5 astuces rangement pour gagner de la place dans la cuisine

Votre cuisine est dans un désordre totale et vous vous demandez comment y mettre de l’ordre? Si oui, alors cet article est le vôtre. En effet, il n’est pas rare de manquer de place dans sa cuisine ou du moins y trouver de l’espace. Ce n’est pas par manque de volonté, mais surtout que dans la plupart des cas, nous avons tellement d’effets dans notre cuisine, ce qui engendre un encombrement. Si ce n’est pas une mauvaise chose de s’équiper de tout ce qu’il faut en matière de cuisine, le rangement reste le meilleur moyen de donner une bonne image à votre espace de préparation. En fait, il y a de nombreux avantages à recourir à une solution rangement.

Les avantages d’adopter une astuce de rangement de cuisine

Ranger sa cuisine a toujours été un geste de bon sens et qui est d’ailleurs une habitude dans presque tous les ménages. Mais, il existe de nombreux avantages discrets de cette pratique.

Dans un premier temps, c’est la meilleure manière de libérer de la place dans son espace de préparation. Cela vous permet d’être beaucoup plus à l’aise quand vous concoctez vos bons plats.

Aussi, adopter une astuce de rangement est une idée parfaite pour une bonne atmosphère dans votre cuisine. C’est un moyen d’aération très simple et très efficace.

Mieux, il vous sera beaucoup plus facile de repérer vos objets de cuisine. Cela vous évite donc de perdre du temps en vous mettant à la recherche de tel ou tel ustensile.

Enfin, grâce à une astuce de rangement, vous pourriez vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre cuisine.

Il ne fait donc aucun doute que l’adoption d’une solution de rangement est plus qu’une option, c’est une nécessité. Mais, il en existe toute une panoplie en la matière. Pour vous apporter notre aide, nous vous proposons quelques-unes qui ont de quoi vous donner des idées.

1/ L’Astuce rangement grand placard

Voilà l’une des meilleures solutions de rangement de cuisine qui s’offre à vous. Il s’agit de la solution grand placard qui est d’ailleurs populaires dans les ménages. Il n’est pas rare de remarquer des grands placards dans une cuisine, mais il faudrait savoir comment y ranger vos ustensiles

Première étape

D’abord, nous vous recommandons de ranger les éléments les plus fragiles de la cuisine tout en haut. Cela leur offrira un peu plus de sécurité. Vous ne risquez pas de les casser quand vous ouvrez votre armoire.

Deuxième étape

Rangez ensuite vos casseroles et autres ustensiles nécessaires à la cuisson de vos mets. Tachez de ne pas les ranger trop haut pour éviter toute difficulté quand vous en aurez besoin.

Troisième étape

Ici, tous les autres éléments peuvent occuper les dernières rangées selon leur importance.

https://www.pinterest.fr/pin/68187381842282843/

2/ Astuce armoire à tiroir

Cette astuce est un peu semblable à la précédente, mais à quelques exceptions près. ici, vous avez bien besoin d’un grand armoire de cuisine, mais qui comportera des tiroirs.

Première étape

En premier lieu, vous devez penser à installer vos verres, en leur trouvant un espace bien spécifique comme sur la photo.

Deuxième étape

D’un autre côté, vous pouvez bien ranger vos assiettes, notamment ceux qui sont cassables. S’il le faut, consacrez une rangée entière à ces éléments.

Troisième lieu

Vos fourchettes et vos cuillères de cuisine méritent également une place. Mais, pensez à trouver des espaces pour os casseroles un peu plus haut. En gros, il vous faut une armoire d’une grande taille pour pouvoir tout ranger.

https://www.pinterest.fr/pin/68187381845337928/

3/ Des tiroirs de rangement

Voilà également une solution très simple qui a de quoi offrir de l’espace et de l’air à votre cuisine. Il s’agit d’une solution qui nécessite l’usage de tiroirs de rangement. Vous devez juste procéder à un rangement selon l’ordre suivant.

Etape 1

Ici, il s’agira de ranger certains de vos ustensiles de cuisine, en l’occurrence les poêles.

Etape 2

C’est ici que vos casseroles méritent une place.

Etape 3

En troisième position, vous avez un espace pour vos cuillères ainsi que pour vos fourchettes. N’oublions pas que vous avez le choix du nombre de tiroir pour ainsi trouver des espaces de rangements pour tous les gadgets de cuisine.

https://www.pinterest.fr/pin/68187381846785888/

4/ Rangements sous l’évier

Savez-vous que l’espace en bas du l’évier de votre cuisine peut vous servir? En effet, il est bien possible de l’utiliser à des fins de rangement. Il suffit d’y installer quelques tiroirs et le tour est joué. Vous pouvez y ranger aussi bien vos laves vaisselles et bien d’autres.

https://www.pinterest.fr/pin/68187381846785887/

5/ Astuce réfrigérateur et un petit placard

La combinaison d’un réfrigérateur et d’un placard a de quoi vous donner plus d’espace en cuisine. En effet, le premier est déjà reconnu en matière de rangement des produits alimentaires. Mais, le petit armoire pourrait aussi jouer ce rôle.

https://www.pinterest.fr/pin/68187381846321893/
https://www.pinterest.fr/pin/9148005510550023/
https://www.pinterest.fr/pin/68187381842282823/
https://www.pinterest.fr/pin/68187381842029790/
https://www.pinterest.fr/pin/68187381839435100/
https://www.pinterest.fr/pin/68187381838297821/

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page