10 Remèdes de grand-mère contre la constipation

Beaucoup de personnes l’ignorent mais il existe de nombreux produits naturels efficaces contre la constipation. Ces produits naturels sont pour la plupart des produits des aliments délicieux et faciles à retrouver. Vous pourrez donc vous débarrasser de votre constipation en vous faisant plaisir avec de délicieux aliments. Sur ceux, voici 10 remèdes de grand-mère efficaces contre la constipation.

1.Le Psyllium

Ayant une forte concentration en fibre, le Psyllium ou Ispaghul est une excellente plante pour faciliter la digestion. Il permet d’augmenter le volume des selles ce qui améliore la circulation de ce dernier dans le système digestif.

Pour soigner votre constipation avec du psyllium, mélanger 10 g de graines de psyllium avec 10 cl d’eau. Buvez ensuite ce mélange 3 fois par jour juste après l’avoir réalisé.

2.Le jus de raids noir

Lui aussi riche en fibre, le radis noir est parfait pour faciliter le transit intestinal et se débarrasser de la constipation. Pour ce faire, buvez juste un verre de jus de radis noir par jour jusqu’à la fin de votre constipation.

3.Le miel

Très riche en vitamine, le miel possède aussi des vertus laxatives ce qui le rend excellent pour les enfants. En effet, remplacer le sucre par le miel dans votre alimentation vous permettra de vous débarrasser de votre constipation. Pour ce faire, veillez à consommer 5g de miel par jour par année d’âge.

4.Les graines de lin

Les graines de lin permettent d’hydrater les selles ce qui facilite leur évacuation. En plus, ces graines sont parfaites pour stimuler le transit intestinal ce qui est parfait pour se débarrasser de la constipation.

5.La Rhubarbe

En plus d’être gourmande, la rhubarbe permet d’accélérer le transit intestinal et agit comme un laxatif sur le gros intestin. Donc en cas de constipation consommez une infusion de 2 g de racine rhubarbe séchées dans 200 ml d’eau.

6.L’huile d’olive

En stimulant la bille, l’huile d’olive assure une excellente digestion. En plus, cette huile contient de l’oléine qui permet de lubrifier le tube digestif afin de faciliter la progression des selles. Pour l’utiliser, consommez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive le matin avec un demi-citron pressé.

7.L’huile essentielle d’estragon

Cette huile est parfaite pour stimuler la digestion et empêcher la fermentation ce qui améliore l’expulsion des gaz et des selles. En avalant un mélange de 4 gouttes d’huile essentielle d’estragon avec une cuillère d’huile d’olive, vous soulagez la constipation.

8.Le pruneau

C’est bien connu le pruneau est très riche en fibres et possède une action laxative. Si ceci est possible c’est parce que le pruneau contient de la dihydroxyphényl isatine. Cette substance permet de stimuler la contraction des muscles de l’intestin ce qui permet un meilleur transit.

Pour profiter de cette vertu du pruneau, vous devez consommer au moins 2 pruneaux par jour durant 5 jours.

9.L’eau

L’eau est excellente lorsque vous êtes constipé. En effet, en dehors d’hydrater vos selles l’eau contient du magnésium qui est un excellent laxatif doux. Donc buvez au moins 2 litres d’eau par jour lorsque vous êtes constipé.

10.Évitez de se retenir

De nombreuses raisons peuvent pousser une personne à retenir ses selles. Cependant, cela n’est pas une bonne chose et peut causer des dérèglements de votre système digestif. Il est donc recommandé de ne jamais se retenir lorsque l’envie de faire les selles se fait sentir.