10 Recettes pour un goûter coloré

C’est l’un des goûters qui arrive en France, du pain, du beurre et du sucre coloré…! Le fairy bread s’invite dans nos pauses gourmandes, avec différentes variantes les plus belles les unes que les autres et pour nos papilles je vous en parle pas !

Envie d’un goûter facile, rapide, gourmand et délicieusement esthétique ? Le Fairy Bread, ou pain des fées est la recette idéale.

En Australie, ce petit goûter rapide à réaliser est très connu, mais en France, il est nettement moins répandu… Ce qui est bien dommage, vu son potentiel !

Fairy Bread : une recette minute !

Difficile en effet de faire moins compliqué que le Fairy Bread. Il ne vous faut que trois ingrédients : du pain de mie, du beurre et des perles de sucre coloré, comme celles que l’on utilise pour décorer des cupcakes.

Ensuite, c’est tout simple : on tartine le pain de mie avec le beurre – en couche fine pour éviter l’écœurement, et on saupoudre les perles sucrées dessus. On tapote légèrement du bout des doigts pour qu’elles adhèrent au beurre, et voilà le résultat !

Sous la dent, c’est doux, gourmand, et ça croque délicieusement. Un vrai régal, idéal pour un goûter régressif, avec des enfants ou tout simplement avec ses copines, pour offrir un petit plaisir sucré aux douceurs addicts que nous sommes.

Fairy Bread : et si on essayait de varier les plaisirs ?

Bien sûr, il ne s’agit ici que de la recette de base. Sur Pinterest, les gourmands se sont amusés à revisiter le Fairy Bread. Pour certains, cela passe par des formes différentes : en triangle, en rond, en coeur, en étoile ou encore en petit roulés et en sandwiches.

Pour d’autres, c’est la recette de base qui change : on remplace le beurre par du fromage frais, des crèmes à base de fruits, du beurre de cacahuète ou encore du Nutella, pour encore plus de gourmandise.

Certains sont même allés encore plus loin en mélangeant le principe du Fairy Bread à celui d’autres recettes. Nos préférées ? Les Fairy Pancakes, à associer à du sirop d’érable pour un petit-déjeuner coloré, ou encore les Fairy Bread inspirés par les recettes de cookies, découpées en forme de tranches de pain pour rappeler la recette originale !

Envie de vous essayer au Fairy Bread et à ses déclinaisons ? Découvrez les recettes les plus gourmandes!

1.Fairy Bread façon puzzle:

2.Fairy Bread violet:

Ingrédients:

8 tranches de pain
2 cuillères à soupe de beurre non salé, * à la température ambiante
Environ 1/2 tasse de confettis ou de sucre pétillant

Instructions

  1. * Le beurre est généralement utilisé pour le pain de fée, mais d’autres spreads fonctionne tout aussi bien.Fromage à la crème, confiture, Nutella, et beaucoup d’autres pâtes à tartiner sont appropriés.
  2. Couper la croûte de pain. Étendre une mince couche de beurre sur un côté de chaque tranche. Utilisez emporte-pièces pour découper des formes dans 4 des tranches beurrées.
  3. Placer les tranches non coupées, côté beurré vers le haut, sur une plaque ou sur un bol. Couvrir avec les paillettes. Garnir avec les tranches découpées, côté beurré vers le bas.

3.Fairy Bread façon pancakes:

Pâte à crêpe

Sprinkles – les minuscules paillettes de billes pour être exact

Flacon souple

Instruction:

La première chose que vous devez faire est d’ajouter la pâte à crêpes à la bouteille de compression de sorte que vous avez plus de contrôle sur la façon dont beaucoup de pâte à crêpes est ajouté à la casserole.

1. Faire chauffer la poêle et légèrement graisser.

2. Graissez un peu de partout dans la casserole et commencer immédiatement en mettant de minuscules gouttes de pâte à crêpes sur le dessus d’eux. Les crêpes devrait être d’environ la taille d’un nickel.

3. Depuis les crêpes sont si petits qu’ils cuisent très rapidement, de sorte que vous voudrez probablement qu’à faire environ 6-8 crêpes avant de revenir autour pour les retourner.

