10 choses à savoir sur le lissage au tanin

Le lissage tanin est forme améliorée du lissage brésilien, c’est un lissage qui entre en profondeur dans le cure cheveux et ne dénature pas les cheveux.

C’est un lissage fait à base de produits naturels non chimiques et confortable à l’application, il permet ainsi de détendre la boucle naturelle et également ne raidit pas au complet.

Le lissage au tanin convient aux cheveux naturels, pour certaines personnes voulant faciliter leurs coiffages sans pour autant leur faire lisse.

Ce soin est avant tout nourrissant et renforce la fibre capillaire, il assure une souplesse et une brillance pure.

Dix bonnes raisons d’utiliser le lissage au tanin :

Le lissage au tanin permet de rendre nos cheveux doux, soyeux et résistants

1. Le lissage au tanin un soin naturel

Le lissage au tanin est majoritairement composé d’éléments naturels.

Les tanins sont des poly phénols d’origine végétale, obtenus après la macération de la peau du raisin, du châtaignier et du chêne. il va enrichir les cheveux en protéines, renforçant ainsi la fibre capillaire, qui est détendue a environ 80% et le cheveux lisse pour une durée de 3 a 4 mois environ.

2. Il restaure les cheveux abimés

Sans formol ni découlés artificiels, il alimente, restaure, restructure et renforce la fibre capillaire en profondeur et s’adapte a tous les types de cheveux. Les effets sont visibles dès la première application.

3. Une méthode d’application réduite

Beaucoup plus fondamental et agile a appliquer que le lissage brésilien, par contre celui du tanin ce veut fonctionnel, efficace et performant. Le lissage au tanin se fait uniquement en quatre étapes et shampoing inclus.

4. Une capacité inaccoutumée du produit de lissage

Le lissage au tanin est pratiquement magique.

Vos cheveux détiendront un air naturel tout en gardant leur volume du départ. Celui-ci apporte en effet une extraordinaire avancée dans les soins de la chevelure.

Le lissage au tanin est un soin nutritif pour le cheveu et issu de produits naturels.

5. Une excellente résistance aux poudrins, piscines et bain de mer

L’utilisation d’une gamme d’éléments adaptés permettra la protection de vos cheveux lissés pour un résultat durable.

La gamme So Pure de Keune, basée sur des huiles essentielles et l‘huile d’argan, concorde exactement aux besoins des cheveux lissés.

Ces éléments sont sans sulfates (chlorure de sodium), sans parabènes et matériels. L’élément lissant n’en sera que plus performant.

6. Le lissage au tanin efficace plus longtemps

Nos cheveux reprenant puissance et vigueur, le lissage au tanin dure environ entre quatre et huit mois selon les soins apportés aux cheveux, sans avoir les conséquences pour des cheveux qui graissent ou qui requièrent d’être plus performant.

7. Le lissage au tanin est compatible avec tous types de cheveux

Que nos cheveux soient de couleurs, méchés, courts, crépus ou longs…le lissage au tanin demeure toujours impeccable et dure le temps nécessaire. Le lissage au tanin garde le même effet quelque soit le type de cheveux.

8. Le lissage au tanin permet la souplesse des cheveux, son éclat et garde le cheveu en bonne sante

Les cheveux étant directement solutionnés par les tanins qui créent une couche protectrice, la fibre capillaire va donc retrouver rapidement une bonne santé. Ses éléments naturels jouent un grand rôle dans la souplesse du cheveu.

9. Le lissage au tanin ne présente aucun effet secondaire

Essentiellement fait à base de tanin végétal, il est une technique naturelle qui n’entraine une révolte de cheveux gras et est sécuritaire même pour les enfants aux cheveux saints et délicats.

10. Le lissage au tanin est une méthode de lissage révolutionnaire

Après avoir utilisé ou tester cette méthode, il est difficile de s’en passer! Alors pour des cheveux souples, soyeux, puissants, résistants et doux, le lissage au tanin est magique et meilleur pour ce genre de résultats.

Les différentes étapes du lissage au tanin

La sélection du bon lissage au tanin

Le marché du lissage tannique est très vaste, ce traitement est très apprécié.

Vous trouverez donc, eh bien, excellent et bien pire. il existe de nombreux sites internet qui traitent de ce sujet. les grandes marques sont généralement fiables car elles ne peuvent pas se permettre de proposer des produits douteux, mais parfois les petites maisons le font.

Il existe une large gamme d’options de lissage au tanin, de celles qui voudront simplement rendre lisse leurs cheveux bouclés a celles qui voudront discipliner leur cheveux afro.

Alors il y aura presque autant de façons de lisser les cheveux qu’il y a de personnes. A vous d’identifier vos besoins et de trouver le bon lissage au tanin.

Préparation de l’application du lissage au tanin

Ne pas appliquer le produit sur les cheveux secs ou cheveux mouillés.

Divisez vos cheveux en quatre ou six sections, vous pourrez ainsi appliquer plus facilement le lissage au tanin et savoir ou vous en êtes, cela vous aidera à l’appliquer beaucoup plus facilement.

Vous devez commencer par la nuque, puis remonter jusqu’au niveau du front. Procédez mèche par mèche en commençant a environ 1,5 cm de la racine, une fois le lissage appliqué, utilisez un peigne fin pour éliminer l’excès de tanin.

Finalisation du lissage au tanin

Une fois le lissage au tanin totalement pausé, rincer complètement le lissage au tanin a l’eau, surtout attention à ne pas faire de shampoing à ce niveau.

Ensuite vous devez sécher vos cheveux, les peigner puis effectuer un brushing. Lorsque vos cheveux sont parfaitement secs, vous pouvez procéder au lissage à l’aide d’un fer à lisser, ensuite passer le fer mèche par mèche avec une température moyenne de 210 degré Celsius.

Le final

Pour obtenir un résultat optimal qui durera dans le temps, il est conseillé d’utiliser le shampoing et le masque de la même marque que le lissage tannique.

Il assurera le maintien complet de votre lissage au tanin sur le long terme. Bravo votre lissage au tanin est terminé

Il existe actuellement de nombreux kits de produits de lissage haute performance sur le marché. Mais chacun d’eux, par ses détails, vous imposera une technique différente.

Il est donc particulièrement important de suivre les instructions de la marque et d’agir selon les étapes recommandées par la marque.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page