10 conseils pour lui avouer que vous l’aimez

L’amour peut frapper à chaque coin de rue… Cela commence par un simple jeu d’échange du regard et se poursuit par une belle complicité. Les heures passées loin de l’autre semblent être une éternité. C’est, sans parler, des battements de cœur intense lorsque son nom s’affiche sur l’écran de votre téléphone portable ou lorsque vous avez un rendez-vous.

Il n’y a aucun doute ; vous êtes amoureux et vous ne pouvez vous passer de votre bien-aimé. Encore faut-il réussir à avouer vos sentiments pour métamorphoser cette belle histoire d’amitié en amour véritable !

Rassurez-vous, il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises méthodes pour faire sa déclaration. Vous manquez d’idées ? Voici un top 10 des meilleurs conseils pour dire à une personne qu’on l’aime.

Conseil 1 : l’idée romantique

Vous avez un côté fleur bleue ? Profitez de cette belle qualité pour organiser une soirée romantique aux chandelles en insistant sur la décoration. Pour inviter votre bien-aimé à cette réception, envoyez-lui un joli texte sur son lieu de travail.

Conseil 2 : l’idée audacieuse

Vous êtes de nature audacieuse ? Jouez sur ce tableau en osant le baiser volé. Un bisou inattendu peut déboucher sur étreinte amoureuse.

Conseil 3 : l’idée classique

Vous n’avez guère d’imagination ? Écoutez votre cœur en déclarant votre flamme à votre amour lors de la Saint-Valentin (journée des amoureux). Sortez le grand jeu en envoyant fleurs, chocolats ou un magnifique poème écrit de votre plume.

Conseil 4 : l’idée « haute technologie »

Internet comme les Smartphones prennent une grande place dans notre vie. Si vous vous sentez geek, amusez-vous à écrire vos sentiments par mail ou par SMS.

Conseil 5 : l’idée saugrenue

Prêchez le faux pour connaitre le vrai, vous connaissez ? Si vous avez des doutes sur les sentiments de la personne qui fait battre votre cœur, amusez-vous à jouer un second rôle en communicant avec cette personne en tout anonymat (chat, site de rencontre…).

Conseil 6 : l’idée des ancêtres

Avant l’époque des Smartphones et des courriels, nos ancêtres envoyaient de jolies lettres ou poèmes. Pourquoi ne pas en faire de même ? La lettre d’amour rencontre toujours un franc succès.

Conseil 7 : l’idée du « bouche-à-oreille »

Vous êtes timides et vous n’osez pas lui avouer vos sentiments par crainte du ridicule ? Confiez vos sentiments à son (ou sa) meilleur (e) ami (e) qui se fera un plaisir de tâter le terrain.

Conseil 8 : l’idée coquine

Rien n’est assez fou pour faire craquer son (ou sa) partenaire. Déclarez votre flamme en faisant broder le mot « Je t’aime » sur vos sous-vêtements.

Conseil 9 : l’idée osée

Votre philosophie de vie : foncez et osez et ce peu importe si vous vous ridiculisez. Faites votre déclaration d’amour sur les ondes de sa radio préférée ou sur un panneau publicitaire.

Conseil 10 : l’idée gourmande

Son plus gros défaut est la gourmandise ? Profitez-en pour déclarer votre amour par le biais de bonbons chocolatés personnalisés.

Laissez votre naturel diriger les opérations et dites-vous que vous n’avez rien à perdre, mais tout à y gagner.

error: Contenu protegé
Partagez
Enregistrer
Tweetez