10 remède de grand-mère contre les reflux gastriques

Communément appelés brûlures d’estomac, les reflux gastriques sont extrêmement gênants. En plus, ce problème touche un nombre très important de personnes à travers le monde. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces pour vous débarrasser des reflux gastriques. Si vous êtes intéressé, voici 10 remèdes de grand-mère contre les reflux gastriques.

1.Le sport

Des études ont prouvé que les reflux gastriques peuvent être causés par un excès de graisse dans l’organisme. Donc en réduisant votre masse graisseuse de 10%, vous pourrez améliorer votre système digestif et vous débarrasser des reflux gastriques.

2.La tisane aux graines de fenouil

Le fenouil est très efficace pour soulager l’acidité gastrique et améliorer les fonctions digestives de l’organisme. Pour préparer cette tisane, infuser 3 g de graines de fenouil séchées dans 150 ml d’eau bouillante. Ensuite, buvez 3 tasses de cette infusion par jour en dehors des repas.

NB : Cette tisane n’est pas recommandée aux femmes enceintes.

3.Les amandes crues

Très alcalines, les amandes permettent de rééquilibrer le PH de votre système digestif. En plus, elles sont très riches en calcium ce qui renforce leur efficacité contre les reflux gastriques.

4.Le jus de choucroute lacto-fermenté

Permettant d’améliorer les fonctions gastriques, le jus de choucroute a une forte concentration en probiotiques. Ces probiotiques lui permettent de soulager rapidement et durablement les reflux gastriques.

5.L’aloe Vera

Très apprécié pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices, l’aloe Vera est parfait contre les reflux gastriques. En plus, il est un antiacide naturel qui permet de réguler le PH de votre système digestif.

Donc si vous avez des reflux gastriques consommer directement 2 cuillères à soupe de gel d’aloe Vera buvable. Vous devez consommer ces cuillères de gel d’aloe vera 2 fois par jour en dehors des repas.

6.Le lait d’argile blanche

Connue pour son efficacité contre l’acidité, l’argile blanche est parfaite pour soulager les reflux gastriques. En plus, elle est un excellent cicatrisant pour la muqueuse stomacale ce qui la rend encore plus efficace contre les brûlures d’estomac.

Pour soigner les reflux gastriques avec du lait d’argile blanche vous devez réaliser une cure de 15 jours. Vous devrez mélanger 2 cuillères à café d’argile blanche avec un verre d’eau et bien mélanger le tout. Servez-vous d’une cuillère en bois et non d’une cuillère en métal pour mélanger l’argile blanche et l’eau.

Une fois que vous avez bien mélangé le tout, laissez le mélange reposer toute une nuit et consommez-le le matin. Ce remède n’est pas recommandé aux personnes souffrant de constipation.

7.Le bicarbonate de soude

Possédant un PH neutre, le bicarbonate de soude est excellent pour réduire le taux d’acidité du système digestif. En consommant 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau, vous pourrez soulager vos reflux gastriques.

8.Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre permet de réguler la production d’acide dans le système digestif ce qui lui permet de soulager les reflux gastriques. Donc si vous avez des reflux gastriques vous pouvez consommer 2 cuillères à café de vinaigre de cidre pour les soulager.

9.L’huile essentielle de basilic

Grâce à ses vertus de tonifiant digestif, anti-spasmodiques et anti-stress, l’huile essentielle de basilic est excellente contre les reflux gastriques. Elle vous permettra de soulager les brûlures d’estomac rapidement en améliorant votre système digestif.

10.L’huile essentielle de menthe poivrée

Excellent tonique digestif, l’huile essentielle de menthe poivrée soulage rapidement les reflux gastriques. En plus, il est un excellent tonique pour le système nerveux qui permet de réveiller l’organisme.

NB : Ce remède ne doit pas être utilisé plus de 3 fois par jour.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page