtes fatigué de devoir perdre une journée à cause de la gueule de bois ? Alors voici 10 remèdes de grand-mère contre la gueule de bois.

1.Le thé au citron

Tout le monde le sait, la règle numéro 1 lorsqu’on passe une soirée arrosée est de bien s’hydrater. Avec du thé, vous pourrez parfaitement vous hydrater ce qui diluera l’alcool dans votre corps et réduira ses effets. Le citron quant à lui vous permettra de ne pas vomir et de plus rapidement digérer l’alcool que vous avez consommé.

2.Manger épicé

Bien manger est aussi très important après avoir consommé beaucoup d’alcool. En mangeant correctement des plats épicés, votre système digestif s’activera. Vous pourrez alors vous débarrasser de l’alcool présent dans votre corps beaucoup plus rapidement. Évitez cependant les plats comme le riz et les aliments crus qui peuvent vous faire vomir.

3.Une tisane au gingembre

Les infusions chaudes réveillent le métabolisme ce qui accélère l’assimilation de l’alcool par l’organisme. En avalant une bonne tisane au gingembre bien chaude, vous améliorez votre système digestif en luttant contre les symptômes de l’ivresse.

4.Le jus de tomate

Riche en antioxydants, en sels minéraux et en vitamine C, le jus de tomate est parfait pour réhydrater votre organisme. En plus, avec lui vous pourrez lutter contre le vieillissement prématuré causé par l’alcool.

5.Le smoothie à la banane

Riche en potassium, la banane est un fruit très conseillé en cas de troubles digestifs. Combiné à l’eau et au lait, ce smoothie est parfait pour vous hydrater et vous débarrasser de la gueule de bois.

6.L’eau de coco

Classée parmi les remèdes de grand-mère contre la gueule de bois les plus populaires, l’eau de coco est hyper-hydratante. En plus, cette eau est riche en calcium, en sodium, en magnésium et même en potassium.

7.Le muesli

La surconsommation d’alcool entraîne dans la majorité de cas une hypoglycémie. Il est donc nécessaire pour éviter la gueule de bois de faire remonter le taux de sucre dans le sang à la normale. Pour ça, le muesli est parfait, vous pouvez même le mélanger à du yaourt et à une banane pour plus d’efficacité.

8.L’huile essentielle

Les massages à l’huile essentielle de menthe poivrée sont particulièrement efficaces contre les migraines causées par la gueule de bois. Pour réaliser ce massage vous n’avez qu’à appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sur votre tempe et votre front. Ensuite exercez un mouvement circulaire en appuyant sur ces zones.

9.Le sport

L’activité physique permet d’accélérer votre rythme cardiaque ce qui permet une élimination plus rapide de l’alcool. Cependant ici, il n’est question de réaliser le marathon, il faut faire des exercices simples qui ne demandent pas beaucoup d’énergie. Vous pouvez par exemple marcher un peu afin d’activer votre métabolisme.

10.L’eau

Comme nous l’avons dit plus haut, l’hydratation est super importante pour se débarrasser de la gueule de bois. Donc veillez toujours à boire au moins 1 litre d’eau avant de vous coucher le soir après une soirée arrosée. De cette façon, vous vous réveillerez le matin en pleine forme sans la moindre gueule de bois.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page