10 décorations de Noël à faire soi-même – Do It Yourself

Le mois de Décembre approche à grand pas! Les lumières de Noël font leur entrée dans nos villes petit à petit. Nous avons eu envie de vous montrer quelques astuces sympas pour créer vos propres décorations de Noël vous-même. Au boulot!

Publicité

Que ce soit sur votre table ou dans la maison, il y a des centaines de trucs et astuces pour décorer votre intérieur à petit prix, et vous pouvez aussi faire participer toute la famille.

1- La Serviette Sapin

N’ayez pas peur, vous pouvez y arriver. Avec un peu d’entrainement elles seront parfaites pour Noël !

Serviette Sapin

2- La Bougie Naturelle

Un pot de confiture avec un peu d’eau, puis on ajoute les herbes telles que du romarin ou de la menthe, et du houx ou de la canneberge (cranberry). On insère la bougie chauffe plat et le tour est joué! Les couleurs de Noël sur la table et une ambiance tamisée.

pot déco

3- La déco Pomme de Pin

On reste dans une ambiance naturelle avec ces pommes de pins accrochées à des rubans, qui donneront de l’allure à votre table.

pine deco

4-Les Mini Sapins

Pour créer des mini sapins de noël en bouchons de vin, il vous faudra donc des bouchons de liège, un peu de peinture, de la colle et du ruban, des perles et du papier pour les petites décos.
sapins de noel bouchons de vins

5- Le Sapin Handmade

Voici des exemples de sapin très facile à réaliser, avec des branches de bois, quelques pommes de pin et des petites décorations. On peut aussi faire de la récup,  et créer ses propres ornements. Si on veut, on colle ce sapin sur un pan de mur pour un effet encore plus original et étonnant  (sapin n° 2).

sapin de bois

 

 

sapin

6- Les Pots à Friandises

Ceux-ci feront autant plaisir aux adultes qu’aux enfants – et les Ferrero avec leur papier doré complètent vraiment bien les couleurs de Noël. On peut aussi créer des pots avec tous types de friandises, de la guimauve, de la barbe à papa ou autre selon les gouts.

 

ferrero rocher

 

7 – Les Boules de Neige

On se munit de cristaux de neige artificiels; que l’on peut trouver dans le commerce facilement, surtout en ce moment et pour pas grand chose. Ou même du coton, si vous préférez. Ensuite, place à l’artiste! Choisissez  vos petites décorations à placer dans le verre et sur la neige, que ce soit des mini sapins ou figurines. On peut aussi disposer une bougie chauffe plat au dessus du verre, et le verre se transforme en chandelier.

Un verre 3 en un – verre, boule à neige, et chandelier, qui dit mieux?

snowglobes

8 – Le Range-Couverts Mignon

On peut faire plein de récup pour la déco de table! Ici par exemple, de jolis chaussons de bébé servent de porte couverts,  décorés de petits grelots. Alors regardez autour de vous, vous trouverez surement d’autres petites merveilles.

Screen Shot 2014-10-30 at 20.34.00

9- Le Calendrier de l’Avent

Pour créer ce calendrier, vous aurez besoin de ficelles, scotch, et d’épingles à linge. Pour les sachets, vous pouvez trouver des sachets à bonbons- confiserie par exemple, ou des sachets papier craft, dans les merceries, les boutique DIY,  ou en ligne. Décorez ces sachets comme il vous plaît, et insérer de petites surprises à l’intérieur (photos, souvenirs, bonbons, etc.)

calendrier

 

10 –  Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi décorer vos repas en attendant le jour J!

watermelon xmas tree

 

Hâte d’essayer tout ça! Et vous, quelle déco vous tente?

(Visited 7 times, 1 visits today)

Crée ton pseudo pour rejoindre le Tchat !