10 conseils pour retomber amoureux après une rupture

Qu’importe la durée d’existence de votre couple, la séparation et/ou le divorce, reste toujours une pénible épreuve surtout pour la personne qui la subit. Les complexes, le manque de confiance en soi… sont autant de sentiments qui peuvent submerger la personne délaissée.

Alors, pour se remettre en selle, après une rupture, écoutez ces quelques conseils. Ils terrasseront ces maudits complexes qui vous freinaient.

1- Faites le deuil de cet amour perdu

Faites que votre séparation soit nette et claire. Débarrassez-vous de tout ce qui vous rappelle votre ex. Vous pouvez garder l’image qu’il représentait pour vous, mais faites le deuil de la personne même.

2- Faites le point

Faites le point sur vote histoire pour déceler vos erreurs. Les connaître et les comprendre vous aideront à mieux appréhender une prochaine histoire d’amour.

3- Quittez votre milieu commun

Laissez derrière vous tout ce qui pourrait vous faire regretter votre ancienne vie. Commencez une nouvelle vie, prenez un nouvel appartement…

4- Clarifier la situation

Laissez vos amis communs en dehors de votre histoire, ou expliquez-leur que votre amitié ne doit pas en souffrir. Ne forcez pas vos amis en commun à choisir entre vous deux.

5- Ne culpabilisez pas !

Qu’importe la raison de votre rupture, c’est du passé. Tournez la page. Ne portez pas tous les torts sur votre dos. Votre conjoint a sûrement aussi sa part d’erreurs.

6- Ne vous isolez pas !

Qu’importe ce que cette rupture signifie pour vous, sachez que vous n’avez pas à vous culpabiliser ni à vous isoler. Profitez de ce moment de liberté pour faire des activités dont vous avez eu envie depuis si longtemps. Optez plutôt pour les activités de groupe, pour vous distraire sans vous isoler, toutefois, délaissez les activités où prédominent les couples.

7- Ne vous investissez pas précipitamment dans une nouvelle relation

Vous pourrez avoir envie de rapidement vous jeter corps et âme dans une nouvelle relation. Cette précipitation pourrait vous coûter cher. Ne vous lancez pas dans une telle entreprise que si vous avez recouvert votre lucidité.

8- Votre ex n’est pas irremplaçable

On a généralement tendance à rechercher le clone de son ex. Ne tombez pas dans ce piège ; oubliez-le, il n‘est pas irremplaçable. Ne cultivez aucun sentiment avenant vis-à-vis de celui qui vous a quitté.

9- Profitez du moment présent

Vous êtes dans les bras de votre nouvel amoureux ? Profitez de ce bonheur présent, mais ne ressassez pas votre passé. Vous avez aussi le droit d’être heureuse.

10- Ne vous forcez pas !

Retombez amoureux ne se programme pas. Quand vous sentez que l’arôme de l’amour recommence à vous taquiner, ne vous le reprochez pas ; vous en avez bien le droit ! Toutefois, si le souvenir de votre ex, vous hante encore, ne vous forcez surtout pas, pour ne pas risquer de faire tomber à l’eau cette nouvelle romance. Faites-vous confiance, vous le saurez quand vous serez de nouveau prête pour une nouvelle liaison.