10 choses à savoir absolument sur le lissage coréen

Le lissage coréen est une tendance de cheveux très populaire en 2022. En effet, il existe un nombre important de lissage, notamment celui brésilien, celui Japonais, mais il faut bien remarquer la prédominance de celui coréen chez les femmes. Mais, beaucoup ignorent encore tout ou partie de ce style de cheveux. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte de 10 choses que vous ignorez peut être sur le lissage coréen. C’est parti!

10 choses à savoir absolument sur le lissage coréen 1

1- Le lissage coréen: un soin lissant

La lissage coréen est un soin de cheveux dont le but est de rendre lisses vos cheveux en les rendant plus sublime. Mais, il n’est absolument pas à confondre avec le lissage brésilien, En effet, alors que ce dernier se sert de la chaleur du lisseur, le lissage coréen se sert du froid du lissant.

2- Le lissage coréen, une option polyvalente

Ce style de cheveux est l’une des options les plus populaires en raison de sa grande polyvalence. Vous devez savoir que vous pouvez l’adopter peu importe l’épaisseur de vos cheveux et sans indifférence de leur nature. C’est pourquoi il est parfait pour les cheveux afro, les cheveux colorés et bien d’autres. Mais attention, car il n’est pas recommandé pour les cheveux fragilisés, ceux avec mèches et ceux abîmés.

3- Le meilleur shampoing pour le lissage coréen

10 choses à savoir absolument sur le lissage coréen 2

Le shampoing est un élément très important quand il s’agit de s’occuper de vos cheveux. Il en existe plusieurs types, ce qui induit une question très importante. Quel choix faire pour le lissage coréen? Eh bien, nous vous disons tout de suite de ne pas miser sur les shampoings classiques car produisant trop de mousses. Les shampoings sans-sulfates sont les plus recommandables.

4- Le résultat d’un lissage coréen bien réalisé

Pour rappel, ce type de de lissage peut être réalisé sur n’importe quel cheveux, sauf ceux dont nous vous avons précédemment parlé. Le but final de cette réalisation est d’obtenir des cheveux beaucoup plus lisses, mais aussi doux. Mieux, il permet le redressage de la structure de vos cheveux. C’est presque le contraire du lissage brésilien.

5- Le prix du lissage coréen

Le prix fait partie des plus grandes préoccupations des amateurs de cheveux lisses. Mais, il est presqu’impossible de connaître exactement ce montant, puisque cela peut varier selon certains critères. Néanmoins, il vous faudra prévoir entre 350 et 800 euros.

6- Le lissage coréen: Un danger pour les cheveux?

La réponse à cette question est cash. En effet, le lissage coréen n’a aucun inconvénient sur les cheveux. Cependant, lorsque vous l’adoptez sur des cheveux fragilisés, abîmés, vos cheveux seront gravement endommagés.

7- La durée du lissage coréen

10 choses à savoir absolument sur le lissage coréen 3

Le lissage coréen est l’une des coiffures les plus jolies, les plus inspirantes, mais en même temps très durable. Il vous est possible de la conserver pendant 6 à 8 mois.

8- Faire son lissage coréen soi-même: Est-ce une bonne idée?

Faire le lissage coréen demande l’aide d’un professionnel. Cependant, si vous trouvez le prix trop élevé, alors vous pouvez le faire chez vous. Mais, assurez-vous de vous faire assister et surtout d’avoir les outils qu’il faut.

9- L’entretien du lissage coréen

Prendre soin de votre lissage aura un grand impact sur sa durabilité. Pour y arriver, vous devez garder à l’esprit qu’il est hors de question de vous servir d’un shampoing classique. Aussi, les principes d’hydratation de cheveux sont aussi à observer. Pensez aussi à les nourrir avec des produits comme la collagène, la kératine et bien d’autres.

10- Différence entre lissage coréen et lissage japonais

La différence entre ces deux types de lissages se trouve au niveau du résultat. En fait, le lissage Japonais est beaucoup plus lisse que celui coréen.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page