10 règles d’or pour bien choisir sa coupe de cheveux

La coupe de cheveux, un élément vraiment important non seulement pour l’entretien des cheveux, mais aussi pour faire ressortir la beauté du visage. Il est donc nécessaire de trouver une coupe de cheveux qui vous rendra magnifique. Cependant, ce n’est pas toujours simple de pouvoir faire le choix de la coupe idéal. Ainsi, nous avons essayé de vous faire savoir les 10 règles d’or qui vont vous permettre de faire le choix la coupe de cheveux idéale pour vous.

1. Le choix de la coupe.

La première règle incontournable qui donne un sens aux autres règles, c’est le choix de la coupe en fonction de la forme du visage. La morphologie du visage impose la coupe en quelque sorte. En effet, en fonction du fait que votre visage soit de forme rectangle, triangle, ovale, carré, rond, losange ou encore oblong, une bonne coupe permet de rééquilibrer toutes les proportions du visage et de camoufler les défauts tels que : un grand front, une mâchoire très prononcée ou encore un menton pointu.

2. Le choix de la longueur.

Une autre règle serait de bien faire le choix de la longueur de la coupe en fonction de la texture et la nature des cheveux.  Si n’avez pas de cheveux épais ni abondant il vaudra mieux éviter les coupes de cheveux longues.

3. Le choix du coiffeur.

Il est important de bien choisir son coiffeur (se), cela a directement un effet sur le résultat de votre coupe. Il faut donc choisir une personne capable de réussir la coupe sans pour autant détruire vos cheveux.

4. Le choix des produits.

Il faut bien choisir les produits et les outils avec lesquels vous prenez soin de vos cheveux. Cela va vous permettre de pouvoir garder votre coupe de cheveux aussi longtemps que vous le désirez. Choisissez donc tout ce qui n’abimera votre cuir chevelu ou vos cheveux.

5. Prendre en compte la tendance.

Dans le choix de la coupe, il ne faut pas oublier la tendance de moment. Même si on ne peut pas se baser sur ça uniquement il est important d’en tenir compte pour ne pas faire une coupe dépassée.

6. Le choix de la couleur.

Il est aussi important pour une coupe de cheveux de pouvoir faire le bon choix de la teinte des cheveux. Le choix de la teinte dépend de la teinte de base des cheveux et de la couleur de votre peau, ces deux éléments sont indispensables pour une teinte réussie et donc une jolie coupe.

7. Éviter les fantaisies.

Il est aussi important d’éviter les traits inexpliqués dans les cheveux et aussi les formes fantaisistes qui ne correspondent pas à l’aspect de vos cheveux. Toujours faire recours à la forme du visage pour la longueur et la forme proprement dite de la coupe de cheveux.

8. Prendre en compte l’âge.

Il est à prendre en compte que après un certain âge il faut éviter les coupes structurées, le côté graphique de ces types de coupe aura tendance à durcir les trait du visage. Il faut donc privilégier des coupes qui ont des lignes nettes et douces comme les rectangles, les carrés ondulés ou encore les demi-longueurs aériennes.

9. Faire recours à un spécialiste.

Il faut surtout se faire aider par une spécialiste du domaine. De tout ce qui a été dit, il est important de se faire aider parce que ce n’est pas toujours évident de réussir à respecter toutes ces règles seule. Il y a aussi les applications ou des tutoriels en photo qui aident vraiment à bien faire le choix de sa coupe de cheveux. Ce n’est pas aussi mal de penser à faire recours à cela.

10. Faire le choix en fonction de votre propre style.

Comme dernière règle, il ne faut surtout pas oublier de faire le choix en fonction du style. Si vous devez faire une activité qui vous demande d’avoir les cheveux attachés, vous pouvez par exemple dans la mesure du possible opter pour une coupe courte et inversement.

Pour finir, nous pouvons retenir que pour bien choisir sa coupe de cheveux, il est important de respecter les règles ci-dessus. Même si la liste n’est pas exhaustive, elle comporte l’essentiel de ce qu’il faut faire pour avoir une coupe de cheveux idéale. Il faut noter que la coupe de cheveux idéale, c’est cette coupe simple, mais chic qui ne nous donne aucune contrainte et que nous pouvons porter avec fierté. Donc si vous optez pour une bonne coupe vous savez alors ce qu’il vous reste à faire. Respectez ces règles d’or.