10 Remèdes de grand mère contre contre la toux

Provoquant un désagréable picotement et des irritations au niveau de la gorge, la toux est une maladie particulièrement gênante. Cette maladie crée un inconfort qui peut facilement gâcher votre quotidien. Afin de vous permettre de plus facilement vous débarrasser de votre toux, voici 10 remèdes de grand-mère contre la toux.

1.Les tisanes

Une tisane bien chaude soulagera les douleurs causées par votre gorge irritée en vous offrant un moment de plaisir. Vous pouvez par exemple réaliser une tisane à base de thym ou de lavande car ces deux plantes possèdent des vertus antiseptiques. Elles vous permettront alors d’apaiser votre gorge rapidement sans douleur supplémentaire.

2.Le gingembre

C’est connu, le gingembre est très efficace contre les toux sèches et persistantes. En effet, cette plante possède des vertus anti-inflammatoires qui permettent d’accélérer la cicatrisation de votre gorge. Donc en buvant une infusion composée de quelques morceaux de gingembre dans de l’eau chaude, vous vous débarrassez de votre toux.

3.Le citron avec le miel

Grâce à sa vitamine C, le citron est un excellent stimulant pour le système immunitaire. Cette vertu combinée aux capacités antibactériennes et anti-inflammatoires du miel est particulièrement efficace. Donc pour vous débarrasser de votre toux, buvez le jus de 2 citrons avec 2 cuillères à soupe de miel.

4.La cannelle

En dehors de son goût puissant et unique, la cannelle possède de nombreuses vertus pour l’organisme. En effet, la cannelle est un anti-inflammatoire et antibactérienne parfait contre la toux.

5.Le vinaigre de cidre

Généralement utilisé sous forme de bain de bouche (gargarisme), le vinaigre de cidre est très efficace contre la toux. Sachez cependant qu’il est très acide, nous vous recommandons donc de le diluer avec de l’eau chaude.

6.Les huiles essentielles

Inhaler des huiles essentielles permet d’assainir les voies respiratoires ce qui est assez efficace contre la toux sèche. En plus, certaines huiles essentielles comme celle de menthe poivrée possèdent des vertus anesthésiantes qui soulagent la douleur. Cependant sachez qu’inhaler des huiles essentielles est déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes âgées et aux enfants.

7.L’oignon

Malgré son odeur, l’oignon est excellent pour la santé et très riche en anti-inflammatoire. Il vous permettra d’évacuer le mucus et d’éliminer les bactéries présentes dans votre gorge. Pour plus d’efficacité, nous vous recommandons de consommer l’oignon sous forme de jus avec un peu d’ail.

8.Le piment

Cette recette est un peu extrême mais reste très efficace contre la toux sèche comme la toux grasse. En effet, le piment vous permettra de dégager tout le mucus présent dans votre gorge en accélérant sa cicatrisation.

9.L’hydratation

Beaucoup l’ignorent mais boire de l’eau est très efficace contre la toux. Ceci est possible car l’eau liquéfie le mucus présent dans votre gorge ce qui vous soulagera. Donc n’hésitez pas à consommer de l’eau lorsque vous avez mal à la gorge.

10.L’eau salée

En réalisant des bains de bouche avec de l’eau salée plusieurs fois par jour vous pourrez soulager vos maux de gorge. Pour ce faire, faites dissoudre 2 cuillères à café de sel dans de l’eau chaude et réaliser des gargarismes avec.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page