10 recettes maison pour avoir de superbes cheveux

Avoir une chevelure de rêve ? Oui !

Mais comment la rendre parfaite avec des produits naturels ? Il y a des recettes simples que chacune de vous peut réaliser chez elle à moindre coûts.

Attention l’utilisation des huiles essentielles est strictement interdite aux femmes enceintes ou en cours d’allaitement ainsi qu’aux enfants. Ne surtout pas vous mettre de mélange à base d’huile essentielle dans vos yeux.

1. Au revoir les cheveux ternes grâce aux œufs !

0

Ingrédients :

  • deux œufs

Séparez le blanc des jaunes. Battez les deux jaunes dans un petit bol. Si besoin vous pouvez rajouter un jaune d’œuf si vos cheveux sont vraiment très longs. Après avoir humidifié votre chevelure, appliquez le liquide mèche par mèche.

Laissez posez pendant dix minutes. Rincez à l’eau tiède puis appliquez votre shampoing habituel. Vos cheveux ne seront éblouissants !

2. Anti perte de cheveux

perte-de-cheveux

Ingrédients :

  • dix ml d’huile de pépins de raisin
  • deux gouttes d’huile essentielle de romarin à cinéole

Versez dans un bol ou un verre l’huile de pépins de raisin et l’huile essentielle. Mélangez énergiquement. Gardez vos cheveux secs. Massez votre cuir chevelu tout en appliquant le mélange sur la totalité de votre tête.

Laissez poser pendant environ une heure de préférence sous une charlotte. Rincez vos cheveux et utilisez un shampoing non abrasif. Ce petit remède vous permettra d’éviter la perte de vos cheveux !!

3. Masque anti-cheveux gras

1973236-s-o-s-cheveux-gras

Ingrédients :

  • un yaourt
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron

 Prenez le yaourt et versez les gouttes d’huile de citron dedans. Mélangez correctement le les ingrédients. Appliquez le masque sur votre chevelure et laissez agir quinze minutes. Rincez abondamment votre tête et faites votre shampoing habituel. Vos cheveux seront à nouveau soyeux et fini les mèches grasses.

Pour les femmes qui ne peuvent pas utiliser d’huile essentielle, vous pouvez également faire un mélange à base de jus de citron et d’eau tiède que vous frictionnerez sur votre chevelure.

 

4. Adieu les pellicules

img1737

Ingrédients :

  • trois cuillères à soupe d’herbe de romarin
  • un litre d’eau

Portez l’eau à ébullition dans une casserole. Mettez le romarin dans l’eau. Laissez sur feu moyen entre dix et quinze minutes. Filtrez les herbes. Laissez refroidir l’infusion. Faites-vous un shampoing et rincez vos cheveux avec l’infusion au romarin. Vous direz au revoir définitivement aux pellicules avec une utilisation hebdomadaire.

5. Eau de rinçage pour cheveux brillants

thBW6TN8WS

Ingrédients :

  • Un demi-citron
  • Bouteille d’eau froide

Grâce un entonnoir versez le jus de citron préalablement pressé dans la bouteille d’eau. Après votre shampoing rincez vos cheveux avec le mélange, l’eau doit être froide. Vous pourrez ainsi resserrer les écailles de vos cheveux. L’eau de rinçage agira comme un soin après-shampoing et vous retrouverez une chevelure brillante.

6. Démêlant naturel à l’avoine

le-lait-davoine

Ingrédients :

  • Quatre cuillères à soupe de flocon d’avoine
  • Deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre
  • Trente centilitres d’eau

Faites chauffer l’eau. Mettez l’avoine dans un bol et versez l’eau dans ce dernier. Quand votre avoine est froide mettez le récipient au frais pendant 72 heures. Une fois les trois jours passés, ajoutez le vinaigre de cidre. Vous pouvez utiliser ce démêlant naturel après votre shampoing et sans rinçage.

7. Masque anti cheveux secs

masque-visage-avocat-miel-pour-peau-seche

Ingrédients :

  • Un jaune d’œuf
  • Une cuillère à soupe d’huile d’avocat
  • Une cuillère à café de miel

Mettez tous les ingrédients dans un récipient et battez le tout avec un fouet durant trois minutes. Appliquez le mélange sur l’ensemble de votre chevelure et enroulez-la dans une serviette légèrement humide.

Laissez agir quinze minutes et rincez abondamment votre tête. Finissez le rinçage par un jet d’eau froide. Bye bye les cheveux secs, vos cheveux seront revigorés.

8. Cheveux abîmés

cheveux-secs-et-abimes

Ingrédients :

  • Un jaune d’œuf
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Une cuillère à soupe de jus de citron

Mélangez l’ensemble des ingrédients dans un bol. Appliquez le mélange sur cheveux secs. Démêlez vos cheveux et laissez agir à dix minutes sous une serviette chaude. Rincez vos cheveux et faites un shampoing normalement. Vos cheveux retrouveront une belle texture.

9. Lissez vos cheveux

chatain-cheveux-ultra-lisses-1

Ingrédients :

  • Riz
  • Eau

Faites bouillir de l’eau. Avant cuisson frotter le riz entre vos doigts pour stimuler la production d’amidon. Mettez le riz dans la casserole quand l’eau est à ébullition. Faites cuir le riz normalement.

Récupérez l’eau du riz dans un contenant. Après avoir appliqué votre shampoing habituel, rincez votre chevelure à l’eau de riz. Laissez agir trois à quatre minutes puis rincez à l’eau tiède.

Réappliquez sur l’intégralité de vos mèches le mélange et peignez-les. Laissez agir au minimum deux heures et au maximum une nuit. Rincez à nouveau. Vous obtiendrez des cheveux plus lisses et au naturel.

10. Faites ressortir vos reflets !

cheveux

* Reflets blonds

Ingrédients :

  • Deux poignées fleurs de camomille
  • Un litre d’eau

Faire bouillir l’eau dans une casserole et ajoutez les fleurs de camomille. Filtrez l’eau et appliquez l’eau sur vos cheveux. Laissez agir vingt minutes. La camomille fera ressortir vos mèches blondes.

* Reflets bruns :

Ingrédients :

  • deux tasses de café froid

Versez les deux tasses à café sur vos cheveux et laissez agir pendant vingt minutes. Rincez vos cheveux à l’eau tiède et appliquez votre shampoing habituel. Vos reflets bruns seront plus intenses.

* Reflets mordorés

Ingrédients :

  • deux à trois sachets de thé noir
  • ½ litre d’eau

Faites infusez du thé noir pendant cinq minutes. Quand le mélange à refroidi, versez l’intégralité de votre thé sur vos cheveux. Les touches mordorées de votre chevelure seront boostées par le soin au thé noir.

Quelques petites astuces simples qui vous permettront de ne pas investir des sommes astronomiques dans des soins capillaires et qui vous donneront des cheveux éblouissants avec des produits naturels !