10 choses à savoir absolument sur le lissage au tanin

Si vous êtes un amateur de coiffure, alors vous avez certainement déjà entendu parler du lissage tatin. Cette technique de lissage utilisant le même tanin que celui retrouvé dans le vin est très tendance depuis quelque temps. Cependant beaucoup se demandent ce que le tanin apporte aux cheveux et quels sont les avantages de cette technique de lissage ?

Et bien si vous aussi vous souhaitez savoir pourquoi le tanin est utilisé sur les cheveux, vous tombez bien. Lisez cet article pour découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la technique de lissage naturel au tanin.

Voici les 10 choses à savoir absolument sur le lissage au tanin

Le lissage au tanin est une technique de lissage s’appuyant sur la macération de peaux de raisin et d’autres éléments organiques. 100% naturelle, cette technique de lissage nous vient du brésil et connaît un très grand succès depuis quelques années. Voici 10 des nombreuses raisons pour lesquelles cette technique est considérée comme révolutionnaire.

1 – Le lissage au tanin est totalement naturel

En effet, cette technique de lissage utilise un produit composé de substances naturelles. Ceci car le tanin est un polyphénol d’origine végétale provenant de la macération de peau de raisins, de châtaignier et de chêne.

2 – Le lissage au tanin répare les cheveux abîmés

Ne contenant pas de formol et de dérivés chimiques, le produit utilisé pour ce lissage nourrit, répare, fortifie et restructure votre fibre capillaire en profondeur. Vous pourrez admirer les améliorations dès la première application.

3 – Le lissage au tanin est une technique d’application simplifiée

Beaucoup plus simple à appliquer que le lissage brésilien, le tanin est particulièrement rapide et pratique. En plus, cette technique de lissage ne demande pas plus de 4 étapes à savoir : la sélection du bon lissage, la préparation du lissage, la finalisation du lissage, le shampoing et le masque.

La sélection du bon lissage

Il y a un nombre assez important de lissage tanin actuellement disponible sur le marché. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver le lissage tanin dont vous avez besoin. Nous recommandons tout de même d’opter pour les grandes marques car ces dernières sont assez fiables.

Si vous souhaitez prendre une marque peu ou pas connue, sachez que ce type de marque n’est pas toute fiable. Vous risquez donc de vous retrouver avec un produit douteux à l’efficacité moyenne sans parler des potentiels effets secondaires.

La préparation du lissage tanin

L’application du lissage tanin répond à un certain nombre de règles. En effet, si vous souhaitez utiliser au mieux le lissage tanin et profiter de tous ces avantages, vous devez respecter certaines règles.

La première de ces règles est de ne jamais appliquer le lissage tanin sur les cheveux secs. Ensuite, vous devez diviser vos cheveux en 4 ou en 6 afin de plus facilement appliquer le produit de lissage. Pour terminer, vous devez commencer à appliquer le produit en partant de la nuque à environ 1,5 cm de la racine avant de peigner.

La finalisation du lissage au tanin

Une fois que vous aurez posé le lissage au tanin, vous devez le rincer complètement avec de l’eau. Faites bien attention à ne pas faire de shampoing en rinçant le lissage au tanin. Après avoir rincé vos cheveux, séchez-les et peignez-les avant de réaliser un brushing.

Lorsque vos cheveux sont bien secs, vous pouvez réaliser un lissage avec votre fer à lisser. Pour lisser vos cheveux, passer le fer mèche par mèche avec une température moyenne de 210 degrés Celsius.

Le shampoing et le masque

Nous vous recommandons d’utiliser un shampoing et un masque de la même marque que votre lissage. En utilisant un shampoing et un masque de la même marque que votre lissage, ce dernier durera plus longtemps.

NB : Nous vous recommandons de toujours prendre la peine de lire le mode d’emploi de votre kit de lissage tanin. Ceci car une grande partie des kits de lissage tanin disponible sur le marché possède un mode d’utilisation bien précis qui impose une technique précise.

4 – Un lissage qui donne un résultat exceptionnel

Le lissage au tanin est considéré par beaucoup comme magique et pour cause ce lissage offre un résultat incroyable. En l’utilisant, vos cheveux auront l’air naturel tout en gardant tout leur volume. En plus, il apporte une grande avancée en matière de soin capillaire en nourrissant les cheveux avec des éléments naturels.

5 – Un lissage avec une excellente résistance aux embruns, aux bains de mer et aux piscines

En modifiant légèrement les composants de votre lissage au tanin vous pouvez sans difficulté le rendre beaucoup plus résistant. En effet, avec certaines gammes de produits de lissage au tanin vous pourrez protéger vos cheveux de l’eau de mer. On peut par exemple parler du lissage au tanin avec de l’huile essentielle et l’huile d’argan qui permet de protéger les cheveux du chlore des piscines.

6 – Un lissage avec une efficacité sur le long terme

Grâce à ce lissage vos cheveux retrouveront force et vigueur durant un long moment. En effet, le lissage tanin peut durer entre 4 et 8 mois en fonction des soins qui sont apportés aux cheveux. Sachez aussi que votre type (gras ou relevés) de cheveux influence la durée de l’effet du lissage tanin.

7 – Un lissage compatible avec tous les types de cheveux

Avec un lissage tanin, peu importe que vos cheveux soient colorés, méchés, courts ou même longs. Avec ce lissage peu importe votre type de cheveux vous pourrez toujours profiter d’un résultat impeccable et de longue durée.

8 – Un lissage parfait pour obtenir des cheveux doux, brillants et sains

Le lissage tanin régénère les cheveux directement car le tanin crée une couche protectrice. Ce fonctionnement permet à ce lissage de rendre à notre fibre capillaire sa santé initiale en un rien de temps.

9 – Un lissage sans effet secondaire

L’une des principales raisons pour lesquelles le lissage tanin est tant apprécié c’est car il ne possède aucun effet secondaire. En effet, ce lissage est 100% fait à base de produit végétal ce qui lui permet de prendre soin des cheveux sans les agresser.

Avec ce lissage vous n’aurez jamais de problèmes de cheveux gras. Sachez aussi que le lissage tanin est sans danger pour les enfants.

10 – Une technique de lissage révolutionnaire

Une fois que vous aurez essayé cette technique de lissage, vous ne pourrez plus vous en passer. Elle permet en effet de profiter de cheveux plus doux, plus soyeux et plus forts en un rien de temps. En plus, avec cette technique vous pourrez profiter d’un résultat durable qui vous suivra plusieurs mois.

Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez 🙂
Rejoignez ma Newsletter !
Pour recevoir mes meilleures astuces dans votre boite mail !

Rejoingez-nous !
- Pas de spam
- 5 astuces maximum par jour
- Vous pouvez arreter quand vous voulez :-)
close-link

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page