10 Remèdes de grand-mère contre la constipation bouchon

Il n’y a rien de plus déplaisant qu’une constipation qui n’en finit pas. Le pire avec la constipation est la sensation d’inconfort et de ballonnement permanent vous empêchant de profiter de votre vie. Si vous en avez marre d’être constipé, voici 10 remèdes de grand-mère pour se débarrasser de la constipation.

1.Bien s’hydrater

Tout le monde le sait, boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour est primordial pour être en forme. Cependant ce que beaucoup ignorent c’est que l’eau est encore plus importante en cas de constipation bouchon. En buvant suffisamment d’eau, vous pourrez ramollir les selles et faciliter leur évacuation.

NB : Si vous le pouvez, n’hésitez pas à boire du jus de fruit ou toute autre boisson.

2.Consommer des fruits

Très riches en fibres, les fruits sont excellents pour le transit intestinal. Ils agissent comme un laxatif naturel et vous permettent de vous débarrasser facilement de la constipation. Donc lorsque vous souffrez de constipation vous n’avez qu’à consommer des fruits ou du jus de fruit naturel. En plus de vous donner de l’énergie, ces fruits vous aideront à vous débarrasser de votre constipation.

3.Consommer du pruneau

Connu comme étant un très puissant laxatif naturel, le pruneau est très efficace pour déboucher le système digestif. Qu’il s’agisse de jus de pruneau ou de pruneau cru, cette solution est très efficace et vous garantit un résultat rapide.

4.Faire du sport

L’absence d’activité physique est très mauvaise pour le corps et favorise la constipation. En effet, le sport permet de raffermir les muscles abdominaux ce qui contribue grandement à l’évacuation régulière des selles.

En dehors de ça, l’activité physique stimule votre organisme ce qui permet d’améliorer son fonctionnement général. Donc en pratiquant une activité physique vous pourrez améliorer votre transit intestinal. Vous pourrez ainsi prévenir et même guérir la constipation.

5.Les huiles essentielles

Beaucoup de personnes l’ignorent mais certaines huiles essentielles sont très efficaces contre la constipation. En effet, les huiles essentielles à base de plantes ayant des vertus digestives sont très efficaces contre la constipation.

Sachez cependant que ces huiles essentielles ne se consomment pas, elles sont plutôt utilisées comme huile de massage. En les appliquant sur votre ventre en réalisant un mouvement circulaire vous améliorerez le mouvement de l’intestin. Vous pourrez ainsi détendre vos muscles et faciliter le transit intestinal.

Pour ce remède de grand-mère, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de fenouil, de menthe poivrée, de citron, de romarin et même de gingembre. Sachez que pour cette astuce vous pouvez aussi inhaler les huiles essentielles.

6.L’infusion de Bourdaine

La bourdaine est une plante connue pour être particulièrement efficace contre la constipation. Elle possède un effet quasiment immédiat même face à une constipation de plusieurs jours. En plus, l’infusion de bourdaine est très facile à réaliser, pour ce faire vous devez :

–          Mélangez une cuillère à café de bourdaine avec une tasse d’eau froide.

–          Versez ensuite le tout dans une marmite et faites-le bouillir durant 6 minutes.

–          Laissez la marmite couverte 14 minutes après avoir coupé le feu.

–          Filtrez ensuite votre infusion de bourdaine avant de la consommer.

7.Les graines de lin

Parfaites pour stimuler le transit intestinal, les graines de lin hydratent le corps et facilitent l’évacuation des selles. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont utilisées en cas de constipation sévère. Pour vous débarrasser de votre constipation avec des graines de lin, vous devez :

–          Mélangez 2 cuillères à café de graines de lin en poudre dans un verre d’eau.

–          Consommez le mélange obtenu 3 fois par jour.

8.Les racines de Rhubarbe

Les racines de Rhubarbe séchées sont un excellent laxatif naturel. Pour une constipation vous pouvez les consommer tel quel, en poudre ou encore en tisane. Cependant, nous vous recommandons d’opter pour la tisane à base de racines de Rhubarbe séchées. Pour préparer une tisane de racines de Rhubarbe vous devez :

–          Mélangez 2 cuillères à soupe de racine de Rhubarbe séchées avec 400ml d’eau.

–          Faites bouillir le mélange obtenu durant 9 minutes environ.

–          Buvez la tisane obtenue sans la filtrer, vous pouvez aussi consommer les racines si vous le désirez.

9.L’infusion au séné

Permettant de dynamiser les mouvements péristaltiques, le séné est parfait pour accélérer le transit intestinal. En faisant infuser quelques feuilles de séchées dans une tasse d’eau, vous pourrez profiter d’un puissant effet laxatif. Vous pourrez facilement trouver des feuilles de séné dans des boutiques spécialisées dans les produits bios.

10.Le thé au gingembre

Connu comme la boisson minceur par excellence, le thé au gingembre est parfait pour faciliter votre digestion. En consommant un verre de thé au gingembre après chaque repas, vous pourrez accélérer votre digestion.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page