10 mauvaises habitudes beauté à perdre avant de se coucher

Bonjour à toutes !

Belle de la tête au pied. Voici un des objectifs des femmes. Pour y parvenir, elles utilisent des produits de beauté, des accessoires pour cheveux et bien d’autres subterfuges. Malheureusement, de mauvaises manies viennent se greffer à ces gestes quotidiens.

Par exemple, il arrive parfois qu’une femme ne passe pas par la salle de bain pour se démaquiller parce qu’elle est éreintée ou de se coucher avec les cheveux mouillés.

Petit tour d’horizon sur les commandements à adopter avant de se coucher pour les femmes coquettes.

** Régénérer sa peau, tu n’oublieras point

Il est interdit de s’endormir sans avoir pris le temps de se démaquiller. Le démaquillage permet de retirer les restes de make-up ainsi que les impuretés de la journée. La peau respire et se régénère. Dans l’hypothèse où vous ne vous maquilleriez pas, il faut adopter ce soin pour accueillir parfaitement la crème hydratante.

Pensez toujours à appliquer une crème de nuit pour avoir un teint lumineux et éclatant. Ce geste s’effectue après le démaquillage sur une peau bien propre.

** Tes cheveux tu entretiendras

Les femmes pensent à tort que dormir les cheveux mouillés est une astuce pour gagner du temps avec le brushing du lendemain matin. Ayez toujours le réflexe de prendre le temps de les sécher pour éviter de les rendre cassants et de vous enrhumer.

Sans titre

Toujours dans le domaine de la chevelure, il ne faut jamais attacher ses cheveux pour dormir, même en les tressant. Les élastiques ou autres accessoires ont tendance à agresser le cheveu et à le rendre cassant. Vos cheveux perdent de la luminosité et deviennent secs. Laissez-les respirer en les brossant correctement sans acharnement.

** Aucun accessoire, tu ne porteras

Pour des nuits paisibles et agréables, il est vivement conseillé d’ôter tous les accessoires superflus ; lentilles de contact, paire de lunettes, bijoux ou encore sous-vêtements. Il est bon de s’en débarrasser pour laisser la peau respirée et éviter les égratignures à cause d’une bague ou les marques des élastiques de vos sous-vêtements.
Les démarcations n’étant pas esthétiques.

** Élégamment, tu te coucheras

f81d0a25d452eeaa21ebc6448ddb7b5e

Si la nuit on se repose, on se retrouve aussi dans les bras de son homme. Tronquez vos nuisettes de grand-mères en coton contre de jolis déshabillés en soie. La soie est agréable à porter et à toucher. Votre partenaire aura envie de vous câliner pour de beaux rêves enjoliveurs et un réveil avec le sourire.

** Avant de te coucher, tu te relaxeras

Chasser le stress de la journée est un bon moyen pour une nuit paisible. Profitez de bons bains avec des huiles essentielles ou faites une activité déstressante comme le Yoga ou encore la lecture.

** À heures fixes, tu te poseras

Un bon sommeil réparateur permet d’avoir un teint éclatant et lumineux. Pour avoir une peau moins terne, il est recommandé d’essayer de se coucher à heures fixes.

bd40be7ee3ab451d9689690e3755702f

Pour lutter contre les rides, il faut au minimum 8 heures de sommeil sans interruption. Les meilleures heures de récupération se trouvent entre 23 heures et 2 heures du matin, elles sont appelées les “golden hours”.

** Une meilleure alimentation, tu auras

La gourmandise est un vilain défaut ! Il est conseillé de manger léger le soir ou de ne pas se coucher le ventre trop plein. Avec des excès ainsi que les grignotages de soirée, le corps stocke les graisses.
Il en va de même pour l’alcool ou le café après 16 heures. Ce sont des excitants qui pourraient nuire à votre nuit. Une nuit agitée laisse obligatoirement des traces sur le visage comme des cernes.

Vous serez les plus belles pour aller vous coucher !

error: Contenu protegé