4. Lorsque vous les retournez, essayez de les retourner à une zone qui a arrose sur elle. De cette façon, l’autre côté peut obtenir quelques paillettes sur elle aussi.

5. Répétez les étapes ci-dessus.

4.Fairy Bread au Nutella:

Coeur en chocolat Pain Fairy | Polkadot par tirages photo 130205_Valentines-Fairy-Pain-Supplies_zpsa441c5b6.png

Coeur en chocolat Pain Fairy | Polkadot par tirages photo 130205_ValentinesFairyBread3_zpsafcae0ce.png

Coeur en chocolat Pain Fairy | Polkadot par tirages photo 130205_Valentines-Fairy-Pain-Sprinkles_zps9c97b1a4.png

Coeur en chocolat Pain Fairy | Polkadot par tirages photo 130205_Valentines-Fairy-Pain-Crusts_zps128cac47.gif

5.Fairy Bread façon cookies:

Ingrédients:

Biscuits
  • 1 tasse de beurre, la température ambiante
  • 1 tasse de sucre granulé
  • 1 oeuf
  • ½ c extrait d’amande
  • ½ c extrait de vanille
  • 1½ c poudre à pâte
  • ¼ cc de sel
  • 3 tasses de farine
Glaçage
  • ½ tasse de beurre, la température ambiante
  • 2 tasses de sucre en poudre
  • Sprinkles en haut
Instructions
Biscuits
  1. Préchauffer le four à 350 °
  2. Dans un bol de batteur battre le beurre et le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse.Ajouter l’œuf et les deux extraits, en battant jusqu’à combiné. Mélanger dans la poudre à pâte et le sel.
  3. Enfin, avec mélangeur à basse, ajouter la farine et mélanger jusqu’à ce que la pâte se tienne.
  4. Sur une surface farinée, étalez jusqu’à ce qu’il soit ½ pouce d’épaisseur. L’utilisation d’un cutter de couteau ou de la pizza, couper la pâte en forme de triangle pièces, environ 3½ pouces de long.
  5. Cuire au four pendant 8 minutes jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Laisser refroidir avant de les glacer.
Glaçage
  1. Battre le beurre jusqu’à consistance lisse. Lentement, ajouter le sucre en poudre et continuer à battre jusqu’à consistance lisse et tartinable.
Assemblée
  1. Givre chaque biscuit avec une petite cuillère ou 2 de glaçage. Top glaçage avec des vermicelles.

6.Fairy Bread à la crème de fraise:

Ingrédients:

Strawberry beurre
100 de 1000 et / Sprinkles
Du pain de mie
1. Préparer le pain en coupant les croûtes (facultatif) – autant que vous voulez.
2. Beurrer une épaisse couche de beurre sur chaque tranche de fraise.
3. Dans un plat creux verser les 100 & 100 de / arrose et secouez doucement jusqu’à en une couche régulière.
4. Un à la fois, placez chaque tranche de pain dans le 100 de 100 et de / arrose, côté beurré vers le bas et appuyez doucement pour obtenir une couverture uniforme. Agiter la plaque entre les deux tranches pour éviter les grumeaux.
5. Couper chaque moitié de tranche, puis une fois et demie (diagonale parce que, Lets face it;! Triangles meilleur goût)
6. Sentez-vous comme un enfant encore tout en grignotant sur ces friandises arc en ciel.

7.Fairy Bread façon quatre-quart

INGRÉDIENTS
  • 1 tasse de beurre
  • 1 tasse de sucre
  • 4 oeufs
  • 1 cuillère à café de vanille
  • ½ cuillère à café de sel
  • 2 tasses de farine
  • ½ tasse asperge
INSTRUCTIONS
  1. Battre le beurre et le sucre ensemble.
  2. Ajouter les œufs, en battant bien après chaque addition.
  3. Incorporer la vanille et le sel.
  4. Incorporer la farine, en remuant jusqu’à ce qu’il soit bien incorporé.
  5. Incorporer délicatement les confettis.
  6. Verser dans graissé et la farine 8×4 pain casserole.
  7. Cuire au four à 350 degrés pendant 60 minutes.
  8. Laisser refroidir, découper, et profitez-en!

