10 astuces pour un brushing parfait

Vous voulez un brushing parfait? Que ce soit pour aller travailler ou sortir en soirée, sachez que l’art du brushing parfait n’est pas réservé qu’aux autres! Il suffit de quelques astuces et de mettre en place une petite routine pour dire adieu à vos cheveux raplapla au à votre tignasse qui frise de manière aléatoire…

Voici 10 astuces pour un brushing parfait!

b0f10e0fa19f9189e0cf306dbb1bc049

1.Sous la douche…

Lorsque vous savez que vous allez faire un brushing, misez sur des produits lissants et démêlants dès le shampoing et l’après shampoing! Les produits ne manquent pas et vous en avez pour tous les besoins: volumateurs, lissants, définition des boucles…

2. Le présechage

Le brushing s’effectue sur cheveux humides, que vous devez préalablement sécher un petit peu. Prenez ce moment pour les essuyer avec une serviette, les démêler en douceur, et passer un coup de sèche cheveu tête en bas (sauf si vous avez les cheveux naturellement volumineux) pour apporter du volume aux racines.

3. Protégez vos cheveux

Si vous faites souvent des brushings, le risque est qu’ils s’abiment avec la chaleur à répétition. Pour éviter ça, pensez à les envelopper de sérum hydratant avant de passer le sèche cheveu ou le fer à lisser. Vérifiez bien que vous utilisez un produit thermoprotecteur, seul capable de protéger vos cheveux de la chaleur, ce qui n’est pas le cas de tous les produits.

4. Utilisez des brosses rondes

Même s’il est plus facile de s’emmêler les cheveux avec une brosse ronde, elles sont indispensables pour faire un brushing! Choisissez de préférence des brosses ronde de grand diamètre et en poils naturels de sanglier.

brosse-ronde

5. Le bon matériel

Utiliser un sèche cheveux avec un embout pour ne pas surchauffer les cheveux, et de préférence avec une fonction air froid: cela vous permettra de fixer le brushing avec un jet d’air froid à la fin du brushing.

Blond hair and hairdresser

Blond hair and hairdresser’s tools

6. Un Brushing de la nuque jusqu’au front

Pour réaliser votre brushing un ordre doit être respecté. Vous devez partir des cheveux proches de votre nuque, et finir avec celles du haut de votre tête. Pourquoi? Tout simplement pour ne pas alourdir la coiffure et ne pas gâcher tout le travail en mettant en contact des cheveux secs et mouillés!

Vous devez donc séparer vos cheveux en quelques sections qui vous permettront de commencer par la partie basse des cheveux avant de coiffer les parties plus hautes au fur et à mesure. Utilisez pour cela des pinces.

7. De la patience!

Pour le moment du brushing à proprement parler, travailler mèche par mèche: plus les mèches seront fines, plus les cheveux seront efficacement domptés, et prendront la forme souhaités. Cela peut prendre plus ou moins de temps selon les chevelures, mais ça vaut le coup!;)

comment-faire-un-brushing-571537_w1020h450c1cx1357cy905

8. La technique

Pour un lissage on soulève une mèche de cheveux aux racines en plaçant la brosse horizontalement en dessous, puis on passe le sèche cheveux sur le dessus et on descend la brosse. Utilisez le sèche cheveux embout vers le bas, dans le sens des écailles des cheveux, pour éviter les frisottis. Vous pouvez ensuite donner la forme que vous voulez à votre coiffure!

9. Ne pas bruler vos cheveux

On utilise le sèche cheveux à entre 5 et 10 centimètres des cheveux, mais pas moins! Si vous le faites, vous verrez que cela va plus vite, mais vous sentirez vite une odeur de brulé sur vos cheveux!

363b63f93d85ad4595b270eed3d77112

10.Finir le brushing

Utilisez des produits fixants, comme de la laque, de la mousse (à mettre avant le brushing), ou un sérum lissant. Terminez le brushing avec un jet d’air froid vers le bas pour resserrer l’écaille des cheveux.

Et voilà, vous êtes prête!;)

error: Content is protected !!