10 idées de meubles de rangements à chaussures

L’une des choses que nous accumulons le plus à la maison sont les chaussures. Les avoir organisés dans un endroit adapté sera la clé pour mieux les conserver et les avoir toujours à portée de main.

Si vous avez plusieurs paires de chaussures mais que vous finissez toujours par utiliser les mêmes trois ou quatre, un porte-chaussures vous aidera à varier les styles et à toutes les utiliser.

1. Organisateur de chaussures multifonctionnel

Cette étagère à chaussures en bois peut contenir plusieurs paires de chaussures. C’est extrêmement pratique. En raison de sa taille, elle s’intègre parfaitement dans les couloirs.

2. Étagère à chaussures polyvalente avec 3 portes

Si vous souhaitez que votre rangement pour chaussures serve à plusieurs fins, ce qui vaut la peine d’être considéré si votre couloir manque d’espace, optez pour une unité plus polyvalente. Choisissez un meuble qui peut faire office d’élément décoratif.

3. Armoire de rangement pour chaussures pour plusieurs paires

Cette étagère à chaussures verticale est très pratique et permet de gagner de la place, offrant une capacité de plus de 12 paires. C’est un meuble idéal pour les couloirs et autres petits espaces. La partie supérieure peut être utilisée comme étagère pour supporter de petits objets.

4. Canapé lit avec double rangement pour vos paires de chaussures

Lorsque vous concevez votre espace de rangement, prévoyez un rangement ou 2 juste en dessous de votre canapé qui peut être utilisé pour ranger vos paires de chaussures les plus importantes. N’oubliez pas d’ajouter des bouches d’aération sur le panneau avant pour que tout votre placard ne sente pas le moisi, car les chaussures doivent être aérées régulièrement pour rester sèches et propres.

5. Organisateur de chaussure et meuble décoratif

Parfois, il peut être utile d’envisager des idées de rangement de chaussures qui offrent plus d’une option, en particulier si vous manquez d’espace ou si vous souhaitez cacher vos affaires pour créer un look plus minimaliste.

6. Déguisez votre armoire à chaussures pour une finition plus élégante

7. Utilisez les bords de votre lit comme rangement pour vos chaussure 

8. Étagère à chaussures en bois

9. Un meuble à chaussures qui ne prend pas trop de place

10. Un organiseur de chaussures qui se glisse sous votre lit

Meilleur rangement sous le lit pour les paires de chaussures

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page