8.Sandwiches Fairy Bread:

couper la croûte et l’utilisation d’un emporte-pièce pour obtenir la forme que vous voulez. Ensuite propagée soit beurre d’arachide ou nutella (avec un soupçon de miel), et saupoudrez avec les paillettes. Fini!

9.Fairy Bread classique:

Ingrédients

  • 4 tranches de pain blanc
  • 3 c Beurre, à la température ambiante
  • 1/2 C Sprinkles

Instructions

  1. Retirez les croûtes de chaque tranche de pain. Écartez doucement chaque tranche de beurre, puis couvrir avec les paillettes en tapotant doucement afin qu’ils collent.
  2. Couper chaque morceau de pain Fée en triangles et servir.

10.Gâteau Fairy Bread:

Gâteau

2 tasses / 200g farine à gâteau

De sucre granulé 1 tasse / 200g

2 cuillères à café de 1/2 plus 1/8 de poudre à pâte

1/2 cuillère à café de sel de

8 cuillères à soupe de beurre non salé / 113g, ramolli

2/3 tasse / 5,6 oz / 160 g de lait entier

3 gros blancs d’œufs

1 1/2 cuillères à café d’extrait de vanille

Glaçage / garnitures

1 tasse / 226g de beurre non salé, ramolli

2 tasses / sucre à glacer 230g

1-2 cuillères à soupe de lait

2/3 tasse arrose arc (jimmies)

2 cuillères à soupe de nonpareils arc-en-

5 oz. chocolat au lait fondant

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 350F / 175C. 
  2. Graisser et fariner un moule 8×8 de cuisson, ou le vaporiser avec un aérosol de cuisson base de farine (recommandé).
  3. Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol. Ajouter le beurre et le lait; mélanger à basse vitesse avec un batteur à main électrique. Ajouter la vanille et augmenter la vitesse au moyen, battre pendant 2 minutes.
  4. Réduire la vitesse à moyen-doux et ajouter graduellement les blancs d’œufs dans deux ajouts. Battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes. Gratter la pâte dans le moule préparé et lisser la surface avec une spatule en caoutchouc.
  5. Cuire le gâteau pour 35-45 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et un testeur de cure-dent en ressorte propre. Laissez le gâteau refroidir dans le moule avant de démouler sur une grille et laisser refroidir complètement. Lorsque le gâteau est froid, placer sur une planche à gâteau ou un plateau de service. Désigner le dessus du gâteau et de compléter ces deux coins à l’aide d’un couteau dentelé. Découper des morceaux de gâteau un peu à un moment jusqu’à une forme de tranches de pain est atteint (voir photos).
  6. Pour le glaçage, mélanger le beurre et le sucre à glacer dans un grand bol. Battre à vitesse moyenne jusqu’à homogénéité. Si le glaçage est raide, ajouter le lait 1 cuillère à soupe à la fois jusqu’à une consistance tartinable est atteint. Battre à haute vitesse pendant 2 minutes jusqu’à consistance mousseuse. Étaler le glaçage sur la surface du gâteau refroidi; laisser une frontière non glacés de 1 pouce autour du bord supérieur du gâteau. Verser arrose et nonpareils sur le glaçage. Utilisez un pinceau à pâtisserie pour balayer toutes les arrose ou miettes errants à partir autour du gâteau. 
  7. Pétrir le fondant jusqu’à souple. Environ façonner en une corde entre vos paumes, puis rouler à plat avec un rouleau à pâtisserie. Coupez un 16 pouces de long x 1 1/2 po de large bande. Re-roll morceaux et couper une autre bande de la même taille. Frost le côtés du gâteau avec une partie du reste du glaçage (vous aurez glaçage restes) Appliquer bandes fondantes aux côtés du gâteau. Coupez l’excédent avec un petit couteau plain-bord. Gâteau de magasin vaguement recouverte d’une pellicule de plastique.